Souscription imminente chez Linxea

Eh bien tu a mal lu ;-).
C'est 1€99 jusqu'à 500€ puis 0.5%.
Et 1.99€, ça fait 0.4% de 500€ ce qui est mieux que 0.5%.
Conclusion, ce qui coute le moins cher, c'est le ordre de 500€

niklos a dit:
Eh bien tu a mal lu ;-).
C'est 1€99 jusqu'à 500€ puis 0.5%.
Et 1.99€, ça fait 0.4% de 500€ ce qui est mieux que 0.5%.
Conclusion, ce qui coute le moins cher, c'est le ordre de 500€
Effectivement tu as raison…
Mais les 1e99 sont prélevé lorsque tu alimentes le PEA ou lorsque tu saisies ton ordre ? Parce que dans ce cas c’est pareil , tu ne fais pas qu’un versement…

Lorsque l'on passe l'ordre.
Roms94 a dit:
Parce que dans ce cas c’est pareil , tu ne fais pas qu’un versement…
j'ai pas compris ce passage.

Les frais sont de 1e99
Ces frais applique lorsque tu verses jusqu’à 500e via un ordre ? Car pas de frais de transfert du compte courant vers le porte feuille du PEA.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le message.
Mais aucun frais pour un versement vers le PEA.
Les frais sont prélevés lors de l'exécution de l'ordre

niklos a dit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le message.
Mais aucun frais pour un versement vers le PEA.
Les frais sont prélevés lors de l'exécution de l'ordre
Oui on est d’accord les frais sont prélevé dès lors où on passe un ordre.
Mais ayant deux Ligne d’ETF que je répartis 50/50 j’aurais forcément deux fois les frais… c’est juste que comme c’est une somme jusqu’à à certain montant je te rejoint qu’il vaut mieux mettre le max du coup

Beh non. Pas 2 fois les frais. Une fois par ordre. Et pour optimiser, il faut passer des ordre de 500€.
Mais ça qu'il y ait 1 ligne ou 50 n'y change rien. On paie les frais à l'ordre et pas à la ligne.

niklos a dit:
Beh non. Pas 2 fois les frais. Une fois par ordre. Et pour optimiser, il faut passer des ordre de 500€.
Mais ça qu'il y ait 1 ligne ou 50 n'y change rien. On paie les frais à l'ordre et pas à la ligne.
Je viens de raccrocher avec Boursorama.
C’est bien un Ordre par ETF
Donc pas possible de passer un unique perdre à repartir sur plusieurs ETF.

Pour les frais de commission c’est 0,5 % du montant de l’ordre si inférieur à 1e99 au delà et jusqu’à 500e par ordre c’est 1e99

Bah oui c'est bien ce que je dis depuis le début :-).

niklos a dit:
Bah oui c'est bien ce que je dis depuis le début :).
J’avais lu trop vite :)
Merci pour ta participation.

Concernant l’AV si tu as aussi des conseils je suis preneur .
Merci 🙏🏼

Non aucun conseil particulier si ce n'est de prioriser le PEA qui a une fiscalité plus avantageuse. D'autre part, si un fond peut aller sur PEA ou sur AV, il faut, bien sûr, le mettre sur le PEA.
edit : sauf dans le cadre de la succession bien entendu.

niklos a dit:
Non aucun conseil particulier si ce n'est de prioriser le PEA qui a une fiscalité plus avantageuse. D'autre part, si un fond peut aller sur PEA ou sur AV, il faut, bien sûr, le mettre sur le PEA.
edit : sauf dans le cadre de la succession bien entendu.
Ui l’AV est dans optique d’une succession pour mes enfants

.

C'est parce qu'il avait noté quelque chose d'erroné et l'a donc effacé.

Je n'avais pas lu toutes les pages ^^

SteelKorrigan a dit:
Bonjour,

Vu que tu es déjà positionné en ETF sur ton PEA, je te conseille de te diversifier avec ton AV en optant pour des SCPI et pourquoi pas un fond euros en complément pour la sécurité.

Mon choix se porterait sur Spirit 2 (qui reverse 100% des loyers contrairement à Avenir 2) avec en SCPI au choix Remake Live, Altixia Cadence XII, Epargne Pierre ou Activimmo (pourquoi pas les 4 toujours dans un but de diversification).
Je rebondis sur les 4 SCPI proposées, je viens d'aller voir et hormis Remake Live, les montant minimum de part sont élevé....Je compte versé 2000e pour commencer et déposer 150e tous les mois elles ne me sont pas accessible.

Par ailleurs, Ramakelive Live vaut le coup pour vous avec la commission de gestion de 18% TTC par an sur les loyers ?

Roms94 a dit:
Je rebondis sur les 4 SCPI proposées, je viens d'aller voir et hormis Remake Live, les montant minimum de part sont élevé....Je compte versé 2000e pour commencer et déposer 150e tous les mois elles ne me sont pas accessible.

Par ailleurs, Ramakelive Live vaut le coup pour vous avec la commission de gestion de 18% TTC par an sur les loyers ?
Sur Spirit 2, chaque SCPI est accessible dès 50 euros. En AV les SCPI sont considérées comme des unités de compte donc l'investissement peut se faire sur une partie de part contrairement à l'acquisition en direct.

[lien réservé abonné]

Malgré les 18% de frais de gestion de Remake, c'est une des meilleure SCPI du marché (la meilleure sur Spirit 2 en ce moment).
Donc même si les frais sont élevés, le rendement du moment est élevé lui aussi. Donc pour répondre à ta question, oui cette SCPI vaut le coup aujourd'hui.

SteelKorrigan a dit:
Sur Spirit 2, chaque SCPI est accessible dès 50 euros. En AV les SCPI sont considérées comme des unités de compte donc l'investissement peut se faire sur une partie de part contrairement à l'acquisition en direct.

[lien réservé abonné]

Malgré les 18% de frais de gestion de Remake, c'est une des meilleure SCPI du marché (la meilleure sur Spirit 2 en ce moment).
Donc même si les frais sont élevés, le rendement du moment est élevé lui aussi. Donc pour répondre à ta question, oui cette SCPI vaut le coup aujourd'hui.
Bon encore une fois je suis passé à côté des 50e… (pas faute d’avoir lu plusieurs fois la brochure mais bon).
Les fiches SCPI de Linxea porte à confusion..

je regarde les deltas, valeur de reconstitution VS valeur de souscription.
J’ai lu que si la valeur de souscription était inférieure à celle de reconstitution ça valait le coup .

Il y a aussi Iroko dans le même style que Remake Live

Roms94 a dit:
Bon encore une fois je suis passé à côté des 50e… (pas faute d’avoir lu plusieurs fois la brochure mais bon).
Les fiches SCPI de Linxea porte à confusion..

je regarde les deltas, valeur de reconstitution VS valeur de souscription.
J’ai lu que si la valeur de souscription était inférieure à celle de reconstitution ça valait le coup .

Il y a aussi Iroko dans le même style que Remake Live
Oui, mais pas dispo chez Linxea (pour le moment...)

Retour