Souscription imminente chez Linxea

SteelKorrigan a dit:
Oui, mais pas dispo chez Linxea (pour le moment...)
pourtant la fiche sur leur site existe bien

Roms94 a dit:
pourtant la fiche sur leur site existe bien
Linxea propose aussi les SCPI dont IROKO en direct... d'où la confusion....
Mais pas d'IROKO en AV Linxea

Mat-1975 a dit:
Linxea propose aussi les SCPI dont IROKO en direct... d'où la confusion....
Mais pas d'IROKO en AV Linxea
effectivement j'ai merci :)
Après avoir potassé je vais partir avec mon AV sur la SCPI Remake live , par contre je ne peux faire des virements programmés uniquement sur Remake live, on m'affiche que les SCPI ne sont pas éligible au virement programmé.... du coup il faut viré l'argent sur le fond euro tous les mois puis faire de l'arbitrage ? c'est chiant j'aurais voulu une répartition tous les mois.
J'aurais voulu miser aussi sur Activimmo et Pierval Santé

Roms94 a dit:
effectivement j'ai merci :)
Après avoir potassé je vais partir avec mon AV sur la SCPI Remake live , par contre je ne peux faire des virements programmés uniquement sur Remake live, on m'affiche que les SCPI ne sont pas éligible au virement programmé.... du coup il faut viré l'argent sur le fond euro tous les mois puis faire de l'arbitrage ? c'est chiant j'aurais voulu une répartition tous les mois.
J'aurais voulu miser aussi sur Activimmo et Pierval Santé
Il me semblait qu'il y avait une exception pour les versement mensuels automatiques uniquement pour Remake chez Linxea ?
Pour Activimmo, OK pourquoi pas, mais Pierval Santé en AV ça te donne un TD net pas terrible au final..
1725049038772.png
A plus
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Il me semblait qu'il y avait une exception pour les versement mensuels automatiques uniquement pour Remake chez Linxea ?
Pour Activimmo, OK pourquoi pas, mais Pierval Santé en AV ça te donne un TD net pas terrible au final..
Afficher la pièce jointe 32633
A plus
Mathieu
oui chez Remake live ca passe, je me demande pourquoi d'ailleurs...
Du coup si je veux pour y mettre de l'argent tous les mois il faut que je verse la totalité sur le fond euro (par exemple 200e et que je place 50e sur chaque SCPI à savoir 3)

C'était pour diversifier, effectivement j’hésitais avec Altixia

après est ce vraiment intéressant de choisir 3 SCPI ou alors je prends que le Fond Euro et la SCPI Remake Live

Roms94 a dit:
après est ce vraiment intéressant de choisir 3 SCPI ou alors je prends que le Fond Euro et la SCPI Remake Live
C’est ce que je fais sur mon PER avec une petite part de FD

Philou75 a dit:
C’est ce que je fais sur mon PER avec une petite part de FD
Bonjour Philipe, quand tu dis c’est ce que j’ai fait, tu parles de sélectionner plusieurs SCPI ?

Roms94 a dit:
Bonjour Philipe, quand tu dis c’est ce que j’ai fait, tu parles de sélectionner plusieurs SCPI ?
Pour le moment j’ai pris juste Remake Live qui me distribue un bon dividende et je suis investi à 90% sur cette SCPI😉

bonjour

sur mon AV spirit 2 , ma seul ligne est effectivement du remake live !

Je laisse les loyer transféré sur le fond euros nouvelle génération pour le moment

2 petite ligne sans prise de tête en toute simplicité

darkmilou a dit:
bonjour

sur mon AV spirit 2 , ma seul ligne est effectivement du remake live !

Je laisse les loyer transféré sur le fond euros nouvelle génération pour le moment

2 petite ligne sans prise de tête en toute simplicité
j’étais dans la même réflexion…
Le fond Euro est une seule SCPI pis en me documentant je vois que c’est bien aussi de diversifier…
Je pensais prendre le fond d’euro puis 3 SCPI (Remake Live, Activimmo, Altixia)

les loyers des SCPI vont automatiquement sur le Fond euro ?

Dernière modification:
Roms94 a dit:
Le fond Euro et une seule SCPI pis en me documentant je vois que c’est bien aussi de diversifier…

je te confirme que les loyer a 100 % vont sur le fond euros nouvelle generation !

après libre de les arbitrés le fond euros vers d'autre support ou pas

darkmilou a dit:
je te confirme que les loyer a 100 % vont sur le fond euros nouvelle generation !

après libre de les arbitrés le fond euros vers d'autre support ou pas
Effectivement si pas satisfait il reste l’arbitrage.
Les valeurs de retrait sur les fiches des SCPI concerne uniquement les SCPI souscrites en direct et non via une AV.

Roms94 a dit:
Le fond Euro est une seule SCPI pis en me documentant je vois que c’est bien aussi de diversifier…

Hello,

J'étais exactement dans cette situation il y a encore qq semaines, mais j'ai finalement décidé de commencer à tenir compagnie à mon 100% Remake avec un peu de Altixia Cadence XII et de Epargne Pierre et j'envisage dans une moindre mesure, Activimmo et PFO également (Contrat AV SPirit 2)

Remake est super, mais son TD va forcément finir par baisser et le fait que sa composition soit très européenne pourrait le rendre donc moins intéressant à l'avenir. D'autant plus qu'il y a de l'autre côté des valeurs sûres pour l'AV (quasi 100% françaises) comme Epargne Pierre qui, en plus, présente une décote intéressante en ce moment.
Diversification, donc.... :)

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello,

J'étais exactement dans cette situation il y a encore qq semaines, mais j'ai finalement décidé de commencer à tenir compagnie à mon 100% Remake avec un peu de Altixia Cadence XII et de Epargne Pierre et j'envisage dans une moindre mesure, Activimmo et PFO également (Contrat AV SPirit 2)

Remake est super, mais son TD va forcément finir par baisser et le fait que sa composition soit très européenne pourrait le rendre donc moins intéressant à l'avenir. D'autant plus qu'il y a de l'autre côté des valeurs sûres pour l'AV (quasi 100% françaises) comme Epargne Pierre qui, en plus, présente une décote intéressante en ce moment.
Diversification, donc.... :)

A plus !

Mathieu
Merci pour ton partage Mathieu 🙏🏼
Dis moi, 0 le fond euro ?

Mat-1975 a dit:
tu laisse tes loyer sur le fond euros ? ou tu réarbitre a chaque fois ?

darkmilou a dit:
tu laisse tes loyer sur le fond euros ? ou tu réarbitre a chaque fois ?
Merci :)

Toutes les SCPI reversent tous les mois ?
Du coup en plus de reversées des loyers la part peut augmenter (ou baisser) c’est quand même pas mal :)

Retour