Souscription imminente chez Linxea

Roms94 a dit:
Hello ,

Effectivement via la simulation de sorcier les frais sont amortis en 7 trimestre soit presque deux ans si on réinvestis les loyers perçus .
Pour autant les frais sont pris à chaque versement sans parler des frais de gestion (0.50 il me semble)

Au delà de diversifier son épargne, est ce vraiment intéressant d'investir sur des SCPI ? je m’interroge car je trouve les frais élevés... après je débute donc mes connaissances sont limitées.

Pour moi oui c'est intéressant. Ça génère des rentes mensuelles / trimestrielles avec un rendement de 5% annuels nets de frais de gestion de l'AV environ (en tout cas sur les SCPI que j'ai choisies). En plus sur assurance vie on ne paie aucune fiscalité tant qu'on ne retire pas. Et même si on retire, au delà de 8 ans pas d'impôt sur les loyers retirés tant qu'on est sous l’abattement de 4600 ou 9200€ de gains annuels

En cas de crise boursière la part du patrimoine en SCPI va normalement jouer un rôle d'amortisseur, tout en continuant à produire des revenus.

Et sinon il y a toujours Remake Live sans frais d'entrée

lucienbramard a dit:
Pour moi oui c'est intéressant. Ça génère des rentes mensuelles / trimestrielles avec un rendement de 5% annuels nets de frais de gestion de l'AV environ (en tout cas sur les SCPI que j'ai choisies). En plus sur assurance vie on ne paie aucune fiscalité tant qu'on ne retire pas. Et même si on retire, au delà de 8 ans pas d'impôt sur les loyers retirés tant qu'on est sous l’abattement de 4600 ou 9200€ de gains annuels

En cas de crise boursière la part du patrimoine en SCPI va normalement jouer un rôle d'amortisseur, tout en continuant à produire des revenus.

Et sinon il y a toujours Remake Live sans frais d'entrée
je me suis aidé de ce que j'ai pu lire.
J'ai donc choisis Remake Live / Altixia / Activimmo et une partie sur le fond Euro

les 5% de frais annuel net c'est en prenant en compte les frais de souscription en plus de ceux de gestion ?

Bonjour ,

Petite question, pour les versements de loyer mensuel c'est visible sous combien de temps ? j'ai souscris mon AV depuis début Septembre et je n'ai toujours rien de visible ? (désolé pour mon ignorance mais je débute).

N'y a t'il pas un délais minimum de détention avant de recevoir les loyers ?
C'est pour quelle SCPI ?

niklos a dit:
N'y a t'il pas un délais minimum de détention avant de recevoir les loyers ?
C'est pour quelle SCPI ?
Remake live ,
Activimmo et altixia (je sais que sur les 3 seulement 2 sont mensuels)
Le délai minimum je ne sais mais mais je trouverais ça logique.

Roms94 a dit:
Remake live ,
Activimmo et altixia (je sais que sur les 3 seulement 2 sont mensuels)
Le délai minimum je ne sais mais mais je trouverais ça logique.

Bonjour, pour Remake le délai de jouissance sur Spirit 2 est le 1er du mois qui suit le mois d’investissement sur cette SCPI.

Donc vous versez par exemple le 15 septembre, vous commencez à gagner de l’argent à partir du 1er octobre et les loyers sont versés autour du 25 pour remake donc le premier loyer sera le 25 octobre.

Mais là vous venez de souscrire l’assurance vie donc je crois qu’il y a déjà un mois de délai de rétractation pour le contrat. Ce délai se cumule possiblement avec le délai de jouissance de la SCPI donc à mon avis vous recevrez les premiers loyers de remake en novembre. Ça avait été pareil pour moi je crois

Merci c’est plus clair ainsi :)

j'ai Ouvert mon AV en Septembre avec un premier versement de 1800e puis 200e chaque mois.
Fond euro 50%
Puis 25% Remake Live
15% Alticia Cadence
10% Activimmo

lors de mes versement mensuel je ne peux faire qu'un versement sur le fond euro et la SCPI remake live.
Je me suis dis au départ que je ferais un arbitrage tous les 2-3 mois pour équilibrer le fait que je n'alimente pas les deux autres SCPI.

En y réfléchissant, entre les frais (il me semble que sur les SCPI il y a des frais d'arbitrage) et le pourcentage de rendement moins élévé deux deux autre SCPI face à Remake live , est ce qu'il y a vraiment un intérêt de faire ça selon vous ?

Vu qu'il n'y a pas de frais sur Remake live, peux être enlevé un peu du Fond Euro et faire monter Remake live ou autres...

Merci et bon Week-End.

Roms94 a dit:
j'ai Ouvert mon AV en Septembre avec un premier versement de 1800e puis 200e chaque mois.
Fond euro 50%
Puis 25% Remake Live
15% Alticia Cadence
10% Activimmo

lors de mes versement mensuel je ne peux faire qu'un versement sur le fond euro et la SCPI remake live.
Je me suis dis au départ que je ferais un arbitrage tous les 2-3 mois pour équilibrer le fait que je n'alimente pas les deux autres SCPI.

En y réfléchissant, entre les frais (il me semble que sur les SCPI il y a des frais d'arbitrage) et le pourcentage de rendement moins élévé deux deux autre SCPI face à Remake live , est ce qu'il y a vraiment un intérêt de faire ça selon vous ?

Vu qu'il n'y a pas de frais sur Remake live, peux être enlevé un peu du Fond Euro et faire monter Remake live ou autres...

Merci et bon Week-End.

Il y a aussi l’excellente SCPI iroko zen disponible depuis peu (sans frais d’entrée)

lucienbramard a dit:
Il y a aussi l’excellente SCPI iroko zen disponible depuis peu (sans frais d’entrée)
Merci :) effectivement quand j'ai souscris elle n'était pas dispo.
Preneur d'un avis egalement sur mon message si jamais ;)

Retour