souci Banque Accord

Cresus93

Contributeur régulier
L'année dernière j'ai pris la "carte magasin" chez Boulanger ; à l'époque l'intérêt était d'avoir 50 euros crédités au premier achat. Parfait, nous avions d'autres achats prévus quelques mois plus tard.
Seulement là je n'ai plus d'achat à y faire, j'ai donc envoyé mon courrier de résiliation avant la date fatidique...
pas de réponse et quelques semaines plus tard prélèvement de 10 euros correspondant à la cotisation annuelle.
J'ai contesté le prélèvement qui a été annulé (merci ING : rapide et zéro frais) mais qui a été représenté aussi sec. Nouvelle annulation de ma part. Ensuite courrier désagréable de Banque Accord... Il est notamment dit que le montant passe sur mon crédit renouvelable (je ne savais pas que j'en avais un) J'appelle le service réclamation on me dit de payer et qu'ensuite je serai remboursé après enregistrement de ma résiliation qu'ils n'ont pas reçue !
Je compte envoyer un troisième courrier salé (après courriel sans réponse) sans toujours aucun paiement.

Votre avis SVP ? Mieux vaut payer et réclamer ou je tiens bon ? Quels risques (fichage) ?

Bonjour,

Ce type de carte de magasin est systématiquement adossé à un crédit renouvelable. Si vous consultez vos documents de l'époque, vous allez sans doute y trouver le montant du crédit accordé, les conditions d'utilisations et le taux. De plus, lorsque vous avez utilisé la carte même en paiement comptant, vous avez sans doute eu un relevé. Il me parait difficile de contester ces 10 euros car si vous avez envoyé votre lettre en courrier simple...c'est leur parole contre la votre. Avez vous un recommandé avec AR pour justifier ?
Sinon, l'article L312-1-1 du code monétaire et financier alinéa III précise que la banque doit rembourser au prorata temporis :

[lien réservé abonné]

A vous de jouer et tenez nous au courant :-)

Bonjour,

Cresus93 a dit:
Votre avis SVP ? Mieux vaut payer et réclamer ou je tiens bon ? Quels risques (fichage) ?

Temps, courrier, affranchissement, contrariété... Tout cela vaut-il 10 € ?

Payez et résiliez en recommandé. Avec tout le temps gagné et la paperasse évitée, allez vous faire quelques petites primes à 80 ou 100 €. :clin-oeil:

Cdlt.

Justement à propos des primes actuelles ? Lorsqu'on est un ex client ING par exemple est ce que cela fonctionne ? J'ai quitté l'établissement depuis plus de 12 mois. D'après vous ?

c'est une question de principe...
Mais effectivement je ne veux pas non plus me pourrir la vie pour 10 euros.

Cresus93 a dit:
c'est une question de principe...

"Ceux qui sont à cheval sur les principes savent en descendre pour franchir à pied les mauvais pas."

Citation de Louis Dumur ; Petits aphorismes sur la conscience (1892)

:clin-oeil:

Personnellement, j'ai quitté la région parisienne en 2013 pour aller en Bretagne.
J'avais une carte accord prise chez Auchan.
Dans les magasins AUCHAN, ils ont des conseillers de la banque Accord qui a pris ma résiliation sur le champ sans courrier recommandé.

Cresus93, il doit bien y avoir un magasin AUCHAN près de chez vous avec une agence ACCORD qui reprendra votre carte. Dans l'affaire, vous aurez sûrement perdu les 10 euros d'abonnement.

Merci chris mais pas envie d'attendre sur place après m'être déplacé dans un Auchan pas si proche.

Jolie citation Lopali !

J'opte pour une synthèse hollandaise : je vais envoyer un chèque de 10 euros tout en maintenant ma protestation et demande de résiliation et de remboursement, le tout emballé dans un courrier un peu salé.

Tout s'est toujours bien passé avec Accord comme avec Carrefour banque.
Ces 2 cartes sont affiliées directement à mon compte SG (compte joint) pour lequel je n'ai aucun frais jusqu'au 31/12/2015. 2€ par mois de frais de tenue de compte à compter du 01/01/2016.
Les 2 cartes me coutaient 9€ chacune. Ce qui me faisait jusqu'en 2013 18€ de frais pour l'utilisation du compte SG et maintenant 9€ avec la seule carte Pass et 23€ à compter de 2016.
Même chez Carrefour banque dans leurs agences en dur, c'est très rapide pour un changement d'adresse avec les justificatifs à l'appui. Si je peux privilégier le contact humain avec ce genre de banque, c'est toujours préférable et ça évite ce genre de désagrément.

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Désolé mais... qui me dit que vous travaillez chez Banque Accord ?

Cresus93 a dit:

Cresus93,

Je vous confirme que notre inscription a été validée par l'administrateur du site.
Afin de répondre à votre demande, je remercie de me communiquer votre identifiant Banque Accord en message privé.

Je reste à votre disposition.

Béa
Banque Accord

Cresus93 a dit:

Les membres qui font partie de véritables banques sont certifiés par l'admin. Tu peux le vérifier sous leur pseudo.
Là où un membre lambda sera noté "Assidu" ou "Membre", tu auras marqué "Correspondant banque X ou Y". ;)

Pour résilier une carte il faut envoyer en RAR ou alors dans ce type de cas tu peux aller au magasin ou tu l'as souscrit et faire une demande de résiliation ( et bien entendu demander le justificatif de l'enregistrement de ta résiliation daté et signé)

Retour