Turbo-057
Contributeur régulier
Faudrait deja voir le gouvernement qu'il va présenté histoire qu'il ne saute pas directement dans la foulée
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le respect de la constitution est interprété de telles façons que nous pensons que la démocratie est bafouée.ckone a dit:Tant que la démocratie ne sera pas respectée
Le président qui ne respecte pas le choix des urnes ... on le voit avec des gouvernements qui n'arrivent pas à passer une seule réforme .... Il y a un truc qui s'appelle la cohabitation et qui aurait du être effectuée.Maurice63 a dit:Le respect de la constitution est interprété de telles façons que nous pensons que la démocratie est bafouée.
Les alliances avant et après nos votes ne sont pas interdits ni anti démocrates. A nous de nous en souvenir !
Mais c’est bien le problème : le vote français est souvent un vote d’amnésique qui ne prends en compte que le dernier avis ou celui qui crie le plus fort.
Quel choix des urnes : aucun parti n'a obtenu une majorité absolue ?ckone a dit:Le président qui ne respecte pas le choix des urnes ... on le voit avec des gouvernements qui n'arrivent pas à passer une seule réforme .... Il y a un truc qui s'appelle la cohabitation et qui aurait du être effectuée.
Avec des RN et NUPES. Au lieu de mettre des LR qui n'ont eu que des miettes ou un Retailleau jamais élu.D-Jack a dit:Quel choix des urnes : aucun parti n'a obtenu une majorité absolue ?
RN a déjà dit qu'il refusait le poste s'il n'a pas la majorité absolue.ckone a dit:Avec des RN et NUPES.
UDR c'est allié RN déjà.niklos a dit:Non, mais on pourrait partir du principe que le PM soit issue du parti qui a la majorité (relative du coup).
La question c'est de savoir qui a la majorité...
Le RN ? Avec 123 députés.
Ou bien la NUPES (ou équivalent) avec LFI + PS + EELV soit 71+66+38 soit 175 députés.
Ou bien le parti présidentiel et leurs alliés ? Avec 91 (ensemble pour la république)+ 34 (horizons)+49 (LR) + 15 (unions des droites) soit 189 députés.
Pour les discréditer. En continuant ainsi, il va juste nous amener à un second tour de la présidentielle de 2027 avec RN contre NFP (edit : enfin c'est ce que je pense).pchmartin a dit:pourquoi voulez vous qu'il prenne un RN ou une LFI ?
si c'est ça que veulent les électeurs ....ça arrivera quoiqu'on fasseniklos a dit:Pour les discréditer. En continuant ainsi, il va juste nous amener à un second tour de la présidentielle de 2027 avec RN contre NFP (edit : enfin c'est ce que je pense).
Je ne me rappelle pas avoir voté pour élire le PM.ckone a dit:Le président qui ne respecte pas le choix des urnes
C'est un peu tard pour ce genre de coup "en 3 bandes" .. il aurait fallu faire ça après les législatives de 2024, mais cela aurait signifié pour Macron d'admettre sa défaite ... impossible !! N'oublions pas que ce n'est pas un homme politique qui a su se frotter aux urnes plusieurs fois, gagner puis perdre et rebondir ..niklos a dit:Pour les discréditer. En continuant ainsi, il va juste nous amener à un second tour de la présidentielle de 2027 avec RN contre NFP (edit : enfin c'est ce que je pense).
Ce qui serait amusant, c’est que les 2 ans de prison ferme soient maintenus mais pas l’inéligibilté.pchmartin a dit:Pour 2027 , ca va beaucoup dépendre du jugement en appel de Marine Le Pen ..
Je pense que le Président peut l'éviter. Mais je doute qu'il le souhaite. Ca lui permettra de dire : "vous voyez, j'avais raison, maintenant débrouillez vous avec l'extrême que vous avez mis au pouvoir".Buffeto a dit:si c'est ça que veulent les électeurs ....ça arrivera quoiqu'on fasse