Sondage: Combien de temps Lecornu tiendra t'il ?

Combien de temps Lecornu tiendra t'il ?

• 1 mois

Votes: 4 9,3%
  • 2 mois

Votes: 7 16,3%
  • 3 mois

Votes: 11 25,6%
  • 6 mois

Votes: 11 25,6%
  • 1 an

Votes: 2 4,7%
  • Plus d'un an

Votes: 8 18,6%

• Total de votants
    43
ckone a dit:
Et c'est là que les LR, ont tout intérêt a aspirer les électeurs pour refonder un semblant "d UDF RPR"
LR est très loin du niveau moyen de l'UDF/RPR ...

lebadeil a dit:
Notre nouveau 1e ministre : Sarkozy l'appelait Lecornichon. Il va devoir passer dans une formule aigre doux.
Aigre car les mesures d'économie restent au Rv
Doux vis à vis des autres groupes politiques.
On a choisi Lecornu , dans une problématique d'économie de guerre, ministre apprécié par les armées depuis quelques années.
On lui souhaite bon courage, en lui recommandant de ne pas oublier pas son armure et son casque en plomb !
Cela illustre bien le personnage de l'ex président et sa pauvre vision de la fonction, ajouté au "Casse-toi pauvre c.." et ses rodomontades sans action à propos de Karcher ... il faisait moins le malin en face de Poutine !

D-Jack a dit:
Cela illustre bien le personnage de l'ex président et sa pauvre vision de la fonction, ajouté au "Casse-toi pauvre c.." et ses rodomontades sans action à propos de Karcher ... il faisait moins le malin en face de Poutine !
Attends c'est pas fini, il a lancé le fiston dans la politique (fiston qui a déjà des casseroles à foison , entre autre avec l'acces a l'EPAD gestion de la défense)

flatty35 a dit:
Attends c'est pas fini, il a lancé le fiston dans la politique (fiston qui a déjà des casseroles à foison , entre autre avec l'acces a l'EPAD gestion de la défense)
J'ai bien remarqué le fiston (en face à face régulier avec une transfuge de LFI sur une chaîne d'infos en continu, je suppose pour arrondir ses fins de mois difficiles) ... il est d'une nullité navrante dans son argumentation face à son interlocutrice qui certes a une formation d'avocate mais tout de même !

D-Jack a dit:
il est d'une nullité navrante dans son argumentation face à son interlocutrice qui certes a une formation d'avocate mais tout de même !
bizarre mais je comprends le contraire .....

Buffeto a dit:
bizarre mais je comprends le contraire .....
Le contraire de quoi ? ... les 2 membres du duo sont aussi lamentables l'un que l'autre, pour des raisons différentes

D-Jack a dit:
Le contraire de quoi ? ... les 2 membres du duo sont aussi lamentables l'un que l'autre, pour des raisons différentes
ah là d'accord car dire que R....G.... est meilleure n'est pas mon avis

D-Jack a dit:
pas plus que d’autres.
moi , j’aime bien le petit Sarko.
Par contre je n’aime pas la potée

niklos a dit:
@Miles admettons, le resultat reste identique...
Le RN + UDR ? Avec 138 députés.
Ou bien la NUPES (ou équivalent) avec LFI + PS + EELV soit 71+66+38 soit 175 députés.
Ou bien le parti présidentiel et leurs alliés ? Avec 91 (ensemble pour la république)+ 34 (horizons)+49 (LR) soit 174 députés.

Pour les discréditer. En continuant ainsi, il va juste nous amener à un second tour de la présidentielle de 2027 avec RN contre NFP (edit : enfin c'est ce que je pense).
Alors non, je ne trouve pas que le résultat reste identique. Dans la première présentation, ça se justifie de tenter des premiers ministres issus du camp du président puisque sa coalition arrive en tête ; dans la seconde, c'est beaucoup moins évident.

3 blocs irréconciliables. Dont 2 suffisent à empêcher les lois du troisième de passer...
Qu'il y ait plus ou moins 15 députés d'un côté ou de l'autre ne change pas l'équilibre des forces. On garde 3 groupes, grosso modo de même taille, où 2 doivent s'allier pour que quelque chose passe.

Dernière modification:
Le seul argument du camp macroniste est que la gauche se tire dans les pattes et que l'extrême droite est trop faible au parlement avec aucune possibilité d'alliance.
Mais Renaissance et affidés n'a pas davantage de légitimité.

On va donc avoir un gouvernement par ordonnances avec années blanche pendant 1 an 1/2 ...

Retour