Solutions 30 - FR0013379484 ALS30

Bonsoir,

Je n'ai pas vendu ma ligne initiale avec un PRU de 10.30 (250 titres) que je compte conserver MT ...

Néanmoins j'ai acheté lundi à l'ouverture 100 titres que j'ai revendu cet après-midi avec une PV intéressante dans l'idée de "réduire" la MV potentielle actuelle sur les 250 titres. Un pari risqué qui a payé, j'aurais pu faire le choix de conserver les 100 titres pour baisser mon PRU mais je préfère jouer la sécurité au vu de la situation. Quitte à refaire des A/R si l'occasion se présente pour réduire ma MV potentielle sur le titre.

J'ai garde aussi et au cours d'hier soir je suis pas loin de mon PRU.

Pas vendu non plus mes 9 actions restantes ... à PRU 12.5 (j'en ai eu plusieurs centaines)
Bon courage à ceux qui restent

Dernière modification:
encore +24% ce matin au dessus des 6€ , ca commence a sentir très bon pour ceux qui, comme moi , ont acheté en dessous de 3 €

Pour l'instant je suis toujours en grosse MV ... mais j'avais changé d'avis et repris une louche de 200 titres (risques de pertes limité sur ce ordre) pour baisser pour PRU.

Pour le moment je suis à +80% sur ce lot...
Il était fort tentant d'en prendre plus ... mais ca pouvait très bien continuer de chuter .. argf ... (Positions 1001 titres - MV "virtuelle" environ 4,2k€).

Avec des "si" ... la bonne technique eu été d'acheter massivement à 2.4€ et des brouettes (avec le risque que ca comporte) ... et de sortir du dossier sans perte :) mais bon c'est comme ca.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
encore +24% ce matin au dessus des 6€ , ca commence a sentir très bon pour ceux qui, comme moi , ont acheté en dessous de 3 €
Une belle preuve qui confirme le fait de dire qu'il n'y a pas de gros rendement sans risque.

Pour l'investisseur (je ne parle pas du spéculateur qui est actuellement sur le dossier pour profiter des soubresauts des cours), il faut quand même être entêté pour foncer sur le dossier qui n'est aujourd'hui toujours pas clair et dont des allégations sont contre lui.

D'un point de vu extérieur et en prenant du recul, il est quand même étrange de rester sur un dossier qui ne tient qu'à un fil et dont on ne peut rien faire à part attendre une communication.

Surtout quand on sait que par exemple Comgest qui était le 3ème actionnaire de Solution30 a vendu ses positions.

Mais après tout, celles et ceux qui auront perduré à acheter ou renforcer leur ligne devront clairement être récompensés si la finalité est positive; ce que j'espère sincèrement pour eux.

Je ne connais pas assez le dossier mais toujours avec un positionnement lointain et extérieur, la balance bénéfice / risque actuelle ne semble pas rassurante et on est plutôt aujourd’hui dans de la spéculation....

Dans tous les cas, il restera sans doute des traces.

Tubair

Dernière modification:
C'est un billet de loterie ! Comme les comptes ne sont pas certifiés on ne sait pas ce qu'on achète.

Si cela peut vous rassurer :

"Deux opérations sur titres déclarées semblent justifier la poursuite du rallye ce jour. Isabelle d'Aloia, 'personne étroitement liée à une personne exerçant des responsabilités dirigeantes', en l'occurrence le membre du directoire Franck d'Aloia, a déclaré l'achat de 3.200 titres à un cours de 2,898 euros opérée le 25 mai. Jules Pereira Gomes, VP Retail Solutions France, membre du Comité exécutif France, a acquis 2.000 titres à un prix de 2,81 euros pièce environ le même jour. Ces achats ne sont certes pas massifs, mais ils constituent tout de même un point positif."

Source [lien réservé abonné]

Tubair a dit:
Surtout quand on sait que par exemple Comgest qui était le 3ème actionnaire de Solution30 a vendu ses positions.
Comgest, et probablement la plupart des fonds, mais pour des raisons de processus de gestion, de sélection, et/ou d'ISR.
C'est ce qu'affirme le gérant du fonds Erasmus Small Cap Euro.
N'ayant pas de comptes certifiés, il ne peut plus donner une valeur à l'entreprise. Ce qui va à l'encontre de leurs règles en matière de gestion des entreprises sélectionnées pour intégrer un fonds.
Au bénéfice de S30, le gérant fait quand même remarquer que les auditeurs n’ont rien trouvé en l’état d’éléments incriminant, sans quoi ils auraient dû le publier. C'est un point positif pour S30.
En point négatif, le gérant pointe le comportement de la société pendant cette crise.
Et là, ce que j'avais écrit plus haut, c'est un mépris total de la boite envers l'actionnaire. Ce qui n'incite plus, du moins en ce qui me concerne, à vouloir revenir sur ce titre, même une fois lavé de tout soupçon.

Tubair a dit:
Si cela peut vous rassurer :

"Deux opérations sur titres déclarées semblent justifier la poursuite du rallye ce jour. Isabelle d'Aloia, 'personne étroitement liée à une personne exerçant des responsabilités dirigeantes', en l'occurrence le membre du directoire Franck d'Aloia, a déclaré l'achat de 3.200 titres à un cours de 2,898 euros opérée le 25 mai. Jules Pereira Gomes, VP Retail Solutions France, membre du Comité exécutif France, a acquis 2.000 titres à un prix de 2,81 euros pièce environ le même jour. Ces achats ne sont certes pas massifs, mais ils constituent tout de même un point positif."

Source [lien réservé abonné]
Positif.... Ou simple action opportuniste?

Vu les montants ca veut pas dire grand chose !

un petit retour vers les 3 € et je reprends.

poam5356 a dit:
Positif.... Ou simple action opportuniste?

Effectivement, et deux achats de 5/6000€:sneaky: pour ce genre de personnes... si c'est ça qui est "positif" et peut rassurer les marchés...:)

En tout cas, ceux qui se frottent les mains et sont gagnants quoi qu'il arrive, ce sont les brokers.🤑
20 millions d'actions environ échangées par jour, en ce moment (35M même lundi)... à 5€ l'action (moyenne), ça représente 100M€ d'échanges... ça en fait des jolis frais de courtage!
Pour une valeur qui, en temps normal, échange entre 500k et 1M d'actions par jour... c'est tout bénèf pour les brokers, ces temps-ci.;)

Bientôt l'AG, esperons de bonnes nouvelles ou au moins une résolution rapide allant vers une certification des comptes ...

en attendant, apres quelques petits trades, j'ai descendu mon PRU à 8,95€ pour 1027 titres (vs 10,25€) ...

pour le moment le dossier reste spéculatif (à tord ou a raison, on aura bien le fin mot de l'histoire lol)

Dernière modification:
[lien réservé abonné]

Belle hausse ce matin suite aux votes des résolutions à l'AG ...

J'ai réduit ma position à 800 titres pour la suite (arbitrage pour augmenter ma ligne sur totalenergies).

A suivre !

Ah ben j'hésite à faire exactement la même chose !

Moi je conserve ! Il me semble y avoir encore du potentiel.... mais aussi des risques !

wwolf1 a dit:
Moi je conserve ! Il me semble y avoir encore du potentiel....
oui bien sur achetée à 3€ on va attendre quand meme un objectif d'au moins 10€ ....

Retour