Ne pas voir plus dans mon message qu'un peu d'ironie gentille face à ce qui me semble être une illusion de compréhension d'une situation qu'il est impossible d'analyser tant que les chiffres ne sont pas clarifiés. Il y aura des jours dans le vert, des jours dans le rouge, mais ce n'est plus de l'investissement financier à ce stade, c'est du casino.
Par un coup de hasard, le titre peut remonter de 20% le lendemain de votre achat, mais c'est presque le pire cadeau que je vous souhaite que d'avoir eu ainsi raison. Ca donne l'illusion qu'on a su prévoir les choses, et ça encourage à continuer, avec des montants supérieurs. Jusqu'au jour où on se plante, parce que les martingales en bourse, ça n'existe pas. Même les hedge funds avec leurs milliards, leurs algorithmes et leurs cerveaux, font de la décollecte au profit de bêtes trackers. Penser qu'en tant que petit porteur (ce que je suis évidemment aussi), on sait battre tous ces gens là et deviner l'évolution d'un cours, c'est illusoire.
Sur une société telle que celle-ci où, pour être gentil, le flou domine, je n'ai strictement aucun avis sur la façon dont cela peut évoluer (et je m'étonne qu'ici qui que ce soit puisse avoir un avis, alors que même les CAC de la société y ont renoncé...).
P.S. : je pense que tout investisseur particulier est passé par ce moment là que vous décrivez donc, à nouveau, rien de personnel...