Signer 2 offres de prêt ou pas ?

julehien

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai plusieurs simulations et notamment 2 très intéressantes. Comme nous sommes de nature extrêmement indécise et que le temps presse aujourd'hui, puis-je en valider 2 puis utiliser le droit de rétractation pour abandonner celle que nous n'aurons, au final, pas retenue ??

Merci

julehien a dit:
Bonjour,

J'ai plusieurs simulations et notamment 2 très intéressantes. Comme nous sommes de nature extrêmement indécise et que le temps presse aujourd'hui, puis-je en valider 2 puis utiliser le droit de rétractation pour abandonner celle que nous n'aurons, au final, pas retenue ??

Merci

Simulations ou offres ?
Si ce sont des offres, a priori chacune a été élaborée sur la base de votre situation actuelle, que vous certifiez conforme au moment où vous acceptez le contrat. A partir du moment où vous en acceptez une, votre situation change, ce qui rend la seconde caduque.

vous pouvez meme faire pire, signer les deux, et ne debloquer l'argent que sur une seule..vous n'aurez a payer que de modestes frais d'etudes a la banque de l'offre "inutile".

mais bon le mieux est tout de meme de se decider. si en deux semaines vous n'avez pas décidé, qu'est-ce qui fera que vous serez plus a meme de choisir apres signature ?

Bonjour,
julehien a dit:

S'agit-il de prêts à la consommation ou bien de prêts immobiliers ?

Dans le premier cas les offres sont valables 15 jours et si vous les acceptez dans ce délais vous avez effectivement un délai de rétractation de 14 jours à partide de la date de cette acceptation.

Dans le second cas vous avez un délai obligatoire de réflexion de 10 jours francs ( 10 jours entiers) ce qui vous oblige à accepter au plus vite 11ème jour à partir de la réception par voie postale.

Mais dans de cas vous n'avez pas de délai de rétractation.

Si votre acte principal objet du prêt (= acte d'achat par exemple) n'est pas signé dans les quatre mois de votre acceptation, votre banque est endroit de vous demander des frais d'étude de 0,75% du montant du crédit avec plafond de 150€.

Cdt

Merci pour toutes ces réponses, nous allons faire en sorte de prendre une décision, cela me parait plus sage en effet !
Merci

Retour