snoopy10800
Contributeur
Je ne dis pas tout ? Je n'ai rien à cacher. J'apporte juste mon témoignage sur ce qu'il s'est passé.Bonjour c'est bizarre votre truc!
Je suis en autres chez fortunéo et j'utilise le service e-carte et il fonctionne très bien.
D'abord rien ne dit que le numéro virtuel UNIQUE ne fonctionne qu'une seule fois, perso je m'en sers avec UBER ou BOLT , je définis une somme et le numéro est utilisé plusieurs fois (en france ou à l'étranger même hors zone sepa)
Avec Booking et Amazon également et ça permet de ne pas mettre votre vrai numéro de CB sur ces aspirateurs à n° CB
Au moindre soucis le remboursement est immédiat et je trouve cela très pratique !
Ce qu'il faut savoir c'est le numéro virtuel reste actif et par exemple si vous définissez la somme de 200 € pour un achat de 100 € , il reste 100 € et si le marchand représente une facture et bien c'est payé !
Vous ne nous dites peut être pas tout sur votre utilisation de ce service ?
J'ai fait un achat chez un commerçant en ligne. J'ai défini un plafond correspondant au montant de cet achat (9,90 euros de mémoire). J'ai été débité de ce montant. Aucun souci.
Sauf que 3 ou 4 mois après, rebelote. Même commerçant, même montant, même numéro de e-carte.
J'ai même fait une copie d'écran au service de client Fortuneo, de leur propre site, où on voyait apparaitre la e-carte, sa date d'expiration et son montant maxi, et en dessous 2 débit différents, du même montant, et chacun correspondant au montant max de la carte...Le second débit était bien postérieur à la date d'expiration.
Ils n'ont jamais rien voulu savoir et m'ont systématiquement demandé de me retourner vers le commerçant. (ce que j'ai fait et ça s'est arrangé sans souci avec eux, c'était une erreur de leur part, mais dans tous les cas la banque n'aurait jamais dû accepter le second paiement) Ça n'est, selon moi, pas normal de la part d'une banque sérieuse.