Fortuneo

Service e-carte bleue indisponible caisse d'épargne

mike31

Contributeur
Bonsoir,

Cela fait prêt de deux semaines que le service e-carte bleue de la caisse d'épargne est indisponible.
Cela arrive régulièrement mais c'est généralement résolu dans les 24h.
Est-ce que vous avez constaté aussi ce problème? Peu être dans d'autres banques également?

Sachant que je suis en banque en ligne CE, qu'est-ce que j'ai comme recours? Parce que là ça commence à être sacrément long tout de même...
 

Porcinet

Contributeur
Une banque ne laisserait jamais un service HS plus de 48h ...

Deux semaines de service interrompu, à mon avis il y a un bug de la part de ta banque pour tes identifiants ou alors tu as une mise à jour de ton Pc ou un bloqueur de pub qui te mets une page d'erreur lorsque tu veux faire une opération.
Vide éventuellement tes cookies et le cache de ton Pc.
 

mike31

Contributeur
Hello,

Non non je n'ai aucun bug, pour avoir testé, deux pc et connexions et navigateurs différents. J'ai même essayé le logiciel de la banque, pareil, " Le serveur est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."
Une conseillère m'a confirmé qu'ils avaient un problème et que les informaticiens était entrain de travailler dessus. Et je suis d'accord, plus de 48h c'est une honte, mais visiblement bien réel...
 

nono52

Contributeur régulier
Une banque ne laisserait jamais un service HS plus de 48h ...

Deux semaines de service interrompu, à mon avis il y a un bug de la part de ta banque pour tes identifiants ou alors tu as une mise à jour de ton Pc ou un bloqueur de pub qui te mets une page d'erreur lorsque tu veux faire une opération.
Vide éventuellement tes cookies et le cache de ton Pc.
Ah ?
Vous croyez que c'est un souci pour une banque, un disfonctionnement ?
Il y a toujours l'excuse du fameux problème informatique
 
M

Membre34128

Bonsoir,

Cela fait prêt de deux semaines que le service e-carte bleue de la caisse d'épargne est indisponible.
Cela arrive régulièrement mais c'est généralement résolu dans les 24h.
Est-ce que vous avez constaté aussi ce problème? Peu être dans d'autres banques également?

Sachant que je suis en banque en ligne CE, qu'est-ce que j'ai comme recours? Parce que là ça commence à être sacrément long tout de même...

Bonjour

Il faut aller dans une vraie banque en ligne et pas dans une pseudo BEL.

D’ailleurs je ne vois pas ce qu’on peut y trouver de bien à la CE, à part payer des frais ....
 

Porcinet

Contributeur
Sun ... j'étais totalement d'accord avec toi, j'étais à fond pour les banques en ligne jusqu'à il y a tout juste une semaine.

J'ai eu un soucis avec ma CB Visa Premier chez Boursorama, paiements impossibles sur internet. J'ai eu la désagréable surprise de tomber sur un robot sur leur site qui me donnait des réponses farfelues, et j'ai eu un mal de chien à avoir un vrai interlocuteur par téléphone... je n'ai même pas réussi à trouver le n° de tel de Bourso sur leur site, j'ai dû faire une recherche sur google...
Au bout de 4 essais et 15 minutes d'attente, j'ai enfin réussit à avoir un conseiller.
Et je commence à me poser sérieusement la question d'un rapatriement total de tous mes comptes vers une banque en dur et un numéro de téléphone direct + mail direct auprès d'un conseiller même si ça me coûte 100 ou 150e de plus à l'année. (Et combien de mails envoyés à Bourso ces dernières années... et restés sans réponse...)

Concernant le problème que rencontre Mike31 ... je n'ai malheureusement pas de réponse et solutions supplémentaires...
 
Dernière modification:
M

Membre34128

Sun ... j'étais totalement d'accord avec toi, j'étais à fond pour les banques en ligne jusqu'à il y a tout juste une semaine.

J'ai eu un soucis avec ma CB Visa Premier chez Boursorama, paiements impossibles sur internet. J'ai eu la désagréable surprise de tomber sur un robot sur leur site qui me donnait des réponses farfelues, et j'ai eu un mal de chien à avoir un vrai interlocuteur par téléphone... je n'ai même pas réussi à trouver le n° de tel de Bourso sur leur site, j'ai dû faire une recherche sur google...

Bonjour Porcinet

Force est de constater que nous ne vivons pas la même expérience chez Boursorama.

De là à dire qu’il y a zéro problème dans une banque en ligne, ce serait mentir. Donc pour ceux qui veulent aller dans une BEL en espérant ne jamais rencontrer de problème, qu’ils restent dans leur banque traditionnelle et au moins ils auront l’occasion de payer pour leur problème...

J’ai envoyé un mail le 8 juin suite au remboursement anticipé d’un prêt et je souhaitais voir cette ligne de mes comptes disparaître de mon espace personnel et j’ai reçu une réponse le 12 juin.

Je ne sais pas depuis quand tu es client chez eux mais pour ma part ça fait longtemps que j’ai enregistré leur numéro de téléphone dans mes contacts ce qui évite de chercher même si je téléphone très rarement.

Dans un autre domaine, j’ai commandé un véhicule en stock le 4 juin, livraison prévue une semaine après et à ce jour, toujours pas de livraison du véhicule après 3 reports de date, alors que j’ai déjà la carte grise avec comme date de première mise en circulation le 16/06/2020.

Juste pour dire qu´on peut rencontrer des problèmes dans tous les domaines....
 

Pièces jointes

  • A4E1F5B3-8A43-488A-8703-5EF32210443D.jpeg
    A4E1F5B3-8A43-488A-8703-5EF32210443D.jpeg
    127,3 KB · Affichages: 13
Dernière modification par un modérateur:

Porcinet

Contributeur
Hello Sun,
Je suis client depuis 17 ou 18 ans chez Bourso, à leurs débuts lorsqu'ils étaient spécialisés uniquement dans les opérations boursières.
Je n'ai jamais eu de problème particulier auparavant, hormis certains mails restés sans réponse, mais je ne pense pas qu'ils aient augmenté leur personnel au prorata de leurs 2,5 millions de clients d'aujourd'hui.

Mais cette histoire de "robot" aux réponses farfelues m'a vraiment contrarié, ainsi que la difficulté pour les joindre au téléphone en pleine semaine et en milieu d'après-midi.

Je suis donc en train de revoir ma vision de ma relation personnelle avec mes banques, car j'étais à 100% en faveur des banques en ligne mais je vois un service qui se dégrade (pour ma part) chez Bourso. Après, tout dépends de la surface financière de chacun.
La quarantaine approche, je commence à vieillir et à penser comme un vieux, très certainement, mais je me dit que 100 ou 150e à l'année, finalement ce n'est pas si cher finalement pour avoir une personne en face à face et une agence en cas de problème.

Bon week-end à toi ;)
 
M

Membre34128

La quarantaine approche, je commence à vieillir et à penser comme un vieux, très certainement, mais je me dit que 100 ou 150e à l'année, finalement ce n'est pas si cher finalement pour avoir une personne en face à face et une agence en cas de problème.

Bon week-end à toi ;)

Chacun est libre de concevoir sa relation commerciale avec sa banque.

J’ai une bonne nouvelle pour toi, j’ai la cinquantaine bien passée et je pense comme un jeune. Donc un peu de patience et avec les années qui passent, ça ira mieux, tu verras....😃😃😃

Bon week-end à toi....
 
Haut