Service e-carte bleue indisponible caisse d'épargne

nono52 a dit:
Bonjour c'est bizarre votre truc!
Je suis en autres chez fortunéo et j'utilise le service e-carte et il fonctionne très bien.
D'abord rien ne dit que le numéro virtuel UNIQUE ne fonctionne qu'une seule fois, perso je m'en sers avec UBER ou BOLT , je définis une somme et le numéro est utilisé plusieurs fois (en france ou à l'étranger même hors zone sepa)
Avec Booking et Amazon également et ça permet de ne pas mettre votre vrai numéro de CB sur ces aspirateurs à n° CB
Au moindre soucis le remboursement est immédiat et je trouve cela très pratique !
Ce qu'il faut savoir c'est le numéro virtuel reste actif et par exemple si vous définissez la somme de 200 € pour un achat de 100 € , il reste 100 € et si le marchand représente une facture et bien c'est payé !
Vous ne nous dites peut être pas tout sur votre utilisation de ce service ?
Je ne dis pas tout ? Je n'ai rien à cacher. J'apporte juste mon témoignage sur ce qu'il s'est passé.

J'ai fait un achat chez un commerçant en ligne. J'ai défini un plafond correspondant au montant de cet achat (9,90 euros de mémoire). J'ai été débité de ce montant. Aucun souci.
Sauf que 3 ou 4 mois après, rebelote. Même commerçant, même montant, même numéro de e-carte.
J'ai même fait une copie d'écran au service de client Fortuneo, de leur propre site, où on voyait apparaitre la e-carte, sa date d'expiration et son montant maxi, et en dessous 2 débit différents, du même montant, et chacun correspondant au montant max de la carte...Le second débit était bien postérieur à la date d'expiration.
Ils n'ont jamais rien voulu savoir et m'ont systématiquement demandé de me retourner vers le commerçant. (ce que j'ai fait et ça s'est arrangé sans souci avec eux, c'était une erreur de leur part, mais dans tous les cas la banque n'aurait jamais dû accepter le second paiement) Ça n'est, selon moi, pas normal de la part d'une banque sérieuse.
 
snoopy10800 a dit:
Je ne dis pas tout ? Je n'ai rien à cacher. J'apporte juste mon témoignage sur ce qu'il s'est passé.

J'ai fait un achat chez un commerçant en ligne. J'ai défini un plafond correspondant au montant de cet achat (9,90 euros de mémoire). J'ai été débité de ce montant. Aucun souci.
Sauf que 3 ou 4 mois après, rebelote. Même commerçant, même montant, même numéro de e-carte.
J'ai même fait une copie d'écran au service de client Fortuneo, de leur propre site, où on voyait apparaitre la e-carte, sa date d'expiration et son montant maxi, et en dessous 2 débit différents, du même montant, et chacun correspondant au montant max de la carte...Le second débit était bien postérieur à la date d'expiration.
Ils n'ont jamais rien voulu savoir et m'ont systématiquement demandé de me retourner vers le commerçant. (ce que j'ai fait et ça s'est arrangé sans souci avec eux, c'était une erreur de leur part, mais dans tous les cas la banque n'aurait jamais dû accepter le second paiement) Ça n'est, selon moi, pas normal de la part d'une banque sérieuse.
9.90 de mémoire ? vous n'êtes pas sûr ? vous avez été sur votre espace client voir la somme définie au départ et vous aviez laissé le numéro actif donc ?
pour les numéros virtuels que j'utilise pour un achat unique, je les supprime une fois utilisés dans mon espace client.
pour les autres à paiement récurrents comme uber, bolt .... je les laisse actifs
vous procédez ainsi ?
 
nono52 a dit:
9.90 de mémoire ? vous n'êtes pas sûr ? vous avez été sur votre espace client voir la somme définie au départ et vous aviez laissé le numéro actif donc ?
pour les numéros virtuels que j'utilise pour un achat unique, je les supprime une fois utilisés dans mon espace client.
pour les autres à paiement récurrents comme uber, bolt .... je les laisse actifs
vous procédez ainsi ?
c'était il y a environ 2 ans... Donc excusez moi de ne plus avoir le montant exact au centime près en tête...

et non, je ne pense pas avoir supprimé le numéro. Le montant alloué étant déjà atteint par la première transaction, il n'aurait de toutes façons pas dû passer pour une seconde...
 
Je pense que la Caisse d'épargne n'a pas compris le système e-carte bleue. Il est bien indiqué sur leur site "usage unique" mais à aucun moment il est indiqué sur le site de Visa.

Par ailleurs sur le site de la soge on peut lire dans les conditions générales :
"pour régler une transaction dont le montant est débité en plusieurs fois
(par exemple, le paiement en plusieurs fois d’un bien ou la souscription
à un abonnement), indiquer un montant et une durée maximum."

Ce qui prouve bien la possibilité de réutiliser la carte uniquement chez le commerçant.

Concernant le solde de la carte généré, j'ai déjà pu réaliser certaines opérations en indiquant un montant inférieur alors que le prix du commerçant était "légèrement" supérieur (arrondi par exemple).
 
Oui je confirme bien ce qui a été dis. Une e-card peu être utilisée plusieurs fois si ni son montant, ni sa durée n'ont été dépassés. Il y a aussi une marge d'erreur sur le montant selon les banques, mais personnellement c'était à peine quelques euros et encore. Par ailleurs, j'ai déjà eu l'exemple sur Amazon avec les différents vendeurs sur une même commande, le paiement été refusé car plusieurs transactions avec vendeurs différents (avec caisse d'épargne).
Donc je suis assez surpris de ce qu'il vous est arrivé et il est clair que Fortuneo (visa?) n'aurait pas dû accepté ce paiement, qui en soit, n'a pas été autorisé par vous.
Mais attention, quiz des paiements pour des abonnements mensuels, n'y a t-il pas une exception dans ce cas et l'autorisation n'est-elle pas pas valable pour toute la durée de l'abonnement par exemple?

Autre chose aussi, supprimer un numéro généré n'empêchera pas la transaction de se faire du moment qu'elle a été autorisée.
 
Aptenodytes a dit:
Concernant le solde de la carte généré, j'ai déjà pu réaliser certaines opérations en indiquant un montant inférieur alors que le prix du commerçant était "légèrement" supérieur (arrondi par exemple).
C'est indiqué dans la FAQ : "
Lors de votre demande d’attribution d’un e-numéro, vous devez indiquer dans votre interface e-Carte Bleue le montant de votre achat. Afin de maîtriser au mieux vos achats, vous précisez ainsi à votre banque la somme maximale que le marchand pourra vous débiter. C’est un moyen de contrôle supplémentaire. A cette somme peuvent s’ajouter les éventuels frais de conversion de devise et frais de livraison. C’est pourquoi une marge de tolérance de 20% sur le montant est prévue. Dans la pratique, si vous générez un e-numéro en indiquant 100€ dans votre interface e-Carte Bleue, le commerçant pourra vous débiter jusque 120€. Toute demande de débit supérieure sera systématiquement refusée. " [lien réservé abonné]

"Un commerçant peut-il me débiter plusieurs fois avec un seul e-numéro ?
Tout à fait. Lorsqu’un commerçant débite le e-numéro que vous lui avez communiqué, celui-ci lui est attribué et aucun autre commerçant ne pourra faire de débit sur ce e-numéro. Le e-numéro reste accessible au commerçant désigné tant que le montant ou la date de validité correspondants ne sont pas dépassés.
Dans la pratique, vous commandez deux livres de 30€ chacun sur le site [lien réservé abonné]. Vous générez un e-numéro de 60€ que vous communiquez au commerçant. Au moment de la commande, un seul des ouvrages se trouve en stock. Le site book.net vous débite 30€ et vous expédie le premier ouvrage puis vous débite 30€ supplémentaires quelques jours plus tard lorsque de second livre est de nouveau en stock. Ce second débit n’est possible que par le site book.net, jusqu’à la date de validité du e-numéro. La somme des débits ne pourra dépasser 60€ (+20%). "

Donc finalement ce n'est pas réellement à usage unique sauf si vous bloquez le montant. Pour avoir utiliser ce système chez Lydia, les cartes uniques sont vraiment à usage unique d'après mes tests. Pas les cartes autres (plusieurs achats ou récurrents) mais les commerçants sont pas sélectionnés.
 
J'ai eu le cas du dépassement de la somme initiale. J'ai interrogé "mon" conseiller... enfin je veux dire le conseiller de la banque, parce qu'il est là pour faire gagner de l'oseille à la banque pas au client... il m'a répondu qu'un dépassement est prévu, comme dans mon cas... commission d'un intermédiaire (entre autre).
 
Bonjour à tous,
Certaines banques ne proposent pas le service e-carte bleue, comme la mienne par exemple. Alors je me débrouille avec l’option “activer/désactiver les paiements à distance”. J’active quand je dois procéder à un paiement en ligne et je désactive tout le reste du temps. Peut-être serait-ce une sécurité supplémentaire de coupler les deux pour ceux qui en ont la possibilité ?
Désolée d’avance si je suis une sottise.
 
Fed a dit:
si je suis une sottise.

C'est le verbe être ou le verbe suivre ? :eek:

Cela dit, activer sa carte pour faire un paiement en ligne pour la désactiver ensuite n'est pas forcément une bonne idée. Si le commerçant attend pour valider le paiement, il risque d'avoir une mauvaise surprise...
 
Ageoff a dit:
C'est le verbe être ou le verbe suivre ? :eek:

Cela dit, activer sa carte pour faire un paiement en ligne pour la désactiver ensuite n'est pas forcément une bonne idée. Si le commerçant attend pour valider le paiement, il risque d'avoir une mauvaise surprise...
Un commerçant peut capturer (valider) un paiement plus tard une fois qu’il a été autorisé, que la carte soit désactivé ou non. Il conserve l’autorisation.
 
Ageoff a dit:
C'est le verbe être ou le verbe suivre ? :eek:

Cela dit, activer sa carte pour faire un paiement en ligne pour la désactiver ensuite n'est pas forcément une bonne idée. Si le commerçant attend pour valider le paiement, il risque d'avoir une mauvaise surprise...
Oups… 😅 je voulais dire “si je dis une sottise” (cochon de correcteur automatique)
Oui, effectivement, mais j’attends quand même que le paiement soit validé pour désactiver en sachant que les commerçants n’attendent généralement pas plus d’une heure 😌
 
AlbertoWin a dit:
Un commerçant peut capturer (valider) un paiement plus tard une fois qu’il a été autorisé, que la carte soit désactivé ou non. Il conserve l’autorisation.
Sauf avec A…, enfin un géant du
e-commerce si vous voyez qui je veux dire. Avec eux, il faut attendre un peu avant la désactivation, sinon paiement refusé.
 
Fed a dit:
Sauf avec A…, enfin un géant du
e-commerce si vous voyez qui je veux dire. Avec eux, il faut attendre un peu avant la désactivation, sinon paiement refusé.
Oui car il demande l’autorisation après la validation de la commande et non lors de la commande. Si un commerçant comme la Fnac ou cdiscount valide durant la commande, la capture se fait sans problème si elle est faite dans les sept jours qui suivent. Pour Amazon il faut simplement attendre (si transaction en tant réel) que cette dernière s’affiche en opérations à venir.
 
Bonjour à tous,

Mes recherches sur ces nouvelles erreurs - loin d'être les premières - sur le service d'eCB de la Caisse d’Épargne m'ont mené ici.

Pour ma part, il semblait que ce souci coïncidait avec le 1er novembre et la péremption de mon ancienne carte bleue, au profit d'une nouvelle carte rouge (!), avec ce message pour le service nomade en ligne : "Erreur générale. Veuillez contacter votre banque.".

CE - Erreur générale.jpg

Puis j'ai essayé de télécharger la version logicielle qui permet le même service sur cette page [lien réservé abonné] de leur site. Malheureusement une nouvelle erreur pointe le bout de son nez et celle-ci est forcément valable pour tout le monde : "Le service est momentanément indisponible pour cause de maintenance.".

CE - Service eCB logiciel = indispo - Juste ap new CB rouge 011122.jpg

Je me suis alors adressé à mon agence par mail et mon conseiller m'a affirmé avoir fait suivre au service technique, demande sans réponse pour l'instant.

Que se passe-t-il ? Quelqu'un subit la même chose en ce moment ou a une idée ?
 
Est-ce que tu passes par ce lien ? Car tout marche impeccable :
[lien réservé abonné]

1667910534068.png

Puis j'ai essayé de télécharger la version logicielle qui permet le même service sur cette page [lien réservé abonné] de leur site.
A ma connaissances, la version logicielle n'existerait plus car la dernière fois que j'ai tenté d'utiliser e-carte, j'avais un message m'indiquant que cette fonction logicielle était supprimée, et me demandant de me rendre sur le lien ci-dessus.

Ceci dit, on est à la Caisse d'Epargne, la banque un peu beaucoup veillotte que j'adore appeler (au service consommateurs) pour me foutre de leur gueule ! Pour le moment, ils n'ont pas blacklister mon téléphone, mais cela ne saurait tarder :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Nature a dit:
Est-ce que tu passes par ce lien ? Car tout marche impeccable :
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Je viens de réessayer et ça fait la même.
 
Je viens de tester à l'instant, et cela marche chez moi.
C'est donc un souci provenant de ta caisse régionale ? Contacte le service clients.

Sinon, prends PayPal si le vendeur l'accepte. C'est top, sécurisé, et fiable pour les litiges potentiels.
 
Nature a dit:
Je viens de tester à l'instant, et cela marche chez moi.
C'est donc un souci provenant de ta caisse régionale ? Contacte le service clients.

Sinon, prends PayPal si le vendeur l'accepte. C'est top, sécurisé, et fiable pour les litiges potentiels.
Essaie sur Chrome ( j'ai vu que tu utilisais Mozilla).
Ou vide ton cache et tes cookies afin d'éviter que tu ne sois mal redirigé, sait-on jamais ...
 
Nature a dit:
Essaie sur Chrome ( j'ai vu que tu utilisais Mozilla).
Ou vide ton cache et tes cookies afin d'éviter que tu ne sois mal redirigé, sait-on jamais ...
Cela ne fonctionne pas sur Edge, ni Chrome et même pas sur Tor, même erreur pour l'accès logiciel et une attente interminable de Secur Pass sur mon téléphone qui n'arrive jamais :

Tor - Attente authentification.jpg

C'est pour dire...
 
Neo83 a dit:
Cela ne fonctionne pas sur Edge, ni Chrome et même pas sur Tor, même erreur pour l'accès logiciel et une attente interminable de Secur Pass sur mon téléphone qui n'arrive jamais :

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C'est pour dire...
Hello,

Étonnamment, pas de problème chez moi non plus^^
Si c'est le secur pass qui te pose problème, peu être est-ce le téléphone qui est potentiellement en cause? Mais bon connaissant la CE, je ne pense pas :biggrin:
 
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