Service e-carte bleue indisponible caisse d'épargne

mike31

Contributeur
Hello,

Très honnêtement banque en ligne ou pas peu m'importe, deux semaines d'indispo de service c'est lamentable.
Mais j'ai eu un mail de ma conseillère qui a tout changé, elle m'a fait une remise de 1€ sur mes frais bancaires, je ne m'attendais pas à tant.

Et pour revenir sur les banques en lignes, je suis aussi chez ING et également BFB. Justement le problème de la plupart des banques en ligne c'est qu'il n'y a pas d'e-card, mais je suis entrain de regarder Fortuneo.
 

Porcinet

Contributeur
Effectivement, chez Bourso il y a Paylib ...qui est gratuit mais aucun site internet ne m'a jamais permis d'effectuer un paiement avec ce système.
E-Carte bleue est pourtant le meilleur système pour éviter la fraude, avec une carte virtuelle valable que pour un seul paiement.
 

mike31

Contributeur
Hello,

Bon bin maintenant c'est à nouveau l'interface client qui est indisponible. Ca a tenu 4 jours, indispo à nouveau, c'est une blague cette banque...
 

mike31

Contributeur
Hello,

D'accord merci pour votre retour, c'est une bonne chose alors ;).
J'ai fait la demande d'ouverture de compte Fortuneo hier avec l'offre des 150€ qui se terminait hier, j'espère que c'est pas trop tard du coup.
 

02wxcv

Membre
Effectivement, chez Bourso il y a Paylib ...qui est gratuit mais aucun site internet ne m'a jamais permis d'effectuer un paiement avec ce système.
E-Carte bleue est pourtant le meilleur système pour éviter la fraude, avec une carte virtuelle valable que pour un seul paiement.
Bonjour
Attention pour e-card bleue... Ailleurs je ne sais pas mais à la Caisse d'Epargne, un numéro virtuel e-card bleue peut être utilisé plusieurs fois sur un même site.
Il y a près de 20 ans, e-card bleue m'avait été "vendu" comme étant un numéro à usage "unique"... ce qui est inexact. J'ai découvert cela, il y a seulement 5 ans. Informé au cours d'un entretien, ma conseillère n'a pas bronché...
 

snoopy10800

Contributeur
Bonjour
Attention pour e-card bleue... Ailleurs je ne sais pas mais à la Caisse d'Epargne, un numéro virtuel e-card bleue peut être utilisé plusieurs fois sur un même site.
Il y a près de 20 ans, e-card bleue m'avait été "vendu" comme étant un numéro à usage "unique"... ce qui est inexact. J'ai découvert cela, il y a seulement 5 ans. Informé au cours d'un entretien, ma conseillère n'a pas bronché...


idem chez Fortuneo. J'avais utilisé leur service e-carte pour un achat. et quatre mois plus tard, un prélèvement a été effectué avec le même numéro de e-carte, par le même commerçant, alors que j'avais défini un plafond correspondant à mon achat initial.
--> avec le second prélèvement le plafond était dépassé, et la date de validité de la e-carte aussi. En aucun cas ce paiement n'aurait du être autorisé.
Fortuneo ne m'a fourni aucune explication malgré plusieurs relances, et m'a laissé me débrouiller avec le commerçant. Je clôturé mes 2 comptes courants et toute l'épargne familiale immédiatement.
 

mike31

Contributeur
Bonjour, oui c'est bizarre ça, personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème ni à la caisse d'épargne ni chez Fortuneo, mais il est clair que le paiement ne devrait pas être autorisé, aucun intérêt d'avoir une e-card dans ce cas...
 

nono52

Contributeur
idem chez Fortuneo. J'avais utilisé leur service e-carte pour un achat. et quatre mois plus tard, un prélèvement a été effectué avec le même numéro de e-carte, par le même commerçant, alors que j'avais défini un plafond correspondant à mon achat initial.
--> avec le second prélèvement le plafond était dépassé, et la date de validité de la e-carte aussi. En aucun cas ce paiement n'aurait du être autorisé.
Fortuneo ne m'a fourni aucune explication malgré plusieurs relances, et m'a laissé me débrouiller avec le commerçant. Je clôturé mes 2 comptes courants et toute l'épargne familiale immédiatement.
Bonjour c'est bizarre votre truc!
Je suis en autres chez fortunéo et j'utilise le service e-carte et il fonctionne très bien.
D'abord rien ne dit que le numéro virtuel UNIQUE ne fonctionne qu'une seule fois, perso je m'en sers avec UBER ou BOLT , je définis une somme et le numéro est utilisé plusieurs fois (en france ou à l'étranger même hors zone sepa)
Avec Booking et Amazon également et ça permet de ne pas mettre votre vrai numéro de CB sur ces aspirateurs à n° CB
Au moindre soucis le remboursement est immédiat et je trouve cela très pratique !
Ce qu'il faut savoir c'est le numéro virtuel reste actif et par exemple si vous définissez la somme de 200 € pour un achat de 100 € , il reste 100 € et si le marchand représente une facture et bien c'est payé !
Vous ne nous dites peut être pas tout sur votre utilisation de ce service ?
 
Haut