SCPI : vers l'insolvabilité ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Softy a dit:
Les centaines de milliards n'iront effectivement pas dans la poche des classes laborieuses mais serviront à soutenir les entreprises afin que l'essentiel des classes laborieuses conservent leur emploi.
Les injections massives de liquidités bénéficient en priorité aux + riches car elles sont ensuite redistribuées par les banques qui décident à qui elles prêtent (on ne prête qu'aux riches n'est pas qu'un adage).
C'est précisément ce problème de redistribution qui avait amené des économistes à préconiser l'Helicopter Money afin que chaque personne reçoive directement de l'argent.

Blister a dit:
Et vous pensez que les centaines de milliards qui sont déversés vont aller dans la poche des classes laborieuses (voire précaires) ?

Tu me rappelles Henri Krazuki et les inconnus dans leur sketch la grève: "Quoi vous avez qq chose contre M. Krazuki qui représente les masses laborieuses ? ...
... et même que quand il parle c'est laborieux, oui Monsieur !"

Charly26 a dit:
Tu me rappelles Henri Krazuki et les inconnus dans leur sketch la grève: "Quoi vous avez qq chose contre M. Krazuki qui représente les masses laborieuses ? ...
... et même que quand il parle c'est laborieux, oui Monsieur !"

Rien de péjoratif dans le terme "classes laborieuses" ;)
Je parlais juste des personnes qui sont dépendantes de leur travail pour vivre (cela peut concerner des ouvriers, des employés, des cadres, des professions libérales, etc).
Je préfère cette distinction à celle de la CSP qui ne révèle pas forcément la situation patrimoniale: on peut être un cadre pauvre et un ouvrier riche (si on a hérité de biens , etc...).

Blister a dit:
Rien de péjoratif dans le terme "classes laborieuses" ;)
Je parlais juste des personnes qui sont dépendantes de leur travail pour vivre (cela peut concerner des ouvriers, des employés, des cadres, des professions libérales, etc).

On est d'accord, juste ça me faisait marrer.
La théorie du ruissellement a du plomb dans l'aile on le sait bien.
Juste que si y'a + d'Entreprises, bah y'a + d'emplois.

Blister a dit:
Je préfère cette distinction à celle de la CSP qui ne révèle pas forcément la situation patrimoniale: on peut être un cadre pauvre et un ouvrier riche (si on a hérité de biens , etc...)

Attention aux oxymores, et aux raccourcis de comptoir:
dans la vie je ne connais pour ainsi dire pas de cadres pauvres. L'inverse un peu + mais souvent un phénomène de mutation est intervenu: ils sont dans les faits devenu cadres.

"Les personnes qui sont dependantes de leur travail pour vivre"

Il y a donc des gens qui n ont pas besoin de travailler ...
il faut donc taxer l heritage .. beaucoup plus ..!

SaintFrancis a dit:
Je ne suis pas si optimiste que vous sur le *long terme" je pense que le principe est toxique. J'aimerais réinvestir dans un bien immo physique, c'est moins risqué. La crise va rebattre beaucoup de cartes et certains secteurs ne s'en remettront pas, au bénéfice d'autres
Vue cette réflexion je te conseille le livret À et assimilés.

Cresus93 a dit:
Vue cette réflexion je te conseille le livret À et assimilés.

Et moi, le compte courant, voire les espèces et l'Or sous l'oreiller, sous le tapi, ou dans une trappe secrète, connue de toi seul.

Manu215 a dit:
Si l'on en croit cet article, il devrait donc y avoir un impact sur la valeur des parts de SCPI, comme je le crains depuis le début.
peu importe la valeur au temps T …..

pour moi les SCPI sont et ont toujours été un placement de long terme visant à créer des revenus complémentaires …..
la valorisation n'a d'importance que pour celui qui veut revendre …..

je ne suis pas dans cette optique .

Yzard a dit:
"Les personnes qui sont dependantes de leur travail pour vivre"

Évidemment que ça existe, ce n’est pas si exceptionnel que ça.
Mais visiblement c’est mal (à vos yeux) donc il faut les « sanctionner ».
Drôle d’approche.

Yzard a dit:

T'inquiètes ça existe déjà, et ça augmente régulièrement:
- Taxes Foncières
- IFI
- Droits de donation
- Droits de succession
- Taxes sur les logements vacants
Et j'en passe sûrement d'autres.

Pq veux tu recréer des choses qui existent déjà ?
La France est sûrement très inégalitaire avant redistribution;
elle l'est bcp moins après redistribution, et a un des coefficients de Gini (index qui mesure ceci) des pays de l'OCDE, parmi les meilleurs.

Yzard a dit:
oui …..les retraités ….:ROFLMAO:

Je parlais de personnes de personnes qui sont dépendantes de leur travail pour vivre.

Celles qui ne le sont pas peuvent ne pas travailler du tout (et gérer leur patrimoine elles-mêmes ou pas) ou décider de continuer à travailler pour de multiples raisons: garder un lien social, faire un job qui les passionne (même s’il est peu lucratif), vouloir accumuler + de richesses, etc

Blister a dit:
Je parlais de personnes de personnes qui sont dépendantes de leur travail pour vivre.
Je pense qu'à part les retraités, on est tous dépendant de notre travail pour vivre.

Blister a dit:
ca doit se compter sur les doigts de la main d'un manchot …...

même le prince Harry va être obligé de bosser , c'est tout dire …..:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ca doit se compter sur les doigts de la main d'un manchot …...

Détrompez-vous.

dodo1 a dit:
Je pense qu'à part les retraités, on est tous dépendant de notre travail pour vivre.

Les retraités, voyons réfléchissons, on est en répartition, donc ... qui les paie à votre avis ?

Corum publie ce jour dans une news tès bien faite (comme tjs avec eux, ils excellent dans leur marketing), une news sur l'impact des demandes de report de loyers (j'espère que le lien va marcher):

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
(j'espère que le lien va marcher):
le lien marche ….

dis donc heureusement que je t'ai reconnu avec l'avatar t'as changé de pseudo ?

Buffeto a dit:
dis donc heureusement que je t'ai reconnu avec l'avatar t'as changé de pseudo ?

Bah oui, je voulais faire comme toi: arriver à Charly et surtout enlever les chiffres.
Mais Fred a vu qu'il y avait déjà un Charly qui n'a pas pipé mot depuis 2009 ...

Alors j'ai improvisé en mode rock 60'ies

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour