SCPI Log in

Je trouve le risque très mesuré avec une SCPI qui investit dans les entrepôts logistiques, entrepôts du dernier km, messagerie, murs d’usines, locaux d’activités, centre de recherche et développement (santé, tech…) et datacenters. Les thèmes sont diversifiés y compris pour les lieux géographiques.

Philou75 a dit:
Bah non, la vie est comme ça pour tout non🤔
le monde se divise en 2 catégories Tuco : ceux qui essuyent les plâtres , et ceux qui attendent de voir avant ....

Buffeto a dit:
le monde se divise en 2 catégories Tuco : ceux qui essuyent les plâtres , et ceux qui attendent de voir avant ....
Et bien je pense que je vais être joueur, la vie réussie aux audacieux, j’ai pu le constater à maintes reprises 😉. Un petit billet dessus avec une réduction de 5% du prix de souscription et un cashback de 2,5%, ça se tente. Au pire je ne mangerai pas des pommes de terre chaque mois dans 10 ou 12 ans à la fin du démembrement😎

Philou75 a dit:
Et bien je pense que je vais être joueur, la vie réussie aux audacieux, j’ai pu le constater à maintes reprises 😉
je te le souhaite .
on en reparle dans 5 ans ?

Buffeto a dit:
je te le souhaite .
on en reparle dans 5 ans ?
Non 10 ou 12 ans. Surprenant de ta part que tu évoques 5 ans pour une SCPI🤔

Philou75 a dit:
avec une réduction de 5% du
Peux tu préciser qu'elle est cette réduction ?

Philou75 a dit:
Non 10 ou 12 ans. Surprenant de ta part que tu évoques 5 ans pour une SCPI🤔
dans 10 ans il n'est pas certain que je sois encore en état d'ecrire de manière intelligible .....

Bonjour,

je viens de recevoir cette offre "promo" pour cette SCPI, qui avait déjà retenue mon attention il y a peu. Comme celle de Corum (et le PEI). Je n'ai pour l'instant jamais investi en SCPI.

,

En exclusivité, Patrimea vous propose une opportunité exceptionnelle d'investissement en SCPI.

Souscrivez à la 1ère SCPI 100% européenne dédiée à la logistique !
Investissez et bénéficiez de 50% de réduction sur les frais de souscription.

⚠ Attention : la période de souscription pour obtenir ces conditions se termine le 30 novembre 2022.
Au delà de cette date, le prix de la part passera de 238€ à 250€.

• Montant minimum d'investissement : 4 parts soit 952€ (net de tous frais)
  • Possibilité d'acquérir les parts en nue-propriété (démembrement)
  • SCPI accessible aux personnes physiques (dont non-résidents) et morales (sociétés)
  • Obligation de conserver les parts pendant 3 ans

❌ La SCPI n'est pas disponible en assurance vie

📌 Période de souscription : jusqu'au 30 novembre 2022.

À noter : souscription en ligne disponible avec paiement par virement bancaire.

La SCPI Log In est la seule SCPI 100% européenne dédiée à l'immobilier de la logistique et de l'industrie, investie en Allemagne, au Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne.

• +5% d'objectif de rendement annuel non garanti, nets de frais de gestion et de fiscalité européenne

• L'expertise de 2 gérants immobiliers renommés, Theoreim et Principal REE (co-gérant de la SCPI Novapierre Allemagne), 100 milliards d'euros gérés, 8 bureaux en Europe et 120 professionnels.

• Une fiscalité réduite sur les revenus : après imposition dans le pays du lieu de situation de l'immeuble, pas de prélèvements sociaux (CSG, CRDS) et exonération de l'impôt français selon les règles du taux effectif ou du crédit d'impôt

titif0u a dit:
Bonjour,

je viens de recevoir cette offre "promo" pour cette SCPI, qui avait déjà retenue mon attention il y a peu. Comme celle de Corum (et le PEI). Je n'ai pour l'instant jamais investi en SCPI.

,

En exclusivité, Patrimea vous propose une opportunité exceptionnelle d'investissement en SCPI.

Souscrivez à la 1ère SCPI 100% européenne dédiée à la logistique !
Investissez et bénéficiez de 50% de réduction sur les frais de souscription.

⚠ Attention : la période de souscription pour obtenir ces conditions se termine le 30 novembre 2022.
Au delà de cette date, le prix de la part passera de 238€ à 250€.

• Montant minimum d'investissement : 4 parts soit 952€ (net de tous frais)
  • Possibilité d'acquérir les parts en nue-propriété (démembrement)
  • SCPI accessible aux personnes physiques (dont non-résidents) et morales (sociétés)
  • Obligation de conserver les parts pendant 3 ans

❌ La SCPI n'est pas disponible en assurance vie

📌 Période de souscription : jusqu'au 30 novembre 2022.

À noter : souscription en ligne disponible avec paiement par virement bancaire.

La SCPI Log In est la seule SCPI 100% européenne dédiée à l'immobilier de la logistique et de l'industrie, investie en Allemagne, au Pays-Bas, en Angleterre et en Espagne.
  • +5% d'objectif de rendement annuel non garanti, nets de frais de gestion et de fiscalité européenne

• L'expertise de 2 gérants immobiliers renommés, Theoreim et Principal REE (co-gérant de la SCPI Novapierre Allemagne), 100 milliards d'euros gérés, 8 bureaux en Europe et 120 professionnels.

• Une fiscalité réduite sur les revenus : après imposition dans le pays du lieu de situation de l'immeuble, pas de prélèvements sociaux (CSG, CRDS) et exonération de l'impôt français selon les règles du taux effectif ou du crédit d'impôt
Chez Louve Invest chez qui j’ai acheté 2 SCPI cette année tu as en plus un cashback de 2,5%😎

titif0u a dit:
Corum (et le PEI). Je n'ai pour l'instant jamais investi en SCPI.

pour 952€ pourquoi ne pas commencer ?

Philou75 a dit:
Chez Louve Invest chez qui j’ai acheté 2 SCPI cette année tu as en plus un cashback de 2,5%😎
Tu as aussi 50% de réduction sur les frais et des parts à 238e au lieu de 250 ?
Si oui, je pense pouvoir mettre un billet

Buffeto a dit:
pour 952€ pourquoi ne pas commencer ?

Mes liquidites sont &ctuellement sur un LEP qui va monter à 6,5% et les autres à 3%... net net de frais.
Donc 5% brut + l'immobilisation de liquidité + le manque de visibilité sur une nouvelle SCPI... ca ne me fait pas tant rêver la...

1000 euros ca reste une somme pour moi.
J'ai cité le PEI car ca me permettrait un investissement moins conséquent, réparti dans le temps et "passif" (prélèvement mensuel). Surtout, avec un mécanisme à "interet composé" en qlq sorte et non fiscalisé.

titif0u a dit:
Tu as aussi 50% de réduction sur les frais et des parts à 238e au lieu de 250 ?
Si oui, je pense pouvoir mettre un billet
Pour le prix de la part à 238€ oui jusqu’à la fin du mois par contre pour les 50% de réduction sur les frais de souscription je ne sais pas. Je vais me renseigner

titif0u a dit:
Mes liquidites sont &ctuellement sur un LEP qui va monter à 6,5% et les autres à 3%... net net de frais.
Donc 5% brut + l'immobilisation de liquidité + le manque de visibilité sur une nouvelle SCPI... ca ne me fait pas tant rêver la...
ohhhhhhh quelle courte vue ....

le LEP ne vas pas durer ( il faut l’espérer pour toi ) . la SCPI , elle , te permet un revenu complémentaire pérenne ad vitam aeternam

titif0u a dit:
J'ai cité le PEI car ca me permettrait un investissement moins conséquent, réparti dans le temps et "passif" (prélèvement mensuel). Surtout, avec un mécanisme à "interet composé" en qlq sorte et non fiscalisé.

j'ai loupé qq chose, mais tu n'échappes à la fiscalisation avec le PEI (source [lien réservé abonné])

Si je choisis le réinvestissement des dividendes, je ne touche pas de revenus. Je dois néanmoins payer l’impôt sur mes dividendes réinvestis

le PEI permet juste d'automatiser/lisser l'investissement

Buffeto a dit:
ohhhhhhh quelle courte vue ....
Certes, j'avais anticipé cette critique. Ce n'est pas avec 1K que je vais m'en faire ma fortune
Mais l'inflation va durer qlq mois encore, mes liquidités sont en attente d'investissement tu te doutes bien :ange:
Buffeto a dit:
un revenu complémentaire pérenne ad vitam aeternam
Ad Vitam Patrimeam (ou Patri Mea pour les catastrophistes...)
D'ailleurs, que sait on de la solidité de cette société ? a qui / quoi elle est rattachée ?

Philou75 a dit:
Je vais me renseigner
Merci, ca m'interesse. Mais en passant par un intermédiaire -déjà j'aime la simplicité, donc ne pas multiplier les interlocuteurs si possible- il me semble que ca nous prive d'une possibilité que l'on a en direct: la prise en compte des dividendes dans les revenus pour un crédit ...
V-Etienne a dit:
mais tu n'échappes à la fiscalisation avec le PEI
Ah j'allais lancer mon message, je te réponds donc. Pas de fiscalité tant que les dividendes sont "encapsulés" dans le plan il me semble.. c'est pareil en AV et PEA, tant qu'on sort rien... pas d'impot.
Mais si je me trompe, corrigez moi vite !!

titif0u a dit:
. c'est pareil en AV et PEA, tant qu'on sort rien...
non ce n'est pas pareil....
l'AV et le PEA sont des enveloppes fiscales .

le PEI est un simple enrobage commercial de la société Corum

Je préfère pour ma part les SCPI déjà connues, comme Corum Origin (par opposition aux dernières-nées comme Log In) et acheter une part par-ci par-là, par opposition au plan d’épargne en immobilier.
(Ça fait beaucoup de parts dans ma phrase !)

Le PEI n’a aucun avantage fiscal, ce n’est qu’un contrat privé avec Corum. Il faut donc payer les impôts sur les dividendes avant que ceux-ci ne soient réinvestis.

À ce propos, que pensent les uns et les autres de Louve Invest ? La ristourne de 2,5% est tentante.

Pour les SCPI Corum, est-ce qu’il y a un avantage à passer par la plateforme de Corum plutôt que par Louve ?

mvhrb888 a dit:
Je préfère pour ma part les SCPI déjà connues, comme Corum Origin (par opposition aux dernières-nées comme Log In) et acheter une part par-ci par-là, par opposition au plan d’épargne en immobilier.
(Ça fait beaucoup de parts dans ma phrase !)
Alors tu n’aurai pas acheté Corum Origin à sa création, tu aurai donc éventuellement fait une erreur😉. Récente ou pas, ce qui compte pour moi c’est un bon gérant, c’est la thématique et le fait d’être implanté géographiquement à l’étranger.
mvhrb888 a dit:
Le PEI n’a aucun avantage fiscal, ce n’est qu’un contrat privé avec Corum. Il faut donc payer les impôts sur les dividendes avant que ceux-ci ne soient réinvestis.
Tout à fait ok. Si les dividendes réinvestis ne donnaient pas lieu à une imposition, le support aurait été intéressant.
mvhrb888 a dit:
À ce propos, que pensent les uns et les autres de Louve Invest ? La ristourne de 2,5% est tentante.

Pour les SCPI Corum, est-ce qu’il y a un avantage à passer par la plateforme de Corum plutôt que par Louve ?
Le cashback de Louve Invest fonctionne bien pour l’avoir eu à deux reprises. À cela s’ajoute 75€ de prime de bienvenu pour parrainage (à voir si intéressé en MP).
Par contre pas de cashback sur les SCPI Corum aux dernières News de cet été.

Je confirme, après un échange avec Louve Invest, que les SCPI Corum ne bénéficient pas du cashback de 2,5% (décision de Corum).

@Buffeto vois tu un désavantage à passer par la plateforme Louve plutôt qu'en direct ?

Que penses tu de cette dernière ?

Merci pour ton avis éclairé

Retour