Philou75
Contributeur régulier
Moi c’est faitattente92 a dit:Je souhaiterais savoir également si d'autres membres de ce forum ont sauté le pas.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moi c’est faitattente92 a dit:Je souhaiterais savoir également si d'autres membres de ce forum ont sauté le pas.

Bonjour,attente92 a dit:Bonjour ,
je laisse à votre perspicacité l'examen de cette note par laquelle l'investisseur renoncerait à la garantie bancaire obligatoire visée par l'AMF permettant de rembourser les 1ers souscripteurs en cas de souscription insuffisante du public. La clause d'inaliénabilité de 3 ans ok mais là je trouve qu'ils abusent avec la clause de renonciation à la garantie bancaire. Ils ne m'ont même pas envoyé le DIC. Valeur de revente de la part : 225 euros Valeur de souscription : 250 € et 238 € jusqu'au 30/11 englobant une commission de souscription de 7.56%.
Je cherche la note d'informations visée par l'AMF précisant les modalités de souscription.
Quelqu'un l'aurait-il? Merci
Alors la, comme vous le dites : vraiment rien à voir.attente92 a dit:Merci. Suis frileuse après l'affaire FTX et les supposées dissimulations comptables
Rien à voir je sais mais la qualité de la société de gestion est primordiale. Et bon on peut n'investir que 1000 euros ms j'ai également du Pythagore.
Pas dispo pour le moment chez Louve Invest mais SCPI pouvant être intéressante en effet de par sa thématique diversifiée, les investissements effectués en Europe (priorité pour ma part) et une société de gestion reconnue.Gaspard a dit:Peut-être traité ailleurs mais pour ceux qui sont frileux sur LOGIN, il y a une nouvelle SCPI à frais réduits mais pas sur le même thème, plutôt diversifié et 100 % étrangère.
Par contre la société de gestion a déjà fait ses preuves, il s'agit d'Epargne Pierre Europe qui sera géré par Atland.
Cette SCPI est disponible chez Linxea (en direct, pas sur AV) et Louve Invest va la référencer début décembre d'après ce qu'ils m'ont dit en début de semainePhilou75 a dit:Pas dispo pour le moment chez Louve Invest mais SCPI pouvant être intéressante en effet de par sa thématique diversifiée, les investissements effectués en Europe (priorité pour ma part) et une société de gestion reconnue.

J’ai mis un billet également sur Log In en NP. A voir si je me lance sur Épargne Pierre EuropeGaspard a dit:Moi, j'y suis allé avec Login pour diversifier.
Trop de Bureaux dans mes SCPI et celle d'Epargne Pierre devrait aussi en compter beaucoup.

Les frais réduits sont de combien ? Je lis 10 % pour la souscription...Gaspard a dit:il y a une nouvelle SCPI à frais réduits mais pas sur le même thème, plutôt diversifié et 100 % étrangère.
Par contre la société de gestion a déjà fait ses preuves, il s'agit d'Epargne Pierre Europe qui sera géré par Atland.
"EPARGNE PIERRE EUROPE vous fait bénéficier – jusqu’au 31 décembre 2022 – de frais réduits avec un prix de part à 190€ au lieu de 200€ (soit des frais de souscription de 5% au lieu de 10%)*. Pour en profiter, dépêchez-vous, les premiers arrivés seront les premiers servis !" (Linxea)Julien954 a dit:Les frais réduits sont de combien ? Je lis 10 % pour la souscription...

Merci de l'infoorage29 a dit:"EPARGNE PIERRE EUROPE vous fait bénéficier – jusqu’au 31 décembre 2022 – de frais réduits avec un prix de part à 190€ au lieu de 200€ (soit des frais de souscription de 5% au lieu de 10%)*. Pour en profiter, dépêchez-vous, les premiers arrivés seront les premiers servis !" (Linxea)

Pas certain qu'il y ait du cashback pour celles à frais réduits mais je ne suis pas chez Louve InvestPhilou75 a dit:Je vais attendre qu’elle soit présente sur Louve Invest pour le cashback en plus![]()
En tout cas, il y a du cashback sur Log In chez Louve Invest, même avec les frais réduits. Pas de raison qu'ils ne l'appliquent pas également sur Epargne Pierre Europe.Gaspard a dit:Pas certain qu'il y ait du cashback pour celles à frais réduits mais je ne suis pas chez Louve Invest
orage29 a tout dit, j’adhère à ses proposGaspard a dit:Pas certain qu'il y ait du cashback pour celles à frais réduits mais je ne suis pas chez Louve Invest

J'ai aussi reçu une proposition d'un CGPi pour souscrire avant la fin de l'année à cette SCPI à frais réduit... ca m’intéresse éventuellement même si le ticket d'entrée me bloque (5 700 euros).orage29 a dit:. Pas de raison qu'ils ne l'appliquent pas également sur Epargne Pierre Europe.