SCPI Log in

Philou75 a dit:
e cashback de Louve Invest fonctionne bien pour l’avoir eu à deux reprises. À cela s’ajoute 75€ de prime de bienvenu pour parrainage (à voir si intéressé en MP)
En effet cela est très avantageux pour démarrer avec une petite somme....

Mais je ne veux pas venir chez un courtier pour un appât financier, mais pour sa qualité et sa fiabilité. Pourquoi ressentent ils le besoin de remenurer les clients s'ils sont déjà compétitifs (je pense à Linxea par ex)

Je ne saurais pas te dire quoi, mais qlq chose me fait me méfier de Louve.. 🤔 🐺

titif0u a dit:
Tu as aussi 50% de réduction sur les frais et des parts à 238e au lieu de 250 ?
Si oui, je pense pouvoir mettre un billet
Après renseignement, il y a bien la réduction de 50% sur les frais de souscription

titif0u a dit:
En effet cela est très avantageux pour démarrer avec une petite somme....

Mais je ne veux pas venir chez un courtier pour un appât financier, mais pour sa qualité et sa fiabilité. Pourquoi ressentent ils le besoin de remenurer les clients s'ils sont déjà compétitifs (je pense à Linxea par ex)

Je ne saurais pas te dire quoi, mais qlq chose me fait me méfier de Louve.. 🤔 🐺
Le courtier n’est rien autre qu’un intermédiaire. S’il fait faillite ou autre tes parts de SCPI sont toujours chez le gestionnaire. Va voir les avis de ce courtier, j’ai pris mon temps avant de signer chez eux.
Après libre à toi de te méfier.

titif0u a dit:
@Buffeto vois tu un désavantage à passer par la plateforme Louve plutôt qu'en direct ?
je ne connais pas mais de mon point de vue rien dans ce bas monde n'est gratuit....
donc ce que tu gagnes à l'entrée il faut bien que l'intermédiaire le récupère quelque part s'il veut avoir un buisness model rentable .....

Buffeto a dit:
je ne connais pas mais de mon point de vue rien dans ce bas monde n'est gratuit....
donc ce que tu gagnes à l'entrée il faut bien que l'intermédiaire le récupère quelque part s'il veut avoir un buisness model rentable .....

Les SCPI leur versent une commission pour chaque souscription de toute façon. Comme tous les courtiers

Philou75 a dit:
Va voir les avis de ce courtier, j’ai pris mon temps avant de signer chez eux.
Après libre à toi de te méfier.

Merci de ta réponse. Si on compte le cashback + la promo + le parrainage ça me ferait un rendement de 48e / an pour 853e investi, soit 5,6%

Ça reste pas mal. Je vais réfléchir :)

Louve invest redistribue une partie de sa commission au client. Ils gagnent toujours de l'argent, mais moins que d'autres intermédiaires.
Je suis très satisfait de leur service, de l'interface et de leur base d'information.

Buffeto a dit:
Je veux bien mais il faut me montrer en quoi ce que j’ai gagné chez Louve Invest je l’ai perdu ailleurs? J’ai pris mon cashback et ma prime de parrainage et rien à devoir en retour. Tout comme une AV chez Linxea ou autre qui offre des primes de bienvenu. La rentabilité d’une SCPI qu’on signe chez Louve Invest ou un autre courtier voire en direct sera identique. Donc je vois que du positif à passer par ce courtier car il redistribue tout simplement une partie de ces commissions des gérants de SCPI et d’ailleurs leur business est en forte croissance depuis leur création😉.

Philou75 a dit:
Je veux bien mais il faut me montrer en quoi ce que j’ai gagné chez Louve Invest je l’ai perdu ailleurs?
je sais pas ...des frais quelque part ?

Philou75 a dit:
Alors tu n’aurai pas acheté Corum Origin à sa création, tu aurai donc éventuellement fait une erreur😉.
Certes, mais ce n’est qu’aujourd’hui que l’on peut dire que ç’aurait été une erreur. Donc ça ne démontre rien.

Concernant Louve, son atout, non négligeable, est la ristourne, qui allège un peu l’inconvénient majeur des SCPI, c’est-à-dire les frais d’entrée. Est-ce le début d’une tendance qui va se généraliser ? On voit quand même de temps en temps des ristournes ou des SCPI à 0 frais d’entrée, mais dans ce cas il faut faire attention aux autres frais, notamment de gestion.

Buffeto a dit:
je sais pas ...des frais quelque part ?
Pas à ma connaissance, j’ai bien le nombre de part correct par rapport à ma NP et clé de répartition. Je n’ai eu aucun frais à la souscription avec eux.

mvhrb888 a dit:
Certes, mais ce n’est qu’aujourd’hui que l’on peut dire que ç’aurait été une erreur. Donc ça ne démontre rien.

Concernant Louve, son atout, non négligeable, est la ristourne, qui allège un peu l’inconvénient majeur des SCPI, c’est-à-dire les frais d’entrée. Est-ce le début d’une tendance qui va se généraliser ? On voit quand même de temps en temps des ristournes ou des SCPI à 0 frais d’entrée, mais dans ce cas il faut faire attention aux autres frais, notamment de gestion.
De mémoire Louve Invest n’offre pas le cashback sur les SCPI à 0€ de frais d’entrée ni sur Corum.

Si les frais d’entrée sont à 0 c’est normal : 2,5% de 0 ça fait toujours 0 🙃
Mais dommage pour Corum.
Un autre atout de Louve c’est son nom, que je trouve joli, et au moins on sait qu’il n’y a pas de loup, il n’y a que des louves, ce qui me convient bien 😁

Bon j’arrête mes âneries et j’attends d’autres avis sur Louve Invest.

mvhrb888 a dit:
Si les frais d’entrée sont à 0 c’est normal : 2,5% de 0 ça fait toujours 0 🙃
Pas faux😂

mvhrb888 a dit:
Bon j’arrête mes âneries et j’attends d’autres avis sur Louve Invest.
Peut être mérite t elle la création d'un post dédié ? ou la MAJ du titre de celui ci ?
Car on n'a surement pas fini d'en entendre parler
@Buffeto

titif0u a dit:
Peut être mérite t elle la création d'un post dédié ?
pas de souci si tu veux créer

Qui a sauté le pas pour acheter cette toute nouvelle SCPI? Je trouve l'objectif très intéressant de cette SCPI en investissant principalement dans la logistique en Europe. En plus cadeau d'entrée comme les frais de souscription réduit de 50% et le prix de la part à 238€ au lieu de 250€. Le seul hic pour ma part c'est que c'est une toute jeune SCPI donc pas d'historique forcément, du coup j'hésite:unsure:

Tornado05 a dit:
Qui a sauté le pas pour acheter cette toute nouvelle SCPI? Je trouve l'objectif très intéressant de cette SCPI en investissant principalement dans la logistique en Europe. En plus cadeau d'entrée comme les frais de souscription réduit de 50% et le prix de la part à 238€ au lieu de 250€. Le seul hic pour ma part c'est que c'est une toute jeune SCPI donc pas d'historique forcément, du coup j'hésite:unsure:
Je souhaiterais savoir également si d'autres membres de ce forum ont sauté le pas.
Et sinon Poam 5356 et Jeune Padawan quelle est votre opinion respective sur le gérant ?

J'hésite aussi car j'ai des doutes actuellement sur la qualité de gestion de Pythagore par théoreim (société de gestion de log-in): aucune réaction pour stopper la collecte alors qu'ils n'arrivent pas à investir assez vite, cela au détriment des gens qui leur ont fait confiance. Par ailleurs il est possible que le secteur de la logistique soit à un plus haut de prix donc pas forcément pertinent d'acheter maintenant

Atys a dit:
J'hésite aussi car j'ai des doutes actuellement sur la qualité de gestion de Pythagore par théoreim (société de gestion de log-in): aucune réaction pour stopper la collecte alors qu'ils n'arrivent pas à investir assez vite, cela au détriment des gens qui leur ont fait confiance. Par ailleurs il est possible que le secteur de la logistique soit à un plus haut de prix donc pas forcément pertinent d'acheter maintenant
Merci. Suis frileuse après l'affaire FTX et les supposées dissimulations comptables
Rien à voir je sais mais la qualité de la société de gestion est primordiale. Et bon on peut n'investir que 1000 euros ms j'ai également du Pythagore.

Retour