SCPI en assurances-vie

Nature

Contributeur régulier
Dans le but de simplifier la lecture et de centraliser les informations sur les SCPI EN ASSURANCES-VIE permettant de retrouver plus facilement les échanges/conseils/avis dans ce domaine, ce topic est créé.

Il permettra d'aérer le topic tronc commun "LES SCPI"

Bonjour
Je ne retrouve plus la date à partir de laquelle un nouvel avenant était à signer sur le contrat spirit pour l'achat de SCPI qui stipulait que l'assureur pouvait bloquer les rachats. Mon dernier achat date du 26/9 mais je n'ai pas fait attention.
Merci d'avance

gden a dit:
Bonjour
Je ne retrouve plus la date à partir de laquelle un nouvel avenant était à signer sur le contrat spirit pour l'achat de SCPI qui stipulait que l'assureur pouvait bloquer les rachats. Mon dernier achat date du 26/9 mais je n'ai pas fait attention.
Merci d'avance
Tu as du signer le nouvel avenant. Mais à ce que j'ai compris ça ne concernerait que les investissements réalisés à partir du 30/09.

Bonjour,
je reposte ici la réponse de Linxea postée sur leur forum concernant l'application du nouvel avenant :

"Bonjour,
Je vous confirme que les sommes déjà investies sur les contrats assurés par Spirica ne seraient pas concernées par cette mesure de sauvegarde prévue par l’avenant, si elle venait à être appliquée. Seules les sommes issues des nouveaux versements ou arbitrages effectués a posteriori de la signature du nouvel avenant pourraient être concernées
Belle journée,
Linxie"

alexlabo a dit:
Tu as du signer le nouvel avenant. Mais à ce que j'ai compris ça ne concernerait que les investissements réalisés à partir du 30/09.
Ok merci

calimero77 a dit:
Bonjour,
je reposte ici la réponse de Linxea postée sur leur forum concernant l'application du nouvel avenant :

"Bonjour,
Je vous confirme que les sommes déjà investies sur les contrats assurés par Spirica ne seraient pas concernées par cette mesure de sauvegarde prévue par l’avenant, si elle venait à être appliquée. Seules les sommes issues des nouveaux versements ou arbitrages effectués a posteriori de la signature du nouvel avenant pourraient être concernées
Belle journée,
Linxie"
Par contre je ne sais pas comment ils vont faire pour distinguer les sommes investies avant et après.
Par exemple si j'avais déjà 10 000 euros de la SCPI X avant le 30/9, que j'en achète 5 000 euros après et que je souhaite faire un rachat ou arbitrage dans 2 ans de 3 000 euros, le rachat ou l'arbitrage se fait sur les 10 000 ou les 5 000 ? Je pense qu'ils vont nous piéger là dessus

Quel pataquès, sérieux

Dernière modification par un modérateur:
gden a dit:
Par contre je ne sais pas comment ils vont faire pour distinguer les sommes investies avant et après.
Par exemple si j'avais déjà 10 000 euros de la SCPI X avant le 30/9, que j'en achète 5 000 euros après et que je souhaite faire un rachat ou arbitrage dans 2 ans de 3 000 euros, le rachat ou l'arbitrage se fait sur les 10 000 ou les 5 000 ? Je pense qu'ils vont nous piéger là dessus
Non ça je pense que les assureurs savent faire. Ça existe déjà sur certains unités de compte ou notamment le fond euro pour les rachats avant et après 2017.

De nombreuses scpi en assurance vie ont vu leur valeur baissée fin 2023, pensez vous que l'hémorragie soit terminée ou quelles scpi risquent encore de baisser ?....j'ai entendu Rivoli ?

Selon moi on risque de voir qqes baisses en février sur Q4 mais c'est la fin.
C'est uniquement ce que je pense.

Après, il faudra voir si ca fait sens de rentrer sur des scpi sans baisses de valeur mais avec des surcotes entre 3 et 10%... ce n’est pas parce que ça n’a pas baissé que c'est une bonne nouvelle. Toutes les scpi qui n'ont pas eu le courage de baisser les valeurs pour au moins être à 0% sont condamnés à voir leur collecte presque nulle et les décollectes augmenter.

Par exemple je ne comprends pas la baisse de Genepierre. Ils ont baissé mais il y a toujours une surcote...

Ok quel m.... de pataquès

Bonjour,
Une mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (avec le reporting Iroko Zen du 3e Trimestre)
1729954668898.png
1729954526095.png

1729954545538.png

lebadeil a dit:
Bonjour,
Une mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (avec le reporting Iroko Zen du 3e Trimestre)
1729954668898.png
1729954526095.png

1729954545538.png
Merci beaucoup Lebadeil pour toutes ces infos.
Il est bien précisé que le délai de jouissance pour iroko zen est de trois mois sur Garance comme en direct. Mais quand on lit les infos sur iroko sur le site de la boutique des placements on apprend qu'il faut attendre presque cinq mois pour recevoir son premier loyer... voici l'extrait : "Les parts entrent en jouissance le 1er jour du 4ème mois suivant la souscription. Les dividendes étant versés à mois échu, le premier est distribué aux alentours du 25 du 5ème mois suivant la souscription, au titre du 4ème mois.
Il va falloir être patient !

Alphonse15 a dit:
Merci beaucoup Lebadeil pour toutes ces infos.
Il est bien précisé que le délai de jouissance pour iroko zen est de trois mois sur Garance comme en direct. Mais quand on lit les infos sur iroko sur le site de la boutique des placements on apprend qu'il faut attendre presque cinq mois pour recevoir son premier loyer... voici l'extrait : "Les parts entrent en jouissance le 1er jour du 4ème mois suivant la souscription. Les dividendes étant versés à mois échu, le premier est distribué aux alentours du 25 du 5ème mois suivant la souscription, au titre du 4ème mois.
Il va falloir être patient !
Merci @Alphonse15 pour cette précision, je vais rajouter un commentaire dans les annotations

lebadeil a dit:
Bonjour,
1729954668898.png
1729954526095.png

1729954545538.png
Comme toujours, un gros merci pour tes tableaux, juste une petite aparté serais t'il possible de rajouter le dividende ( ou loyer ) par part ? 1 part = tant €

Et tu lui donnes quoi en échange ?

Et tes pièces de monnaie, même pas une sous la table ?

luluca a dit:
Et tes pièces de monnaie, même pas une sous la table ?
Ça peut s'arranger 😁

Retour