SCPI en assurances-vie

luluca a dit:
Et tes pièces de monnaie, même pas une sous la table ?
La maison n'accepte que les billets (au pluriel) ;)
Vous comprenez, avec les charges, la journée de solidarité, la taxe en quatre lettres, et autres goodies, que voulez vous qu'on fasse cher Monsieur ?

Bonsoir,

En relisant le contrat d'AV Suravenir, je remarque qu'ils ont eux aussi une clause pour bloquer le désinvestissement d'une UC immo, dont les SCPI :
les arbitrages en sortie d'un fonds en euros ou des unités de compte immobilières peuvent, exceptionnellement, être différés pendant une durée maximale de 6 mois.

Comme quoi Spirica n'est pas le seul assureur à prévoir un blocage temporaire si besoin.
(On notera que les fonds euros sont dans le même lot chez Suravenir… sympa…)

Lukas a dit:
Bonsoir,

En relisant le contrat d'AV Suravenir, je remarque qu'ils ont eux aussi une clause pour bloquer le désinvestissement d'une UC immo, dont les SCPI :

Comme quoi Spirica n'est pas le seul assureur à prévoir un blocage temporaire si besoin.
(On notera que les fonds euros sont dans le même lot chez Suravenir… sympa…)

Bien vu. Mais Suravenir précise au moins la durée maximale du blocage, ce qui n'est pas le cas de Spirica

Pour les fonds euros c'est choquant par contre !

C'est Sapin II, non ?

Membre63929 a dit:
C'est Sapin II, non ?
La loi Sapin ne vise t'elle pas que les fonds euros ? Il me semble que les Uc en sont exemptés

Je me trompe peut être

Membre63929 a dit:
C'est Sapin II, non ?

Ce qui me met le doute c'est que c'est pas précisé si ça peut être déclenché unilatéralement par l'assureur ou pas. Pour Sapin II l'assureur ne peut pas prendre la décision seul il me semble

darkmilou a dit:
La loi Sapin ne vise t'elle pas que les fonds euros ? Il me semble que les Uc en sont exemptés

Je me trompe peut être
Oui et je répondais au point sur le fonds euro. Donc nous sommes bien d'accord.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Une mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (avec le reporting Iroko Zen du 3e Trimestre)
1729954668898.png
1729954526095.png

1729954545538.png

Les conditions ont changé ? car sur darjeeling (swisslife) on avait :
- certes pas de rachat partiel sur scpi mais arbitrage possible, par contre arbitrages impossibles avant 4 ans
- le réinvestissement des dividendes se fait sur le même support à 100% du prix de souscription (donc à priori sans réduction sur le prix d'achat)
- en cas de souscriptions supérieurs au rachats (j'imagine à l'échelle de la scpi), le rachat se fera à la valeur de réalisation et non au prix de retrait (donc -10% en général)

Sluwp a dit:
Les conditions ont changé ? car sur darjeeling (swisslife) on avait :
- certes pas de rachat partiel sur scpi mais arbitrage possible, par contre arbitrages impossibles avant 4 ans
- le réinvestissement des dividendes se fait sur le même support à 100% du prix de souscription (donc à priori sans réduction sur le prix d'achat)
- en cas de souscriptions supérieurs au rachats (j'imagine à l'échelle de la scpi), le rachat se fera à la valeur de réalisation et non au prix de retrait (donc -10% en général)
Bonjour, interessé s'il y a des nouvelles règles, je mettrai à jour le tableau.
Perso, la conclusion est de ne pas prendre de SCPI chez Darjeeling.
Pour les personnes qui ont plusieurs AV, on leur jongler pour prendre les UC adaptées au bon endroit ..... ;)

petit achat du jour avec quelques parts d'iroko :cool:

j'avais jusqu'à présent une seul ligne de remake après avoir épuré mes fonds obligataires , le but étant d'arrivé a un pourcentage égal sur c'est 2 lignes au fur est a mesure de l'année 2025

Hello, j'ai quand même de plus en plus de mal à investir dans les SCPI avec frais via l'AV ou PER.
Je vais me retrouver à 90% entre Remake et Iroko.

Stef29 a dit:
Hello, j'ai quand même de plus en plus de mal à investir dans les SCPI avec frais via l'AV ou PER.
Il faut le faire , là maintenant, pour ne pas avoir de regrets, et puis les oublier ( les scpi avec frais).

Stef29 a dit:
Ce qui me fait peur avec les SCPI sans frais, c'est que les associés n'auront aucun scrupule à revendre au bout de 3/5 ans si le rendement n'est pas à la hauteur de leurs espérances. Et ca peut très vite aboutir à de gros problèmes de liquidité.

Vu sous cet angle, oui c'est un risque mais je me dis aussi que si la SDG fait bien son travail, elle peut maintenir un bon TD et donc les associés garderont leurs parts.

alexlabo a dit:
Ce qui me fait peur avec les SCPI sans frais, c'est que les associés n'auront aucun scrupule à revendre au bout de 3/5 ans si le rendement n'est pas à la hauteur de leurs espérances. Et ca peut très vite aboutir à de gros problèmes de liquidité.
Oui je partage votre crainte sans et j’avis fait ce post dans le fil « scpi » :
« …Je suis assez d’accord sur le fait que le 0 frais de souscription peut conduire à « penser » les scpi concernées comme des produits de court à moyen terme ( 3 à 5 ans), ce qui, au dire de beaucoup, est antinomique avec un investissement immobilier.
Il se peut donc que de ce point de vue il y ait un loup quelque part ( loup y es-tu ?).
Peut-être un risque de retrait important dès que les TD reviendront à des valeurs moins performantes ?… »

Tout les scpi bloquées avaient une commission de souscription, donc ce n'est pas la panacée non plus.

Confirmez-vous qu'on peut souscrire à Remake Live dans l'AV Linxea Spirit 2 ?

CorvetteProject a dit:
Confirmez-vous qu'on peut souscrire à Remake Live dans l'AV Linxea Spirit 2 ?
Oui

Stef29 a dit:

Jaumep a dit:
Il faut le faire , là maintenant, pour ne pas avoir de regrets, et puis les oublier ( les scpi avec frais).

Hello !

Je souscris complètement ! Après avoir engrangé bcp de remake et de Iroko, je me "force" maintenant à équilibrer avec du Altixia Cadence XII et du Epargne Pierre (en AV)

RDV dans 15 ans :)

A plus!
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !

Je souscris complètement ! Après avoir engrangé bcp de remake et de Iroko, je me "force" maintenant à équilibrer avec du Altixia Cadence XII et du Epargne Pierre (en AV)

RDV dans 15 ans :)

A plus!
Mathieu
Avec pas loins de 200 parts de remake en AV ( sans doute beaucoup trop ) je m'efforce aussi a rééquilibrer avec d'autres SCPI tel iroko , activimmo et épargne pierre mais vue la somme engagée avec remake j'ai du pains sur la planche

Retour