SCPI de plus value immobilière

bdu40

Membre
Le moindre besoin en surface de bureaux dans la capitale va libérer des opportunités d'achat de bâtiments de qualité qui vont être transformés en résidentiel.
la SCPI SOFIPRIMEde sofidy semble avoir pris ce virage en achetant des biens hauts de gamme.
Que pensez vous de cette SCPI avec un ticket d’entrée à 100 parts soit 25200 €.
Peu de revenus sont distribués, SCPI orientée plus value immobilière donc horizon mini 10 ans.
merci de vos contributions.

Il ne faut pas avoir besoin de revenus et croire en une croissance des prix de l'immobilier parisien à horizon 10 ans, c'est un pari. Et si l'on y croit vraiment, être prêt à un placement de très long terme pour effacer fiscalement la plus-value immobilière.

A ce propos, avez vous vu que la S.C.P.I . empoche au passage 3,5% de commission HT sur les PRIX de VENTE des immeubles ? Il y a là de quoi rogner les plus-values réalisées. Sinon les frais de souscription et de gestion restent dans la norme, à peu près.

Pour moi (et moi seul) le fait que ce soit une SCPI fermée serait un obstacle majeur à une souscription du fait d'une liquidité très aléatoire, voire quasi nulle avec un risque de déséquilibre sur un marché très étroit. (340 associés....)

Bonjour Serge,
je vous remercie pour votre analyse, je vais donc réfléchir avant de me décider.
cordialement

Retour