steph12002
Contributeur régulier
oui 2,56 % ytd mais il faut enlever les frais de gestion de 0.5 %/an on arrive à 2.06 %
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comment auraient-ils pu faire cela?steph12002 a dit:- 0,44 % au 08/01/2021 pour SC TANGRAM ... le gérant n'aurait-il pas gonflé la VL en fin d'année pour afficher un taux "correct" vs la concurrence pour 2020 ?
Non. Quand bien même ce serait magouille et compagnie, là c'est quand même à grande échelle, publique et l'AMF qui veille au grain.Atys a dit:Vous n'avez jamais eu affaire à des comptables ?

Quantalys affiche du -0,35% maintenant non? Je sais pas si c'est pertinent de regarder les fluctuations à la semaine...steph12002 a dit:- 0,44 % par rapport au 01/01/2021 ... ça fait bcp ! 2021 démarre mal ... à suivre ...
.Perso je pense que ça ne sert à rien de conserver des UC qui piétinent pendant des années. Je coupe même à perte et je réinvesti ailleurs.Atys a dit:Mal m'en a pris même si on verra dans quelques années
Diversipierre avait quasi 20% de foncières cotés, -1% me semble plutôt correct sachant que l'indice EPRA/NAREIT eurozone est toujours à -13%. En contrepartie cet OPCI a selon moi un potentiel de rebond + important que d'autres, avec une volatilité plus forte.Atys a dit:J'en ai aussi un tout petit peu et c'est très decevant tout comme diversipierre, d'autant plus que les frais d'entrée sont de 3%. On s'en tire bien avec capimmo et tangram mais pour combien de temps...
Avec les frais d'entrée à 3% c'est sûr que le gain est limité sur 3-4 moisrevendus au bout de 3 ou 4 mois fin decembre car zéro gain...

Investir uniquement sur celles qui ont bien fonctionné les derniers mois, avec des progressions stratosphériques (ex: tech US), c'est prendre le risque d'un retour de bâton. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. En 2021, un portefeuille équilibré se devrait de contenir un minimum de cycliques, voire value.TOM2 a dit:Perso je pense que ça ne sert à rien de conserver des UC qui piétinent pendant des années. Je coupe même à perte et je réinvesti ailleurs.
OK je reconnais que je ne suis pas très patient... J' ai une grosse partie de mon capital ( 2/3 au moins ) en sécuritaire, fonds euros, monétaire, livrets... Et c' est pour cela que j' attend beaucoup des UC pour booster l' ensemble.infinity05 a dit:Avec les frais d'entrée à 3% c'est sûr que le gain est limité sur 3-4 mois