SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Sans doute pour garder des clients vu que l'exclusivité sur les contrats APICIL et AGEAS arrive à sa fin, si ce n'est pas déjà le cas.

Peut-être aussi en réponse a la nouvelle SCI Silver Avenir, dont la limite est de 50% de l'encours total du contrat Linxea Avenir.

Bonjour,
le nouvel assureur distribuant la SCI Viagénérations est Swisslife, elle sera disponible dans les différents contrats de cet assureur, comme Darjeeling par exemple.

[lien réservé abonné]

Bonjour,
Je ne sais pas vous mais je ne suis pas très satisfait de la SCI Tangram... J'y ai mis 5000 euros le 13/12/2019, et un an après ça vaut 5052 euros... C'est pas mieux que les fonds euros... J'espère que la sylver avenir va faire mieux !

Je ne connais pas cette SCI ni son contenu mais 2 remarques: Si elle contient des foncières cotees et/ou beaucoup d'immo de bureau on va dire que cette année est quand même particulière. De plus au début il faut absorber les frais des SCI. Donc comme c'est du long terme patience ....

@TOM2 : déduction faite des frais d'entrée
Lors de la souscription les frais étaient de combien (2% ?) ?

Oui 2% mais 0,5% au debut quand j'en ai pris.
Pas mecontent : je m'attendais à pire avec le covid et suis inquiet. Elle fait mieux que capimmo je crois...

Idem à 0.5% au moment du lancement

C'est pas mieux qu'un fonds euro (EALT), et c'est normal vu que historiquement le sous jaccent provient de EALT. Pas de surprise, donc. Surtout que c'était majoritairement du RAP ou Edissimo. À voir ce que donnent les nouvelles acquisitions.

Les filles de Silver Avenir ont de l'expérience, donc on peut s'attendre à une bonne gestion. À l'inverse, on pourrait potentiellement s'inquiéter pour viagen si le transfert de compétences / connaissances n'a pas été réalisé dans les temps.

Atys a dit:
Oui 2% mais 0,5% au debut quand j'en ai pris.
Pas mecontent : je m'attendais à pire avec le covid et suis inquiet. Elle fait mieux que capimmo je crois...
Il me semble que Capimmo vient justement de lui passer devant non (Tangram baisse dernierement et Capimmo monte)?

En effet:
1607678714737.png

Oui il y a une faiblesse de tangram actuellement et on est demunis pour comprendre si c'est passager ou pas...
Sur un an il faut enlever les frais de 0,6 donc cela fait du 2% c'est-à-dire pour moi 0% pour capimmo et 1,5% pour tangram. L'idée etait de remplacer les perfs mediocres des fonds euro: pour l'instant c'est loupé 😢

Mais j'ai fait pire avec diversipierre, dynapierre et allianz foncier: -4 à-12% pour moi.

Idem j' ai pris dynapierre, très déçus également, je vais la revendre, tant pis pour les frais d' entrée toujours pas récupérés.

Les foncières cotées en bourse se sont écroulées, ce qui explique une bonne partie de la baisse (surtout sur les OPCI, sauf erreur).

Bonjour à tous,

Savez-vous comment accéder au reporting mensuel de la SCI Viagénérations ?
J'ai trouvé (difficilement) ce site là : [lien réservé abonné]
Mais le lien vers le reporting mensuel ne fonctionne pas.

Par ailleurs, comme beaucoup j'imagine, je me suis questionné sur le départ de Charlotte Evanguelidis de Viagénérations au profit de la SCI Silver avenir (je possède des parts des deux SCI). Impossible de trouver quelconque information sur les raisons de ce départ et sur ce que cela signifie en termes de différenciation de stratégie entre les deux SCI. J'ai interrogé les community managers sur Twitter sans réponse à ce jour.
Par ailleurs, j'ai lu que "à quelques différences près", la stratégie des deux SCI serait identique. Or, il n'est jamais expliqué ce que sont ces "quelques différences" (ouverture plus ou moins large aux nouveaux capitaux ? localisation des biens ? devenir des biens libérés entre vente ou location ?).

Pour le reporting : Site PATRIMEA = particuliers= SCI

J'ai fait un versement il y a plus de 15 jours sur la SCI Silver Avenir mais il est toujours en cours de valorisation. La VL n'est pas censée être actualisée bimensuellement ?

calimero77 a dit:
Bonjour,
le nouvel assureur distribuant la SCI Viagénérations est Swisslife, elle sera disponible dans les différents contrats de cet assureur, comme Darjeeling par exemple.

[lien réservé abonné]

J'ai contacté Placement-direct pour savoir s'il était possible d'investir dans la SCI VIagénérations. Pour l'instant pas possible et pas d'information sur la disponibilité future dans le contrat Darjeeling.

Retour