Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

poam5356 a dit:
Moi aussi.
Le diable se cachant parfois dans les détails, je me demande ce qu'il faut comprendre par "précise en partie ses perspectives pour 2026" ?
D'après "Boursier.com [lien réservé abonné]" (extrait)
Sur la base des performances commerciales des 9 premiers mois de 2026 et de l'évolution positive continue des marchés finaux concernés, la direction confirme ses prévisions de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice et précise le ratio attendu des dépenses d'investissement sur le chiffre d'affaires.

Sartorius Stedim Biotech continue de prévoir une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant d'environ 6 à 10%. La croissance opérationnelle hors effets liés aux droits de douane devrait se situer autour du point médian de la fourchette, tandis que la croissance incluant l'indemnisation prévue des clients au titre des droits de douane américains imposés illégalement devrait se situer dans la moitié inférieure de celle-ci.
L'indemnisation des clients pourrait réduire le chiffre d'affaires d'un montant pouvant atteindre 35 ME par rapport aux hypothèses initiales.

En ce qui concerne la rentabilité, la direction continue de prévoir une augmentation de la marge d'EBITDA courant à un niveau légèrement supérieur à 31%.

Le ratio des dépenses d'investissement sur le chiffre d'affaires devrait désormais s'établir à environ 13 %, soit légèrement en deçà du niveau de l'exercice précédent (13,3 %) prévu jusqu'à présent. Le ratio d'endettement net sur l'EBITDA courant devrait diminuer pour atteindre un niveau légèrement supérieur à 2 (2,38 à l'exercice précédent).
 
Retour
Haut