Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

X3A33D05

Contributeur
Hello!
Modeste petite analyse que j'avais commencée il y a quelques temps pour identifier les 280€ comme support moyen terme assez fiable. Et ce support a bien joué son rôle la semaine dernière, j'avais placé un ordre à 290€ qui a été exécuté. Et j'y reviendrais volontiers :)

AT SARTORIUS 140322.JPG

AT SARTORIUS 2 140322.JPG

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Hello!
Modeste petite analyse que j'avais commencée il y a quelques temps pour identifier les 280€ comme support moyen terme assez fiable. Et ce support a bien joué son rôle la semaine dernière, j'avais placé un ordre à 290€ qui a été exécuté. Et j'y reviendrais volontiers :)
Bonjour,
Les volumes se contractent fortement. Est-ce annonciateur d'une prochaine jambe de baisse?
C'est ce qui s'était passé en fin d'année 2021 (on le voit très bien sur le graphique).
Dans ce cas là, le support que vous avez identifié a toutes les chances d'être revisité!

X3A33D05

Contributeur
Dans ce cas là, le support que vous avez identifié a toutes les chances d'être revisité!
C'est ce que je me suis dis pour les volumes, que c'était précurseur de baisse ? A suivre dans les prochaines séances...
Je serai là si c'est le cas pour abaisser mon PRU !

john2

Contributeur régulier
+6,53 % à 350 € ce matin ... Les taux remontent, la guerre continue ...

Dernière modification:

thor

Contributeur
Personnellement j'ai préféré sortir ce jour à 389€ sur stop loss, avec un gain de 3,5%, j'étais rentré sur sartorius mi janvier en plusieurs fois (24% de mon portefeuille).

La hausse du jour est à mon avis excessive, et je considère cela comme un coup de poker du marché sur les négociations en cours entre l'ukraine et la russie.

Je préfère rester prudent, quitte à revenir dessus rapidement si le conflit se règle.
le cas échéant je rentrai plus bas que mon cours de vente du jour.

thor

Contributeur
Actuellement : solutions 30, totalenergies, makheai group, worldline, esker
et d'autres par alternance avec ceux-ci fonction des cours et de mes analyses (rubis, ubisoft, vinci, median tech, atos, cgg, technip energies, coil, orange, galapagos, solocal, vallourec, air liquide, cgg)

Je ne garde les titres que sur des objectifs techniques court terme sauf quelques uns ou je patiente par obligation (solutions 30, makeia group).

J'essaye de prendre de la PV regulièrement (2 jours à 2/3 mois), et j'essaye de ne jamais impacté mon capital de départ, même si je place mes PV sur des titres plus risqués.

Pour le moment j'ai un trade négatif sur une soixantaine depuis, juin 2020, j'essaye de ne pas couper mes positions avec un perte, même si je sais que c'est un biais psychologique, qui peut couter cher.

Portefeuille de 28k€ pour le moment, je garde mon objectif d'atteindre 40k€ d'ici fin 2022 à capital investit constant.
La meilleure perf sur un titre de mon portefeuille est obtenue par des A/R sur totalenergies à ce jour.

J'essaye d'apprendre mes erreurs et de plus limiter mon exposition par titre mais ce n'est pas toujours facile ;-)

Dernière modification: