Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

polo88 a dit:
Diantre….
Tant pis, j’ai surexposer, mais il y a un gros support vers 150 € donc j’ai racheté deux actions
Il me semble ;) ... cette ligne n'est battue dans mon PEA que par Novo-Nordisk (toutes deux achetées en suivant les avis éclairés de JP ... sans rancune!!! :ange:) et renforcées quelquefois par la suite, avant de décider de les laisser dépérir dans les bas fonds (et de ne plus suivre les coups de cœur de JP, quelle que soit la richesse de ses interventions :sneaky::ROFLMAO: )

Dernière modification:
D-Jack a dit:
toutes deux achetées en suivant les avis éclairés de JP ... sans rancune!!!
Faut bien un coupable:cool:. Mais le cœur à ses raisons que la raison ne connait point.

Si tu veux j'en ai encore plein dans le portefeuille de valeur coup de cœur mais avec une belle MV.:biggrin:

Et le 23, patatra ...

Prévision des résultats de demain (23/07) ? -10% à 12h05 :loufoque: :cautious:
sur support à 161
1784629607675.png

Dernière modification:
john2 a dit:
Prévision des résultats de demain (23/07) ?
Demandez peut être à Didier... [lien réservé abonné]

The Blue Line a dit:
Demandez peut être à Didier... [lien réservé abonné]
:biggrin: Oui, mais j'hésite encore entre le pendule ou la boule ... peut être le tarot ?

Plus sérieusement la résistance à 150 a été testé 4 ou 5 fois déjà depuis juin 2024...
Ça semble solide mais rien ne peut indiquer si ce niveau résistera encore à un assaut.
Si ça casse, le prochain est vers 120 €.

Ce constat est juste le reflet du graphique de prix du titre.
Il ne tient pas compte des considérations sur l'activité chiffrée de la boite... et évidement ce n'est pas anodin et ça dessinera sans doute la courbe des prix.
Il semblerait que la confiance ne soit pas de mise en ce moment même...
Il semblerait que des investisseurs anticipant des résultats pas ouf... semblent se délester une partie de leurs titres, ce qui déclenche des Stop en cascades comme un effet domino.

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Plus sérieusement la résistance à 150 a été testé 4 ou 5 fois déjà depuis juin 2024...
Ça semble solide mais rien ne peut indiquer si ce niveau résistera encore à un assaut.
Si ça casse, le prochain est vers 120 €.

Ce constat est juste le reflet du graphique de prix du titre.
Il ne tient pas compte des considérations sur l'activité chiffrée de la boite... et évidement ce n'est pas anodin et ça dessinera sans doute la courbe des prix.
Il semblerait que la confiance ne soit pas de mise en ce moment même...
Il semblerait que des investisseurs anticipant des résultats pas ouf... larguent une partie de leurs titres, ce qui déclenche des Stop en cascades comme un effet domino.
Avant dernier sur ma liste de P&P... où il se tire toujours la bourre avec Novo, actuellement en queue de peloton ;)

D-Jack a dit:
Avant dernier sur ma liste de P&P... où il se tire toujours la bourre avec Novo, actuellement en queue de peloton ;)
T'as oublié c'est la faute à JP et l'action DSY peut être;).

Jeune_padawan a dit:
T'as oublié c'est la faute à JP et l'action DSY peut être;).
Ben non, je ne rejette pas mes errements sur d'autres ;) .... et quant à DSY, il y a belle lurette qu'elle a disparu de mon PTF (à l'époque lointaine où j'avais pu en sortir en PV :money_mouth: ... pas ouf )

D-Jack a dit:
Ben non, je ne rejette pas mes errements sur d'autres ;) .... et quant à DSY, il y a belle lurette qu'elle a disparu de mon PTF (à l'époque lointaine où j'avais pu en sortir en PV :money_mouth: ... pas ouf )
Ma mémoire me joue peut être des tours, possible que je confonde avec un autre membre:(. Si méprise de ma part excuse moi.

D-Jack a dit:
à l'époque lointaine où j'avais pu en sortir en PV :money_mouth: ... pas ouf
bah j'aurai aimé faire pareil mais j'ai pas vu venir la chute vraiment... un moment j'avais même renforcé ma ligne... à "28/30€ c'est une affaire qu"ils disaient..." :ROFLMAO:
J'en ai tiré des leçons depuis... au moins ça c'est positif.

Raison de la chute du jour : Danaher (qui joue dans le, à peu près, même bac à sable que Sartorius Stedim) a publié des résultats décevants. Ai-je lu !!
Pourtant, les résultats sont meilleurs, CA comme BPA, que ce qu'ils étaient attendus.
Ils ont même relevés leurs prévisions... Rien n'y fait : -13% à l'instant.

Et ... une bonne nouvelle, mais non récurrente, merci tout de même à la cour suprême pour le tacle à Donald :ange:

Sartorius Stedim Biotech dégage un bénéfice semestriel de 181 ME [lien réservé abonné]​

Et -8,44 % à 160,50 EUR ... (-13,71% depuis le 1er janvier 2026)
J'avoue que je languis de pouvoir m'en débarrasser sans perdre trop ...

john2 a dit:
Dans ce cas, attendez un nouveau virus inconnu
:)

Ok je sors...

john2 a dit:
Et -8,44 % à 160,50 EUR ... (-13,71% depuis le 1er janvier 2026)
Ben elle est encore battue par Novo dans la série de mes records négatifs ;)

The Blue Line a dit:
Dans ce cas, attendez un nouveau virus inconnu
:)

Ok je sors...
:biggrin: Même pas certain que le bull trap covid se reproduise ... (et pas trop pressé de re-tester non plus ...)
j'avais heureusement fait de beaux profits sur la valeur, mais ça ne compense plus au cours actuel.
J'ai ceci dit bien pire ligne dans mon PEA (Pernod, TP, Equasens, ...)

Dernière modification:
john2 a dit:
J'ai ceci dit bien pire ligne dans mon PEA
On a tous un ou des cailloux dans les godasses, vous voulez en parler ? :biggrin:
Ceux que vous citez ne sont pas de mauvais bougres c'est juste que la conjoncture ne leur sont pas du tout favorable ces derniers temps.
Croyez moi y a bien pire comme boite "attrape nigaud" sur la côte.

Un an en arrière même scénario lors de la sortie des résultats...

Retour