titif0u
Contributeur régulier
Sanofi est baisse alors que le CaC monte clairement depuis ce matin.... Une explication ? Je n'ai rien vu dans l'actualité.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca m'a l'air d'une prise de bénéfice, le titre monte sans discontinuer depuis une semainetitif0u a dit:Sanofi est baisse alors que le CaC monte clairement depuis ce matin.... Une explication ? Je n'ai rien vu dans l'actualité.
Il n'y a pas de publication, ne cherchez pas.titif0u a dit:Sanofi est baisse alors que le CaC monte clairement depuis ce matin.... Une explication ? Je n'ai rien vu dans l'actualité.
poam5356 a dit:Je vais vous donner la raison pour aujourd'hui :
Il suffit de regarder les plus forts mouvements du CAC :
Les financières (des cycliques) montent.
Les défensives baissent : Danone, Sanofi, Orange, Pernod Ricard.
Voila, vous avez la réponse à votre question.
poam5356 a dit:L'optimisme des investisseurs né de news économiques favorables, par exemple.
Des investisseurs qui seront peut-être pessimistes demain en prenant connaissance d'autres nouvelles qui seront alarmistes.
Ainsi vont et viennent des flux entre type d'actions, cycliques vs défensives... Entre secteurs au sein d'un type d'actions.. Et entre actions et obligations!
C'est sans fin. On dit que les investisseurs se trompent tous les jours... Mais qu'à long terme, ils ont raison!
Ok je comprendspoam5356 a dit:Ben oui...... Mais peut-être seront-ils redevenus pessimistes demain!! D’où les dents de scie sur les graphiques.
Non, loin de moi cette idée.Surikat14 a dit:Les questions peuvent sembler bêtes
poam5356 a dit:Il suffit de regarder les plus forts mouvements du CAC :
Les financières (des cycliques) montent.
Les défensives baissent : Danone, Sanofi, Orange, Pernod Ricard.
Voila, vous avez la réponse à votre question.
poam5356 a dit:Je n'ai pas dit
Non, loin de moi cette idée.
Il faut juste comprendre qu'il y a des infos directement liées à l'entreprise, souvent les résultats trimestriels, semestriels et annuels.
Et il y a l'économie en général avec un newsflow continuel qui va aussi impacter les entreprises, et donc les actions en bourse.
Évidemment, il s’agit du fondateurtitif0u a dit:Ce forum existera-t-il seulement encore ?
Enfin, je crois voir des membres comme "Fred" qui se sont inscrit... il y a près de 15 ans![]()
non lui ....il a créé le forum .titif0u a dit:Enfin, je crois voir des membres comme "Fred" qui se sont inscrit... il y a près de 15 ans![]()
Le pseudo est déjà pris.titif0u a dit:J'aimerais arriver à un moment où, n'étant plus une jeune padawan
Cela viendra avec le temps et l'expérience. Vous formerez peut être les futurs padawans d'ici 15 ans.titif0u a dit:je dirais: ah moi aussi, il y a XX ans, en l'an de grâce 202X j'ai acheté telle et telle valeurs...