RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Bonjour, suite au non paiement de la dernière trimestrialité de la part de la société ELITHEA, ne pourrait-on pas faire une déclaration auprès du tribunal de commerce afin de lancer la procédure de redressement judiciaire de la société (celle-ci doit normalement faire déclaration une date de cessation de paiement), ceci permettrait de rendre définitif la créance que nous détenons vis à vis de cette société, car si elle est mise en liquidation judiciaire, il sera trop tard ! J'attends de vos nouvelles.
 
Bonsoir à tous les co-pro,

bon je viens de lire tous les échanges que vous avez eu au sujet des Terrasses du Soleil d'Or et va falloir que je prenne mes gouttes...
Quoi qu'il en soit, on est évidemment partant pour l'association et je serais d'avis que quelqu'un qui a suivi le dossier depuis le début puisse faire un récap de la sitaution et des options à envisager.

Je viens aussi de recevoir un email d'Elithea (après 2 relances par email seulement:ange:) m'informant de l'arrivée imminente d'un courrier ... à suivre.

Quelles suites au contact avec le Maire sur la SEM?
Quelqu'un a-t-il obtenu le classement en RTC via Elithea? si j'ai bie ncompris, le fisc pourrait nous le réclamer....

A+
 
bonjour
D'abord merci à celles et ceux qui ont constitués ce forum et toutes autres démarches quand à l'intéret des co-propriétaires.
je suis pour la création d'une association représentative de l'ensemble;
il convient cependant de rappeler que toutes actions doivent se faire avec l'aval des co-propriétaires.
 
Bonjour à tous,

Nous demandons à tous les copropiétaires de bien vouloir se mobiliser et s'unir au sein de l'association qui est en cours de création afin de pouvoir peser dans les choix et les décisions.

Vous êtes de plus en plus nonbreux, merci de continuer. L'objectif est d'atteindre 100% des copropriétaires.

[email protected]
 
non, il convient de recourir aux services d'un huissier de justice mais comme l'ensemble des propriétaires sont concernés alors il est préférable qu'une association se crée pour ce faire réprésenter et faire valoir ce que de droit par huissier puis par référé au tribunal qui demandera le paiement des sommes dues et par défaut signifiera la cessation de paiement et par voie de conséquence le redressement judiciaire ou et liquidation judiciaire.
 
Donc ile est bien nécessaire de démarrer par la constitution d'une telle association.
 
YoPhi a dit:
Donc ile est bien nécessaire de démarrer par la constitution d'une telle association.
dans un premier temps oui
 
Bonjour à tous, le représentant légal a tout intérêt à déposer une déclaration de cessation de paiement au tribunal de commerce dont dépend la société dans les 45 jours maximum qui suivent celle-ci (dépôt de bilan). Un manquement à cette obligation est une faute de gestion grave et il encourt des sanctions à titre personnel. Pour ma part, je pense qu'il n'est pas utile de recourir à un huissier, une fois l'association constituée, il suffit de déposer au tribunal de commerce l'ensemble de nos créances pour être repris dans la procédure judiciaire (plan de continuation ou liquidation judiciaire). A bientôt.
 
Attention l'adresse fournie par Nico54 est erronée, l'adresse sur laquelle vous devez vous manifester est :

[email protected]

Je viens d'envoyer un mail à tous les copropriétaires s'étant manifestés à cette adresse. M. HUGUET, je vous invite à vous manifester à cette adresse également.

Cordialement.
 
Bonjour,

Voici le dernier message reçu d'ELITHEA suite à un email que je leur ai adressé Lundi concernant le paiement de nos loyers pour le 2ème trimestre:
"Bonsoir,
Pour le moment notre trésorerie ne nous le permet pas et c'est pour cela que nous mettons en place ce courrier que vous recevrez fin de cette semaine, afin de vous consulter et de vous proposer de choisir entre 3 options.
Sincères salutations.
Service des Propriétaires
"

Donc à suivre...
 
YoPhi a dit:
Bonjour,

Voici le dernier message reçu d'ELITHEA suite à un email que je leur ai adressé Lundi concernant le paiement de nos loyers pour le 2ème trimestre:
"Bonsoir,
Pour le moment notre trésorerie ne nous le permet pas et c'est pour cela que nous mettons en place ce courrier que vous recevrez fin de cette semaine, afin de vous consulter et de vous proposer de choisir entre 3 options.
Sincères salutations.
Service des Propriétaires
"

Donc à suivre...

et voici la suite, reçue pas plus tard que ce matin... ils deviennent intarissables chez ELITHEA

"Bonjour,
Nous en sommes absolument désolés, mais nous pouvons vous assurer que nous avons fait de notre mieux, malheureusement la conjoncture et le développement accéléré des hébergements sur les ORRES, ont réellement agi en notre défaveur.
Nous espérons que vous trouverez parmi les options d'avenir que nous vous proposerons dans le courrier qui partira demain, la meilleure solution pour votre investissement.
Sincères salutations.
Service des Propriétaires.
"
 
Bonjour à tous, j'ai eu le service propriétaires d'ELITHEA, qui m'a affirmé qu'une des solutions proposées était la mise en redressement judiciaire de la société. Par ailleurs j'ai vu sur un autre forum que la société avait proposé à des copropriétaires d'autres residences, un pourcentage sur le chiffre d'affaires réalisé sans indiquer bien entendu, de chiffre (????). C'est totalement incertain, variable, et certainement moins intéressant que le contrat initial non respecté à ce jour. Enfin la société m'a demandé de lui verser la somme de 1156 € (hors frais de dossier et taxe de séjour) pour la réservation de notre appartement en février prochain hors budget vacances sans me proposer d'accord (compensation) compte tenu des loyers impayés à ce jour, il est vrai que nous ne l'avons pas demandé mais bon....Pour le moment nous n'avons pas confirmé cette réservation. A bientôt.
 
Merci de cette information:

Question: quelles conséquences si la société est placée en redressement judiciaire?
 
Le redressement judiciaire sera suivi d'une période d'observation sera suivi d'une période d'observation (3 mois renouvelable) où le représentant légal devra apporter au juge la preuve que sa société est viable. En fonction des éléments fournis, le juge décidera d'adopter un plan de continuation (échelonnement du passif sur 10 ans maximum) ou la mise en liquidation judiciaire si le juge du tribunal de commerce n'est pas convaincu. Le juge peut également décider la mise en liquidation judiciaire de la société immédiatement. L'actif sera réalisé pour combler le passif et dans la plupart des cas il ne suffit pas, et un jugement pour cloture pour insuffisance d'actif sera prononcé. Il faut savoir qu'en France 9 entreprises sur 10 en plan de continuation n'arrive pas jusqu'à l'échance de celui-ci. Il y a alors un jugement de résolution de plan suivi d'une liquidation judiciaire.
 
donc redressement judiciaire à éviter...
 
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement dans cette résidence des Terrasse du soleil d'or et donc nouvel inscrit sur ce forum.
Vu la situation, j'envoie un mail à l'adresse indiquée précedemment avec mes coordonnées.
 
Non mais il faut voir les autres solutions proposées mais l'attribution d'un pourcentage du chiffre d'affaires peut mettre en cause la défiscalisation, tout comme la reprise de la gestion par les co-propriétaires également à moins de s'armer d'un bon avocat fiscaliste. Le redressement judiciaire permettrait de bénéficier toujours de la défiscalisation par contre la liquidation judiciaire entrainerait le recherche d'un nouveau gestionnaire (avec ses nouvelles conditions !) dans les 12 mois. Le problème est de connaître également le marché existant de la location saisonnière aux Orres, car s'il la demande n'existe pas, aucune solution ne nous sera favorable. Nous pourrons être assimilés aux constructions borloo et de robien sorties de terre dans des endroits où le marché locatif était quasi inexistant, ne permettant pas aux contribuables de défiscaliser mais par contre de revendre leur bien avec à la clé une moins-value substancielle. Bref à méditer.
 
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement aux Terrasse du soleil d'or et la discussion sur ce forum me permet de mieux évaluer la gravité de la situation.
J'ai donc envoyé mes coordonnées à l'adresse mail indiquée précédemment pour intégrer ce groupe de propriétaire.
Merci à tous pour les différents éléments d'informations que vous diffusez.
Cordialement
 
Bonsoir à tous les Propriétaires des Terrasses du Soleil d'Or

Je viens de m'inscrire sur le site pour y porter mes coordonnées.

J'étais à l'A-G de co-pro du 30 juillet dernier.

Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur LR à Elithéa, pour le paiement du loyer du 2eme trimestre, je leurs conseillerais de l'adresser au siege social de la dite Sté (6 rue Soustrane 06560 VALBONNE) car c'est avec elle et elle seule, à ce jour, avec laquelle nous avons signé le Bail Commercial; Ne pas l'envoyer à l'adresse de la Sarl inscrite, depuis, à Gap, sous l'intitulé "ELITHEA LE SOLEIL D'OR" qu'il faut ignorer, car n'ayant aucun rapport avec celle avec laquelle nous avons contracté.

Certains d'entre-vous ont-ils tenté de réserver des semaines de vacances pour la saison d'hiver prochaine, avec leur budjet d'occupation ?
Dans l'affirmative, quel à été la réponse ?

L'ayant fait, par mail, le service propriétaire m'a répondu que les réservations pour cette saison ne s'ouvriraient qu'en octobre; Or, pour être prioritaire, nous devons réserver avant le 31 juillet précédant. Cette réponse pourrait confirmer la volonté d'Elithéa de ne pouvoir ou ne vouloir exploiter la saison prochaine.

Affaire à suivre.

Slts distinguées
 
Bonjours a tous les co pro
j ai egalement achete un appartement aux terrasses dor
ne pourrions nous pas aussi nous manifester aupres de la societee
qui a commercialise l immeuble " selectys" ; ou bien le promoteur car c est bien eux qu on selectionne le gestionaire en l occurence
elithea parmis d autres
j esperes avoir de meilleurs nouvelles prochainement

a bientot et bon courage:
 
Retour
Haut