retraites : La Cour des comptes rendra ses conclusions le 19 février 2025

lebadeil a dit:
Un schéma travail + complément de paye chômage, si l'emploi est moins rémunéré que le chômage pourrait faire sens.
J'ai connu (en France je précise) ça fonctionne très bien, dès lors qu'on a la volonté de se former et/ou de travailler

Kizzo a dit:
J'ai connu (en France je précise) ça fonctionne très bien, dès lors qu'on a la volonté de se former et/ou de travailler
Peut-être a promouvoir davantage alors par le gouvernement.
Cela permettrait de faire des économies, et de remettre les gens au travail (après une période restée sans activité)

Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est probablement moins pire que de laisser un chômeur s'enfermer dans sa bulle.

On voit bien qu'il y a d'autres pistes à travailler que le seul sujet de l'age de la retraite, qui déchire les passions.

J'ai bien aimé cette vidéo sur la situation et l'avenir de la France :

Argg a dit:
c'est pas bon de dire la vérité .

lebadeil a dit:
Les cas particuliers de pénibilité sont à prendre en compte bien sur, mais pourraient être transformés en coach ou autres activités moins pénibles en fin de carrière.

c'est déjà le cas ou je boss ou les "anciens " bénéficies de poste dit "d'anciennetés , de facilité et d'adaptabilité " et je boss pourtant pas dans la fonction publique ! :cool:

Dernière modification:
darkmilou a dit:
c'est déjà le cas ou je boss ou les "anciens " bénéficies de poste dit "d'anciennetés , de facilité et d'adaptabilité " et je boss pourtant pas dans la fonction publique ! :cool:
Tu bosses avec Tintin, Les Dupond/t et le Capitaine Haddock ?
Si oui, tu leur transmets les amitiés du forum ;)

Argg a dit:
il manque une courbe : celle des patrimoines privés qui ont augmenté également. Et on pourrait parler de l'évasion fiscale aussi. Dans ces "analyses", les experts ont tendance à oublier certaines données en fonction de la conclusion à laquelle ils veulent arriver.

Pendant ce temps à Vera Cruz en Allemagne : [lien réservé abonné]

Pour ma part j'accepterais par exemple une baisse de ma pension ( de 5 à 10% ) en contrepartie d'un retour à 62 ou 60 ans.
Ceux qui peuvent et souhaitent travailler jusqu'à 64 ans ou plus pourraient continuer et évidemment bénéficier d'un bonus.
Mais bon j'y crois pas trop.....faudra attendre les prochaines élections.....

Retour