Retrait partiel ou total de fonds

archibald33

Contributeur
Bonjour,
J'ai ouvert en février 2019 une assurance vie. Fin avril 2020 je vais certainement devoir récupérer la totalité des fonds qui y ont été versés.
J'ai quelques questions :
- me conseillez-vous un retrait total des fonds ou un retrait partiel (presque total)?
- y a-t-il des frais particuliers à prévoir pour ces retraits puisqu'ils interviendront très précocement?
- quel est le délai de mise à disposition des fonds en cas de retrait (Bforbank)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,

- me conseillez-vous un retrait total des fonds ou un retrait partiel (presque total)?

Un retrait partiel (presque total) jusqu'au minimum du contrat... pour pouvoir toucher, au début de l'année prochaine, les intérêts du (des) fonds euros pour 2020...
parce qu'avec un retrait total (sur votre contrat Spirica, et d'autres), ce serait... 0% d'intérêts sur les fonds euros en 2020.:(

- y a-t-il des frais particuliers à prévoir pour ces retraits puisqu'ils interviendront très précocement?

Des frais par rapport au contrat?
Non, aucuns frais.
Mais il y aura l'imposition sur les PV et les PS, bien sûr, pour le fisc.

- quel est le délai de mise à disposition des fonds en cas de retrait (Bforbank)?

Pour un retrait partiel, c'est rapide normalement: une à deux semaines environ.

cdlt

rémois a dit:
Des frais par rapport au contrat?
Non, aucuns frais.

Oups:oops:...
j'oubliais: c'est un contrat Spirica... et il y a une pénalité de 3% si on sort du fonds Euro Allocation long terme avant 3 ans.
Attention donc à ce point important qui concerne votre contrat qui n'a qu'un an et ce fonds euros que vous avez peut-être, voire probablement.

Idem: attention si vous avez des SCPI.

Dernière modification:
ok merci je vais regarder ça de près

Retour