retrait fait en double : compte à découvert, à qui la faute?

ivlin

Nouveau membre
Bonjour,
je suis à la banque postale et utilise beaucoup les services de banque en ligne pour gagner du temps, notamment. Donc, sur internet, j'ai voulu virer l'argent que j'avais sur mon CSL vers le compte courant pour ainsi pouvoir demander un chèque de banque en vue d'un achat important. Un message s'est affiché me disant que cela n'était pas possible pour je ne sais plus quelle raison exactement (un bug certainement) . Je n'insiste pas et vais voir ma conseillère le même jour. Celle-ci me fait le retrait-virement en direct, que je signe.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que le virement que je pensais ne pas avoir mené à terme sur internet, avait bien été exécuté. Ainsi, je me retrouvais avec de l'argent sur le compte chèque qui avait été retiré du CSL alors que le CSL avait été vidé avec la conseillère.
J'ai reçu une lettre de la banque postale, m'expliquant que mon CSL était à découvert et que ceci n'était pas autorisé. On me menace de fermer mes comptes et d'entamer des poursuites si je ne fais pas un virement de la somme manquante sur le CSL sans délai.
Etant donné que l'erreur vient d'eux (comment ont-ils pu autoriser un retrait sur un compte d'épargne vide?), je voulais savoir ce que je risquais exactement si je ne rembourse pas immédiatement.
 
Bonsoir,
ivlin a dit:
Etant donné que l'erreur vient d'eux (comment ont-ils pu autoriser un retrait sur un compte d'épargne vide?), je voulais savoir ce que je risquais exactement si je ne rembourse pas immédiatement.
Vous n'êtes pas à l'origine de l'erreur... ce qui ne veut pas dire que votre compte épargne peut rester débiteur éternellement. :clin-oeil:

Pour régulariser la situation, la banque n'hésitera pas à se servir elle-même sur votre compte courant pour recréditer le compte épargne... sauf que vous ne savez pas quand elle le fera et cela risque d'être pour vous... une très mauvaise surprise (rejets de chèques et de prélèvements sur le compte courant qui aura été vidé pour rétablir la situation).
 
Retour
Haut