Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

lebadeil a dit:
L'AN serait elle le reflet de l'agressivité qu'est devenue le manque de savoir vivre, savoir être en France ?
non c'est l'inverse ...ce sont eux , le mauvais exemple

Scoop ! ..... et nest parti mon kiki !

Source Les Echos 22 Nov -

Le détricotage du budget est lancé au Sénat. Les sénateurs ont approuvé une hausse de 12 heures du volume annuel de travail des salariés, dans l'espoir de relancer ce débat hautement sensible, malgré l'indignation de la gauche et l'opposition du gouvernement. Mais l'adoption de cette mesure du budget de la Sécurité sociale 2026 est hautement improbable et apparaît surtout symbolique.

Il relance en tout cas un débat très sensible sur le temps de travail, dans une période de déficit de la Sécurité sociale. « Douze heures de travail rémunérées par an, c'est une heure par mois, 15 minutes par semaine ».

La gauche s'est insurgée face à cette proposition jugée « arbitraire et injuste ».

Buffeto a dit:
non c'est l'inverse ...ce sont eux , le mauvais exemple
Va savoir..
Avec Poutine, Trump, xi, la mafia en exemples..
L'oeuf ou la poule?

lebadeil a dit:
Scoop ! ..... et nest parti mon kiki !

Source Les Echos 22 Nov -

Le détricotage du budget est lancé au Sénat. Les sénateurs ont approuvé une hausse de 12 heures du volume annuel de travail des salariés, dans l'espoir de relancer ce débat hautement sensible, malgré l'indignation de la gauche et l'opposition du gouvernement. Mais l'adoption de cette mesure du budget de la Sécurité sociale 2026 est hautement improbable et apparaît surtout symbolique.

Il relance en tout cas un débat très sensible sur le temps de travail, dans une période de déficit de la Sécurité sociale. « Douze heures de travail rémunérées par an, c'est une heure par mois, 15 minutes par semaine ».

La gauche s'est insurgée face à cette proposition jugée « arbitraire et injuste ».
je ne suis pas surpris .....
il faut des gens responsables pour expliquer qu'on ne peut partager les bénéfices de la croissance que s'il y a croissance .
et pour qu'il y ait croissance pas d'autre solution que de travailler . demandez aux Chinois et aux Indiens et aux autres ......

Buffeto a dit:
il faut des gens responsables pour expliquer qu'on ne peut partager les bénéfices de la croissance que s'il y a croissance .
et pour qu'il y ait croissance pas d'autre solution que de travailler . demandez aux Chinois et aux Indiens et aux autres ......
Je cite le très brillant Jean-Marc Daniel : ce n’est pas Nicolas qui paie, c’est Nicolas qui glande.

Buffeto a dit:
pour qu'il y ait croissance pas d'autre solution que de travailler
Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.
Certains pensent qu'il faut que ceux qui travaillent, travaillent plus, d'autres pensent qu'il faut plus de monde au travail tout en travaillant chacun moins,
Certains pensent que c'est en offrant aux chalands le plus possible de marchandises que la croissance viendra, alors que d'autres pensent que c'est grâce aux carnets de commandes des entreprises bien remplis , que l'on travaillera plus.

En attendant de se mettre d'accord, on ne fait rien...

Buffeto a dit:
Aucun soucis pour travailler plus... a condition d'être rémunéré.
Mais pas question de travailler gratuitement !

moietmoi a dit:
d'autres pensent qu'il faut plus de monde au travail tout en travaillant chacun moins,
oui c'est ce qu'on a cru au moment du passage aux 35h00 .....
il faut se rendre à l'évidence ...ça ne marche pas

moietmoi a dit:
Avec Poutine, Trump, xi, la mafia en exemples..
ce qui se passe à l'étranger regarde les étrangers ...
moi je demande que nos hommes politiques aient un minimum de calme et de politesse à défaut de compétences

Buffeto a dit:
pour qu'il y ait croissance pas d'autre solution que de travailler
Ce n'est pas plutôt de produire et de vendre la solution ? :money_mouth:

Buffeto a dit:
demandez aux Chinois et aux Indiens et aux autres ......
Ils ne travaillent pas, ce sont des esclaves. :ROFLMAO:

Le seul député qui a voté pour le budget c'est un modem, ça doit être celui qui a proposé l'amendement sur la fortune improductive 😄

Buffeto a dit:
faut se rendre à l'évidence ...ça ne marche pas
De 1980 à 2023 la croissance annuelle de l'Allemagne ressort à 1,6, la France à 1,7...donc pas de quoi en tirer des leçons...

Moui, enfin ce qui importe c'est ce qui se passe maintenant. Pas ce qui s'est passé il y a 40 ans...

fdod a dit:
Le seul député qui a voté pour le budget c'est un modem, ça doit être celui qui a proposé l'amendement sur la fortune improductive 😄
Non ... pas du tout, il fait partie du groupe LIOT, dont il est le porte-parole

moietmoi a dit:
Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.
Certains pensent qu'il faut que ceux qui travaillent, travaillent plus, d'autres pensent qu'il faut plus de monde au travail tout en travaillant chacun moins,
Certains pensent que c'est en offrant aux chalands le plus possible de marchandises que la croissance viendra, alors que d'autres pensent que c'est grâce aux carnets de commandes des entreprises bien remplis , que l'on travaillera plus.

En attendant de se mettre d'accord, on ne fait rien...
Je crois qu'il y a surtout beaucoup trop de personnes qui ne travaillent pas assez, sans charger encore plus les personnes qui sont déjà a temps plein (ou plus qu'a temps plein) ! Les accidents, ca arrive. Mais le chômage a vie, ca pose question, surtout quand certaines professions ne trouvent pas a embaucher !

Il me semblait qu'on parlait du partage de l'effort !

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Non ... pas du tout, il fait partie du groupe LIOT
Ah désolé autant pour moi

fdod a dit:
Ah désolé autant pour moi
Et il songe à démissionner de son poste à l'AN, consterné par la bêtise de ses collègues ;) ...
il faut sauver le soldat Harold, dernier de son espèce !
Source ici [lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Je crois qu'il y a surtout beaucoup trop de personnes qui ne travaillent pas assez, sans charger encore plus les personnes qui sont déjà a temps plein (ou plus qu'a temps plein) ! Les accidents, ca arrive. Mais le chômage a vie, ca pose question, surtout quand certaines professions ne trouvent pas a embaucher !

Il me semblait qu'on parlait du partage de l'effort !
Oui, mais là aussi les avis divergent:
Certains pensent que les chômeurs profitent de situations, d'autres pensent que les entreprises préfèrent d'autres profils et profits.
Les débats qui existent à l'assemblée ne font que traduire ces différences de point de vue.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour,
Je rappelle que le gouvernement , via Am. de Mont. a longuement travaillé dès le début de cette année sur un projet d' ISF différentiel qui , à partir d'un patrimoine global de 1.3Meur, vous ferait payer chaque année un impôt supplémentaire, amenant le total de vos impôts à 0.5% de ce patrimoine.
Ce projet a été présenté à la presse à de nombreuses reprises et dort sagement , prêt à être utilisé.
Il a un double avantage :
Simple d'utilisation puisqu'il englobe TOUT le patrimoine
Le taux de départ de 0.5% peut être modulé chaque année

Je pense qu'il va bientôt se réveiller
J'avais vu cette contribution différentielle de 0.5 %sur les hauts patrimoines.
Mais c'était à partir de 2 Millions.
L'assujetti étant sensé avoir payé 10 000 e de PO ( pour 2M de patrimoine)
La différence étant la contribution.
Montchalain a effectivement beaucoup travaillé dessus.

moietmoi a dit:
Oui, mais là aussi les avis divergent:
Certains pensent que les chômeurs profitent de situations, d'autres pensent que les entreprises préfèrent d'autres profils et profits.
Les débats qui existent à l'assemblée ne font que traduire ces différences de point de vue.
la différence entre l'assemblée et la société c'est qu'à l'assemblée , normalement , ca devrait être d'un autre niveau que les discussions au bar du coin

Retour