Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

C'est curieux comme personne ne cherche a réduire les dépenses administratives, doublons, commissions, receptions, gaspillages, et globalement les dépenses "improductives" de l'administration et du mille feuilles des collectivités locales ! Fixette sur les impôts encore et encore .....

Sur les ministères relatifs à l'éducation, la santé, ou d'autres, la police, la justice : quelle proportion d'heures productives par rapport aux heures de paperasse ?

Clo52 a dit:
Nouvelle farce des sénateurs PS
Créer un umprunt forcé, gratuit (sans intérêt) sur les français les plus riches, remboursable après 6 ans !
Reste à voir les modalités
Affaire à suivre...
commentaire de Marc ce matin :"
Mais pourquoi ne pas faire plus rapide ?
Confisquer tous les biens des ménages les plus riches : plus rapide, plus efficace, et encore plus marxiste."

Buffeto a dit:
Confisquer tous les biens des ménages les plus riches : plus rapide, plus efficace, et encore plus marxiste."
On ne dit pas "confisquer" mais "emprunter" ...... ca fait moins mal dans un schema de communication !

lebadeil a dit:
C'est curieux comme personne ne cherche a réduire les dépenses administratives, doublons, commissions, receptions, gaspillages, et
La partie dépense n'a pas pu être étudiée vu le rejet des recettes.
Un amendement Lfi proposant d'étudier d'abord les dépenses a été rejeté.

moietmoi a dit:
Un amendement Lfi proposant d'étudier d'abord les dépenses a été rejeté.
quel dommage ...ils ont de si bonnes idées à la LFI .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
quel dommage ...ils ont de si bonnes idées à la LFI .... :ROFLMAO:
Personnellement, je juge en fonction des amendements proposés par chaque groupe.
Comme dit le paysan, c'est pas parce que le citadin me dit qu'il y a du soleil que je dis qu'il pleut.
Concernant l'ordre d'examen, je n'ai aucun avis, vu les nombreuses implications que cela entraînerait.
Mais il est normal de ne pas parler des dépenses ou des économies vu que c'est interdit.

Buffeto a dit:
l'imagination au pouvoir :ROFLMAO:
Ce qui est pire , c'est que même dans cette imagination, ce sont des usines à gaz.

Buffeto a dit:
Oui il a raison, il faut les enfermer et leur prendre toutes leur richesse. Inadmissible d’être riche, ça ne me viendrait pas à l’idée😬

Bonjour à tous,
L'un de mes amis , qui se réveille tard concernant ce sujet, m'interroge sur le délai entrée souscription du contrat et investissement en uc dans un nouveau contrat d'assurance vie.
En supposant que cet impôt soit mis en place, et en supposant que les UC en assurance vie en soient exclues.
Pour une souscription ce jour d'un contrat en ligne ,( début de dossier) , les fonds seront ils investis sur les UC avant le 31/12.
Je n'ai pas su lui répondre, faisant des arbitrages, depuis les fonds euros, et ayant vu que pour les SCPI, il peut y avoir jusqu'à 2 mois, les fonds étant en attente sur un fonds euros , après leurs versements sur le contrat.

Que la personne souscrive en FE ou UC sur le bulletin au départ c'est pareil.
Rien à voir avec les SCPI

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
L'un de mes amis , qui se réveille tard concernant ce sujet, m'interroge sur le délai entrée souscription du contrat et investissement en uc dans un nouveau contrat d'assurance vie
Il faut respecter le délai de rétractation de un mois

Il y a un délais d'un mois pour la rétractation.
Edit : @Buffeto a été plus rapide que moi...

Clo52 a dit:
Que la personne souscrive en FE ou UC sur le bulletin au départ c'est pareil.
Et en délai?
Buffeto a dit:
faut respecter le délai de rétractation de un mois
Donc , de toute façon, sur un nouveau contrat pendant 1 mois , les fonds sont sur un fonds euros ?

Oui.

A partir de quand est décompté ce delai? Le versement des fonds? L'accord de souscription ?

De mémoire, la date de signature du contrat mais je ne suis pas sûr.

niklos a dit:
Edit : @Buffeto a été plus rapide que moi...
précision : ça dépend des activités ...... :cool:

moietmoi a dit:
A partir de quand est décompté ce delai? Le versement des fonds? L'accord de souscription ?
L'encaissement des fonds, de mémoire

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
L'un de mes amis , qui se réveille tard concernant ce sujet, m'interroge sur le délai entrée souscription du contrat et investissement en uc dans un nouveau contrat d'assurance vie.
En supposant que cet impôt soit mis en place, et en supposant que les UC en assurance vie en soient exclues.
Pour une souscription ce jour d'un contrat en ligne ,( début de dossier) , les fonds seront ils investis sur les UC avant le 31/12.
Je n'ai pas su lui répondre, faisant des arbitrages, depuis les fonds euros, et ayant vu que pour les SCPI, il peut y avoir jusqu'à 2 mois, les fonds étant en attente sur un fonds euros , après leurs versements sur le contrat.
les SCPI étant dans le scope de l'éventuel IFI nouvelle formule, tout comme les Fds € ... la question se pose pas vraiment , non ?
Par ailleurs, de mémoire certaines AVs proposent de "bypasser" le délai de rétractation, et d'investir directement sur les fonds ciblés

Clo52 a dit:
L'encaissement des fonds, de mémoire
Dans ce cas, c'est mort, je vais lui demander de me faire une donation ..😃
Le PEA est peut être une solution.. je ne sais pas si il en a un..

Retour