Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

Le budget a quand même été rejeté à l'unanimité je sais pas ce qu'ils vont en faire ? ...

fdod a dit:
Le budget a quand même été rejeté à l'unanimité je sais pas ce qu'ils vont en faire ? ...
oui mais quand même UNE voix pour .... :ROFLMAO:

fdod a dit:
Le Senat va donc repartir de la proposition initiale du gouvernement ? On jette ce qui a ete discuté par l'AN. ?

lebadeil a dit:
Le Senat va donc repartir de la proposition initiale du gouvernement ? On jette ce qui a ete discuté par l'AN. ?
en effet

lebadeil a dit:
Oui. Puis commissions paritaires. Mais les députés ne pourront plus, en CP, proposer des amendements qui ne seraient pas dans le texte soumis.

Moneypenny75 a dit:
Oui. Puis commissions paritaires. Mais les députés ne pourront plus, en CP, proposer des amendements qui ne seraient pas dans le texte soumis.
Ca sent donc la censure in fine ?

Philou75 a dit:
Suis mort alors😱. Et je n’ai pas mis la RP, normalement ça ne rentrerait pas avec ce nouvel IFI. Inadmissible de comptabiliser des investissements qui sont bloqués tels que PER, PERCO. Euh j’y pense, les SCPI en NP n’entrent pas non plus dans cet IFI?
Pour les scpi en NP, j'imagine que ça ""serait"" dans la patrimoine taxable de l'usufruitier dans la philosophie si ça revient.

Mais franchement pour rappel cet impôts IFI bis a été voté et amendé en quelques lignes alors que la complexité derrière est énormes (et finalement loi complète non votée à l'AN)

SANS savoir combien ça rapporte ni combien ça aurait couté
avec la mention dans pleines d'autres lois : "les baisses de recettes" sont compensées par une taxe sur les tabacs and co...

La France vote n'importe comment des lois...

lebadeil a dit:
Ca sent donc la censure in fine ?
Si la suspension de la réforme des retraites n'est pas votée , le PS a promis la censure..... Nous verrons bien... Car en cas de censure le président n'aurait pas d'autres choix que de redissoudre l'assemblée...pas sur que le PS n'en sorte laminé

Msimmo a dit:
Mais franchement pour rappel cet impôts IFI bis a été voté et amendé en quelques lignes alors que la complexité derrière est énormes

SANS savoir combien ça rapporte ni combien ça aurait couté
Bonjour,
Je rappelle que le gouvernement , via Am. de Mont. a longuement travaillé dès le début de cette année sur un projet d' ISF différentiel qui , à partir d'un patrimoine global de 1.3Meur, vous ferait payer chaque année un impôt supplémentaire, amenant le total de vos impôts à 0.5% de ce patrimoine.
Ce projet a été présenté à la presse à de nombreuses reprises et dort sagement , prêt à être utilisé.
Il a un double avantage :
Simple d'utilisation puisqu'il englobe TOUT le patrimoine
Le taux de départ de 0.5% peut être modulé chaque année

Je pense qu'il va bientôt se réveiller

Moneypenny75 a dit:
Oui. Puis commissions paritaires.
Le gouvernement a annoncé qu'il transmettra au sénat son projet initial amendé par tous les amendements votés.

Buffeto a dit:
Si la suspension de la réforme des retraites n'est pas votée , le PS a promis la censure..... Nous verrons bien... Car en cas de censure le président n'aurait pas d'autres choix que de redissoudre l'assemblée...pas sur que le PS n'en sorte laminé
Une dissolution? En plein dans les municipales? Personne n’y aurait intérêt de droite, de gauche ou d’ailleurs

Moneypenny75 a dit:
Une dissolution? En plein dans les municipales? Personne n’y aurait intérêt de droite, de gauche ou d’ailleurs
Certes.
Mais quelles solutions sont possibles ?
Les constitutionnalistes cherchent...
Le budget tel qu'il ressortait était à 4,7% de déficit .
Il y a donc de la marge pour aboutir à un accord en rehaussant les dépenses ou en supprimant des impôts., pour aboutir à un budget receuillant une majorité
Mais le chemin que semble suivre le gouvernement n'est pas celui ci.

Je vois pas politiquement comment un parti peut voter un budget ( au retour du sénat)d'un gouvernement moribond ce serait suicidaire. Mais tout est possible.

Même avant le rejet de l'AN sur le vote du budget, le Senat comptait detricoter ce qui avait voté par l'AN (y compris la suspension de la réforme des Retraites), jugeant la direction trop PS.
Aujourd'hui que le budget est rejeté par l' AN, ils ne vont pas se gener.
Les hausses d'impots, pour tous vont probablement dégager avec ....
Difficile d'imaginer que le budget puisse être voté au retour du Senat et commissions mixtes paritaires .... On verra

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Mais le chemin que semble suivre le gouvernement n'est pas celui ci.
pour l'instant le gouvernement ne fait que regarder les rigolos de l'assemblée .....

Buffeto a dit:
pour l'instant le gouvernement ne fait que regarder les rigolos de l'assemblée .....
Notre assemblée ressemble de plus en plus a une cour de recréation avec des gangs, des trafics en coulisse, des injures, des décisions indignes de la connaissance minimum de l'économie, et du bon sens. Pauvre France !

Et surtout des gens qui se détestent 😆

fdod a dit:
faut dire qu'il y en a une partie qui est détestable .... :ROFLMAO:

fdod a dit:
On force de se tester, on finit par se détester !
L'AN serait elle le reflet de l'agressivité qu'est devenue le manque de savoir vivre, savoir être en France ? On avait des cours d'instruction civique pour les plus anciens ....

Retour