Reportage Fr5 "Epargne, placements, comment protéger son argent ?"

RamonLacheminée a dit:
Et pardonnez moi, mais quand je vois le niveau d'inculture crasse des Français, je n'ai pas l'impression que ça marche. J'étais déjà stupéfait au collège ou au lycée, que mes camarades oublient à la fin de l'année ce qu'ils avaient fait au début.

Peut-être que c'est parce que les gens pendant leurs études n'associent la réussite qu'aux matières comme les maths, la physique ou le français et pensent que le reste de l'enseignement n'est que pure perte de temps.

lopali a dit:
Toutes ces matières "secondaires" nous apportent de la culture générale et nous ouvrent au monde.

Je ne pense donc pas que cela soit une perte de temps, bien au contraire. Car pour avoir une vie sociale équilibrée, savoir lire, écrire et compter ne suffit pas.

Je suis bien d'accord là dessus!! Tout comme les activités périscolaires, si elles sont de qualité, devrait y contribuer.

Reacteur a dit:
Je suis bien d'accord là dessus!! Tout comme les activités périscolaires, si elles sont de qualité, devrait y contribuer.

que reproches-tu aux activités periscolaires de type "pate a sel" et "slam" ?? :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
que reproches-tu aux activités periscolaires de type "pate a sel" et "slam" ?? :biggrin:

Rien du tout! La pâte à sel c'est bien surement très bien, le slam aussi :sourire: J'entendais juste par là pas des activités du genre "jeu de carte" ou "glandage dans la cour". :clin-oeil:

Reacteur a dit:
J'entendais juste par là pas des activités du genre "jeu de carte" ou "glandage dans la cour". :clin-oeil:

ah bah oui mais c'est moins cher mon bon Monsieur....et les caisses sont vides ..et les impots deja trop hauts...et les impots locaux aussi.....

Retour