report des déficits antérieurs

mu19721

Membre
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour remplir ma déclaration d'impôts cette année et notamment ma 2044 spéciale.
Nous avons investi en 2008 sur 2 maisons en locatif avec le dispositif Borloo.
Je remplis depuis le début une 2044 spéciale et jusqu'à maintenant je déduisais chaque année 10700€ de nos revenus et il reste encore 52000€ environ de déficit à reporter. Mais cette année, j'ai un déficit de 5360€. Je pensais aller "piocher" dans les 52000€ pour atteindre les 10700€ mais je n'y arrive pas... Il n'y a que les 5360€ qui se défalquent de mes revenus. Y-a-t-il une manip particulière à faire ou est-ce normal et pourquoi ?
Je précise que nous souhaitons vendre une de ces maisons d'ici 3 à 4 ans (un de nos locataire actuel voudrait l'acheter mais pas avant 2020 ce qui nous arrangeait). Peut-être qu'avec cette perspective il y a mieux à faire sur notre déclaration....
Merci d'avance !
Murielle

La machine a tout à fait raison.

Les 5 360€ se défalquent bien sur ton revenu global.

Le déficit de 52 000€ ne peut s'utiliser qu'en s'imputant sur les premiers bénéfices, qui dans ton cas, doivent intervenir avant 2018. Sinon tu perdras le déficit créé en 2008.

Le logiciel a été bien conçu pour le report des déficits sur la 2042.

Merci pour votre réponse !
Si je comprends bien, le jour où je n'aurais plus de déficit, je pourrais déduire 10700€ sur les 52000€ ? Si c'est le cas, quel est mon intérêt actuellement d'avoir un déficit de 5360€ ? Il vaudrait mieux que je sois à 0... Du coup, une question : suis-je obligée de déclarer mes charges ? Car en ne les déclarant pas, je suis en bénéfice et je peux déduire 10700€...

Actuellement, vous êtes en déficit de 5 360€.

Si vous diminuez vos charges, vous atteindrez 10 700€ de bénéfice?

Pensez qu'un jour ou l'autre, votre dossier a plus de chance que les autres de se faire contrôler. Et si vous tombez sur un agent pas trop neuneu, il va remonter jusqu'en 2008 et voir les charges que vous déclariez auparavant et la supercherie qui va avec.

Est ce que tricher en vaut la chandelle?

Conseil d'agent du fisc qui adore faire du contrôle

d'autant que attention le report des déficit n'est il pas limité à 10 ans ?

C'est pour ça que je précise qu'en 2018, il serait intéressant de faire des bénéfices au moins à hauteur du déficit généré en 2008

Merci pour vos réponses !
Je comprends mieux mais je trouve ça un peu injuste... car en fait, je ne pourrais jamais déduire le déficit de 2008 ni même celui de 2009.... Injuste car du coup cela fait comme si je déclarais 5000€ de plus alors que j'ai plein de déficits que je n'ai jamais pu déduire et que je ne pourrais sans doute jamais le déduire ou seulement en partie.
Ce n'est pas très grave, j'aurais du me renseigner mieux avant et anticiper.
Du coup, je me demande si on ne va pas racheter un nouveau bien cette année. Cela me permettrait d'atteindre à nouveau la barre des 10700€ à déduire tout en prévoyant la vente d'une des 2 maisons Borloo (je crois qu'il ne faut plus rien déduire pendant 3 ans avant de vendre ?). Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
Murielle

mu19721 a dit:
Je comprends mieux mais je trouve ça un peu injuste...

un peu? que devrais je dire alors du changement des conditions d'accès au statut de LMP en 2009 qui m'a lourdement pénalisé ( en LMP le déficit est reportable indéfiniment alors qu'en LMNP il ne l'est que pendant 6 ans )

nous en sommes tous là ...obligés de nous adapter à la réglementation fiscale qui est changeante au gré des changements politiques . la vision des politiques n'étant que le très très court terme , les investisseurs de long terme que nous sommes sont la plupart du temps bernés pour ne pas dire plus ...

as tu lu les projets de changement de fiscalité de l'assurance vie de l'un des 2 candidats ?

Bien d'accord avec toi : on s'adapte.... Et oui, j'ai vu pour l'assurance vie.... De toute façon, tout est prétexte à taxer...
Je ne suis pas une pro du tout de la finance, c'est plutôt des placements en tant que mère de famille pour notre avenir (ne lançons pas le sujet de la retraite...) et pour nos enfants.
Je vais essayer de voir pour l'an prochain....
Merci !

Encore une petite question : mon objectif est de me constituer un patrimoine immobilier pour ma retraite. Défiscaliser n'est pas le plus important même si défalquer 10700€ de ses revenus est toujours sympa et utile.
Quel investissement me conseilleriez-vous ? LMNP ? Locatif "normal" ?
Merci d'avance.
Mu

mu19721 a dit:
Quel investissement me conseilleriez-vous ? LMNP ? Locatif "normal" ?

un peu des 2 si tu peux :ange:

mais il est clair que le LMNP est, fiscalement parlant, l'investissement le plus intéressant puisque tu vas pouvoir amortir le bien sur 30 ans ....

D'accord, merci !
J'ai rdv à la banque le 9 mai pour voir mes capacités d'emprunt puis je commencerai mes recherches.
Il faut aussi que je tienne compte de mes 2 biens en Borloo dont 1 que j'aimerais revendre d'ici 3/4 ans. J'ai bien compris que je ne devais pas enlever de mes revenus du déficit concernant le bien que je veux vendre pendant 3 ans mais je peux enlever du déficit généré par d'autres biens ?

Bonjour
Je comprends pas ce que donne le report du déficit sur les revenus fonciers
J ai un robien recentre
Des déficits à reporter depuis 2006 total ce jour 53000
Cette année je déclare un bénéfice foncier pour pouvoir revendre mon appartement fin 2018
J ai par ailleurs revenus fonciers déclarés en microbic pour une location meublée gîte
Question
Mon report de déficit sur robien cette année
Va t il changer la donne pour la possibilité de vendre mon appartement en 2019 ? Car il ne faut surtout pas
Combien puis je Reporter?
Le report se fait sur mes revénus fonciers gîte et les annule?
COMMENT ÇA MARCHE.?
Merci ...

Pist a dit:
J ai par ailleurs revenus fonciers déclarés en microbic pour une location meublée gîte
Bonjour, même si le mot revenu foncier est facile à utiliser lorsqu'il s'agit d'immobilier, il y a là une erreur classique; les revenus de biens meublés sont des revenus bic ou micro bic( comme vous le dites vous même) mais en aucun cas des revenus fonciers

Cette remarque répond par elle même à votre question:
Le report se fait sur mes revénus fonciers gîte et les annule?

il n' y a aucun report/ soustraction entre des revenus de natures différentes ( sauf quelques exceptions) donc la réponse est non;

Cette année je déclare un bénéfice foncier pour pouvoir revendre mon appartement fin 2018

euh je ne vois pas ce que la revente change au calcul du revenu/déficit foncier; que penseriez vous d'un salarié disant cette année je gagne tant, mais je vais déclarer un autre chiffre car j'ai un divorce en vue;?

Vous devez calculer conformément à la 2044 le revenu/déficit foncier pour le bien et continuer la 2044 avec le calcul du revenu/déficit de l'année à déclarer avec les reports auxquels vous avez droit parmi les déficits antérieurs

Pist a dit:
Le report se fait sur mes revénus fonciers gîte et les annule? ..

comme le précise Moi et moi on ne peut reporter des déficits que sur des revenus de meme nature .

effectivement les revenus tirés d'une location meublée sont déclarés dans la catégorie des BIC et donc les déficit fonciers ne peuvent pas s'imputer sur ceux-ci.

buffetophile a dit:
comme le précise Moi et moi on ne peut reporter des déficits que sur des revenus de meme nature .

effectivement les revenus tirés d'une location meublée sont déclarés dans la catégorie des BIC et donc les déficit fonciers ne peuvent pas s'imputer sur ceux-ci.
Mais alors ils servent à quoi ces reports?
Je redis que je comprends rien
Si les reports sont reportés puisque je ne suis pas en déficit foncier = mon revenu foncier robien =0 pour cette année ? .alors ça fait quoi,les reports?

Pist a dit:
.alors ça fait quoi,les reports?

ca sert si tu as d'autres revenus fonciers.
et ca pourra te servir lorsque ton opération de robien sera bénéficiare.

Si je comprends bien les reports se font automatiquement des qu,il n y a plus de Déficit?

Pist a dit:
Si je comprends bien les reports se font automatiquement des qu,il n y a plus de Déficit?

le mieux est de prendre une 2044 en main ;

d'abord il faut absolument préciser ce qu'on entend par report/imputation/déduction;

il est difficile de penser que vous êtes en De Robien depuis près de 10 ans sans avoir une fois regardé comment cela se passe?mais enfin il y a plein de conducteurs qui ne savent pas comment marche une injection électronique et pourtant ils arrivent à conduire et rouler...

donc premièrement votre robien/foncier ne se mélangera JAMAIS avec votre meublé, sauf pour vous faire payer des impots....

Concernant votre Robien/foncier, chaque année, il dégage en lui-même, pour l'année, des revenus et des charges,

cela fait un revenu positif, ou négatif, si il est négatif, on isole certaines charges ( intérêts d'emprunt par exemple des autres)

Avez vous déjà rempli une 2044 ou bien cela était confié à un gestionnaire?

Pist a dit:

il n y a rien d'automatique et cela dépend de ce que vous appeler report et d'ou viennent les déficits

Vous ne répondez pas à mes questions
Je ne vous ai pas demandé de me faire la leçon
C est pas le but de ce forum
Chacun son boulot
Qui peux me repondre?
Merci à l avance

Retour