Répartition sur PER

Voici les frais associés proposé sachant que pour les versements cela sera a 0% et reste a confirmer sur les 4,5 a l'adhésion pour voir si possible de les passer à 0 également.
Le fond euro a aussi une bonne performance même si je m'oriente sur un profil dynamique 40/60.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Attention au CGP.
Ils ont tendance à conseiller les produits sur lesquels ils perçoivent une "commission".
Si quelqu'un connait le produit, tu devrais avoir une réponse...
Ou cherche déjà des avis sur le forum avec la fonction recherche.
Si'pas de résultat, créer un nouveau sujet avec le nom du PER 😉

Sans à raison, je ne souscrirais plus avec un CGP. Je l’ai fait une fois sur une AV et entre les frais mêmes réduits et les fonds choisis et bien j’ai très rarement été en PV. Maintenant je me fais confiance et j’investis moi même. Si je me plante tant pis pour moi mais au moins j’aurai choisi où je place mes billes. Je dois dire que depuis cette déconvenue je ne m’en sors pas trop mal.

Bonjour,
Merci pour le retour. Je n'avais pas trouvé via le moteur de recherche des infos sur ViePlus. Sur le net, j'ai trouvé des infos classiques mais rien ne vaut un avis non subventionné. Je ne voulais pas créer une autre discussion sur le sujet et poursuivre mon post originel.
Merci

Tu as des PER sur internet qui feront très bien l’affaire. J’attends que Placement Direct propose une offre de bienvenue et j’en ouvre un.

Philou75 a dit:
Sans à raison, je ne souscrirais plus avec un CGP. Je l’ai fait une fois sur une AV et entre les frais mêmes réduits et les fonds choisis et bien j’ai très rarement été en PV. Maintenant je me fais confiance et j’investis moi même. Si je me plante tant pis pour moi mais au moins j’aurai choisi où je place mes billes. Je dois dire que depuis cette déconvenue je ne m’en sors pas trop mal.
J'ai comparé les PER en ligne avec celui-ci en gestion libre. Partant du principe que le 4.5 passe a 0 pour l'adhésion, seule différence est le 1% au lien de 0,6 en moyenne. Il y a des options aussi intéressantes incluses comme le rééquilibrage automatique, versement programmé que l'on ne trouve pas forcément.
J'ai la liste des UC concernant les SCPI/sci. J'attends la liste des ETF qui sont ma préférence. Une simulation m'a permis de voir quelques exemples d'UC dispo.
Outre le fais que cela soit via un CGP, cela vaut-il le coup ou pas si l'on compare avec le linxea par exemple.

Philou75 a dit:
Tu as des PER sur internet qui feront très bien l’affaire. J’attends que Placement Direct propose une offre de bienvenue et j’en ouvre un.
Oui j'ai aussi regarder placement direct mais pas d'offre en ce moment...

Boudas a dit:
Outre le fais que cela soit via un CGP, cela vaut-il le coup ou pas si l'on compare avec le linxea par exemple.
Déjà 0,4% de frais de gestion en plus ça compte pas énormément sur un an mais sur 15, 20 ou 30 ans ça fait de l’argent de laisser dans les frais surtout si les montants sont significatifs.

Philou75 a dit:
Déjà 0,4% de frais de gestion en plus ça compte pas énormément sur un an mais sur 15, 20 ou 30 ans ça fait de l’argent de laisser dans les frais surtout si les montants sont significatifs.
Alors au max 20 ans pour moi 🤣
Oui je suis d'accord. J'ai pris en compte également leur fond euro qui est de très bonne qualité au vu de ce que j'ai pu trouver comme chiffres. Sachant que je serais en 40/60

Boudas a dit:
Alors au max 20 ans pour moi 🤣
Oui je suis d'accord. J'ai pris en compte également leur fond euro qui est de très bonne qualité au vu de ce que j'ai pu trouver comme chiffres. Sachant que je serais en 40/60
20 ans ça n’est pas rien et d’ici quelques années tu devras augmenter de 3 ou 5 ans cette valeur car l’âge de départ à la retraite ne va pas aller en s’arrangeant (autre débat). Le fonds Euro est bon aujourd’hui, qu’en sera-t-il dans 5 et 10 ans…?

Philou75 a dit:
20 ans ça n’est pas rien et d’ici quelques années tu devras augmenter de 3 ou 5 ans cette valeur car l’âge de départ à la retraite ne va pas aller en s’arrangeant (autre débat). Le fonds Euro est bon aujourd’hui, qu’en sera-t-il dans 5 et 10 ans…?
La problématique de la qualité du fond de pose pour tout per, ce n'était qu'une information permettant de me dire que leur gestion et composition était "bien gérée" mais ce n'est pas que cela qui compte. Mon PER ne me servira qu'à racler ma tranche des 30% pour déduction fiscale (choix assumé tout en connaissant les conditions fiscale de sortie) avec des versements ponctuels.

Bonjour, je viens donner des nouvelles. Je vais m'orienter vers un PER en ligne full ETF ce qui me semble le plus en adéquation avec la durée bloquée. Les frais donnés par la CGP sur les ETF sont malheureusement trop élevés (1% annuel+0,2% sur chaque transaction). Me reste plus qu'à choisir le courtier en ligne. Je m'oriente fortement sur linxea spirit qui me semble avoir les frais les moins élevés pour un per full ETF. La répartition sera sûrement un msci world 90% et un zeste d'emergent 10% a voir le coût de gestion de chacun surtout que spirica c'est Amundi et ces changements récents sur le coût/frais a son Impact.

Boudas a dit:
Bonjour, je viens donner des nouvelles. Je vais m'orienter vers un PER en ligne full ETF ce qui me semble le plus en adéquation avec la durée bloquée. Les frais donnés par la CGP sur les ETF sont malheureusement trop élevés (1% annuel+0,2% sur chaque transaction). Me reste plus qu'à choisir le courtier en ligne. Je m'oriente fortement sur linxea spirit qui me semble avoir les frais les moins élevés pour un per full ETF. La répartition sera sûrement un msci world 90% et un zeste d'emergent 10% a voir le coût de gestion de chacun surtout que spirica c'est Amundi et ces changements récents sur le coût/frais a son Impact.

Considère aussi PER Placement Direct. Frais de 0.6% mais pas de 0.1 % à l'investissement ou désinvestissement et (surtout) possibilité d'opérations automatiques sur les ETFs. Par rapport aux ETFs, bons ETFs pour S&P 500 et Euro STOXX 600 mais pour le World il s'agit d'un ETF à faible encours. Pour les SCPI je suis sur Spirit PER, mais pas pour le reste.

Merci je vais regarder si la documentation est disponible

Je viens de voir une proposition de assurancevie.com pour un de leur PER avec prime de 200€ sous conditions (mini 2500€ 8nvedti avec plus de 50% en UC)

sorcier a dit:
Considère aussi PER Placement Direct. Frais de 0.6% mais pas de 0.1 % à l'investissement ou désinvestissement
Certes mais au final, ne voulant utiliser ce PER que pour "racler" ma tranche des 30%, si je ne me trompe pas, les coûts one-shot de mes versements (max 2 par an) me coûteront moins cher que les 0.1% de moins sur la gestion annuelle qui elle durera 20 ans.

PER linxea spirit PER créé.
La suite sera une AV ou un PEA.
Mer pour l'aide apportée ;)

Bonjour ,
AV prise chez placement direct pour prendre date avec le minimum. Et sûrement un pea chez bourse direct j'attends une offre promo (voir chez Fortuneo) sur lequel je prendrai 2bou 3 ETF classiques et 2 lignes titres vifs pour commencer (air liquide et Total énergie).

Les délais de traitement de spirica et de Swiss life sont-ils longs par expérience concernant le traitement des dossiers svp?

Dernière question pour mon PER. Comme évoqué je voulais l'utiliser pour racler ma TMI de 30% mais je me pose la question en ces moments baissiers, si utiliser mes plafonds ne serait pas plus intéressants au final? Des avis éclairés sur ce sujet d'utiliser le plafond au max ou pas (pas trouvé via la recherche du forum ni ailleurs)
Merci par avance 🙂

Retour