Rentabilis et livret Monabanq

moietmoi a dit:
Je vais regarder si il y a l'option..
"Le virement instantané est désormais aussi disponible pour vos bénéficiaires européens (zone SEPA). Pour en bénéficier, demandez l’activation de cette option auprès de votre conseiller. "
je crois que c'est limité à 2000 euros ( par jour?)

C'est drôle .....je viens de voir Rentabilis sur Monabanq et ma première question
"Est-ce un compte de dépôt ou un livret mal nommé" est la première que je retrouve ici.

Apparemment, on ne peut loger des prélèvements sur ce "compte" mais un contributeur a pu y prélever un placement en AV....

Bonjour à toutes, tous,

Après avoir ouvert une discussion pour comparer le Livret épargne MONABANQ et Rentabilis je découvre que le sujet a été traité ici.

Les produits :
[lien réservé abonné]
le livret d’épargne à 5% pendant 3 mois
et
[lien réservé abonné]
Rentabilis qui est un compte rémunéré à 5% pendant 3 mois aussi

- Si j'ai bien compris, pour ouvrir le livret d'épargne il faut au préalable ouvrir un compte ?

Question 1 : suis-je astreinte à faire des paiements avec ce compte ?
Question 2 : ce compte est-il obligatoirement lié à une carte bancaire qui occasionnerait des frais ?

- Pour Rentabilis il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte ?

Bonjour @moietmoi c'est bien un Rentabilis que vous avez ouvert ? Vous n'avez jamais eu de problème pour faire des dépôts ou des virements depuis une autre banque ? Quel est votre retour d'expérience ? Merci !

Edit : est-ce qu'il y a des montants minimum pour les virements entrants ou sortants ?

Dernière modification:
lopali a dit:
Dans les CG de Rentabilis, il est écrit :

"Il résulte de l’article L 312-19 du Code Monétaire et financier que le compte de dépôt est considéré comme inactif si le client n’a effectué aucune opération pendant un an, les opérations de prélèvement par Monabanq de frais et commissions ne rendant pas le compte actif."

Donc deux choses :​
- "compte de dépôt" et non pas compte sur livret ;​
- "considéré comme inactif ... aucune opération pendant un an" alors que pour un compte sur livret, c'est aucune opération pendant 5 ans pour être inactif.​

Pour l'inactivité, il faut faire attention car c'est facturé 30,00 € au bout d'un an si il n'y a aucun mouvement sur le compte.​
Bonjour @lopali

Est-ce qu'une "opération" dans ce cas est un virement entrant ou sortant sur Rentabilis par rapport à une autre banque ? Merci.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Mirabelle.

Pour ma part je ne sais pas répondre à ces questions et pourtant j'ai un compte chez Monabanq, car pour moi la comparaison est entre Rentabilis de Monabanq et Bourso+ de Boursobank.

Pour ma part j'ai fait mon choix : Bourso+ et 2 fois car mon épouse aussi....

Mais j'ai peut être loupé quelque chose...

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Mirabelle.

Pour ma part je ne sais pas répondre à ces questions et pourtant j'ai un compte chez Monabanq, car pour moi la comparaison est entre Rentabilis de Monabanq et Bourso+ de Boursobank.

Pour ma part j'ai fait mon choix : Bourso+ et 2 fois car mon épouse aussi....

Mais j'ai peut être loupé quelque chose...
Merci @Nico M

Mirabelle a dit:
- Si j'ai bien compris, pour ouvrir le livret d'épargne il faut au préalable ouvrir un compte ?

Question 2 : ce compte est-il obligatoirement lié à une carte bancaire qui occasionnerait des frais ?

Non, j'ai ouvert directement Rentabilis je n'avais et je n'ai pas d'autre compte chez MonaBanq
aucune carte, rien;

je n'ai fait aucun achat, j'ai juste attendu la période de boost pour tout retirer le lendemaain sauf 10 ou 50 euros, je ne sais plus;

Mirabelle a dit:
Bonjour @moietmoi c'est bien un Rentabilis que vous avez ouvert ? Vous n'avez jamais eu de problème pour faire des dépôts ou des virements depuis une autre banque ? Quel est votre retour d'expérience ? Merci !
oui Rentabilis; non aucun problème, j'ai enregistré dès l'ouverture le compte extérieur en liaison; j'ai attendu la fin de période boost; par ailleurs je m'en sers actuellement hors boost car les intérêts ne suivent pas les règles des quinzaines mais sont au jour le jour; cependant le délai entre l'ordre de débit Rentabilis et le crédit du compte extérieur est de 3 ou 4 jours

Mirabelle a dit:
Oui.

Mirabelle a dit:
Non.

Mirabelle a dit:
Il faut prendre une formule payante avec une carte.

Mirabelle a dit:
Non.

Cdlt.

moietmoi a dit:
Non, j'ai ouvert directement Rentabilis je n'avais et je n'ai pas d'autre compte chez MonaBanq
aucune carte, rien;

je n'ai fait aucun achat, j'ai juste attendu la période de boost pour tout retirer le lendemaain sauf 10 ou 50 euros, je ne sais plus;

oui Rentabilis; non aucun problème, j'ai enregistré dès l'ouverture le compte extérieur en liaison; j'ai attendu la fin de période boost; par ailleurs je m'en sers actuellement hors boost car les intérêts ne suivent pas les règles des quinzaines mais sont au jour le jour; cependant le délai entre l'ordre de débit Rentabilis et le crédit du compte extérieur est de 3 ou 4 jours
Merci beaucoup @moietmoi : que du positif, donc :)

lopali a dit:
Par exemple.

Et même communiquer avec sa banque est normalement suffisant.

https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comptes-inactifs.php
lopali a dit:
Par exemple.

Et même communiquer avec sa banque est normalement suffisant.

https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comptes-inactifs.php
Merci @lopali , je pense avoir fait mon choix.

Bonjour @moietmoi
Je lis les Conditions Générales de RENTABILIS et il me semble comprendre que les alertes reçues sur mobile et correspondant au solde du compte sont payantes
Edit : et prélevées directement sur le compte : est-ce que vous confirmez cela ? Merci !

Mirabelle a dit:
Bonjour @moietmoi
Je lis les Conditions Générales de RENTABILIS et il me semble comprendre que les alertes reçues sur mobile et correspondant au solde du compte sont payantes
Edit : et prélevées directement sur le compte : est-ce que vous confirmez cela ? Merci !
Bonjour,
Aucune idée. J'ignore complètement tout cela .
J'ai ouvert, j'ai mis sur le compte, au bout de la période de boost, j'ai retiré... Le seul point négatif, c'est qu'ils envoient un relevé papier.je voudrais bien m'en passer.

moietmoi a dit:
Bonjour,
Aucune idée. J'ignore complètement tout cela .
J'ai ouvert, j'ai mis sur le compte, au bout de la période de boost, j'ai retiré... Le seul point négatif, c'est qu'ils envoient un relevé papier.je voudrais bien m'en passer.
Vous n'avez donc pas constaté cela au sujet des alertes du vendredi ?

"Le coût du service d’alerte est indiqué dans la tarification en vigueur.
Le coût des alertes est directement prélevé chaque mois sur votre Compte. Vous conservez à votre charge les coûts de communication et de connexion dont les montants vous sont facturés par votre opérateur téléphonique ou votre fournisseur d’accès.
Alertes supplémentaires gratuites :
Des alertes supplémentaires sont également mises à votre disposition quand vous avez souscrit un produit bancaire Monabanq et que vous avez accepté recevoir des messages SMS ou courriel.
Ces dernières ne sont pas facturées."

Mirabelle a dit:
Non, aucune alerte reçue.

Cela doit être une option.

lopali a dit:
Non, aucune alerte reçue.

Cela doit être une option.
Bonjour @lopali

D'après les Conditions Générales, il ne semble pas...
Vous non plus n'avez rien constaté ?

Mirabelle a dit:
Humm , il ne faudrait pas qu'on vienne troubler mon weekend...
Non rien

moietmoi a dit:
Humm , il ne faudrait pas qu'on vienne troubler mon weekend...
Non rien
Veuillez m'excuser pour vous avoir dérangé, @moietmoi

Mirabelle a dit:
Veuillez m'excuser pour vous avoir dérangé, @moietmoi
Ce n'est vous.
Au contraire,
J'imaginais une alerte bancaire pendant mon weekend.

Retour