Rentabilis et livret Monabanq

Bonjour,
Intéressé par la rémunération au jour le jour pour y déposer les encours d'un compte courant que j'ai chez Monabanq, je viens d'envoyer un mail au service client pour savoir si je pouvais en ouvrir un, car il ne reste pas clair si on y a accès en étant déjà client... A suivre.

Confirmation que Rentabilis est réservé aux nouveaux clients, dommage.

Bonjour à tous,

Une question aux détenteurs de comptes RENTABILIS : j'ai téléphoné pour savoir où trouver sur le site comment évoluait mon épargne et j'ai appris que je n'aurai un relevé qu'en janvier 2025 !

Le conseiller parlait en même temps de l'IFU comme s'il lisait une fiche de réponse donc s'est-il mélangé les pinceaux avec l'IFU et n'avons-nous vraiment aucune visualisation sur le montant du compte ? C'est plutôt gênant si on souhaite faire un retrait.

Comment procédez-vous pour connaître le montant de votre compte ? Merci.

Mirabelle a dit:
Une question aux détenteurs de comptes RENTABILIS : j'ai téléphoné pour savoir où trouver sur le site comment évoluait mon épargne et j'ai appris que je n'aurai un relevé qu'en janvier 2025 !
Oui, comme la majorité des comptes rémunérés. Les intérêts ne sont indiqués qu'au 31 décembre.

Mirabelle a dit:
Le conseiller parlait en même temps de l'IFU comme s'il lisait une fiche de réponse donc s'est-il mélangé les pinceaux avec l'IFU et n'avons-nous vraiment aucune visualisation sur le montant du compte ?
On peut lire le montant de son encours (dépôts-retraits) dans l'espace client. Et on reçoit tous les mois un relevé papier par courrier.

Mirabelle a dit:
Comment procédez-vous pour connaître le montant de votre compte ?
En se connectant ou en attendant le relevé mensuel envoyé par courrier.

lopali a dit:
Oui, comme la majorité des comptes rémunérés. Les intérêts ne sont indiqués qu'au 31 décembre.

On peut lire le montant de son encours (dépôts-retraits) dans l'espace client. Et on reçoit tous les mois un relevé papier par courrier.

En se connectant ou en attendant le relevé mensuel envoyé par courrier.
Merci @lopali

lopali a dit:

Je resterai plus mesuré quant à l'aspect majoritaire des livrets n'intégrant pas d'outils de calcul des intérêts qui se font de plus en plus rares.

Visiblement Monabanq souhaite se mettre à la page, je cite :
"Notre outil pour le calcul des intérêts quotidien du compte RENTABILIS est en cours de production et devrait être disponible d'ici peu.

Une fois mis en place, vous en serez informé."

Bonjour à tous,

En me connectant sur MONABANQ, j'ai vu que les Conditions générales de RENTABILIS subissaient une modification.
Pour le moment je n'ai eu le temps que de les survoler, je n'ai rien remarqué de spécial.

lopali a dit:
Pourquoi pas 10 k ? Cela te ferait un rendement de 4% net sur 4 mois, juste avec la prime.

moietmoi a dit:
Av souscrite.. à moi la prime!!!!!
Et voilà !! Prime versée, encaissée,! Dépensée..?

moietmoi a dit:
Et voilà !! Prime versée, encaissée,! Dépensée..?
Uniquement avec un Compte Rentabilis support ?

lopali a dit:
Uniquement avec un Compte Rentabilis support ?
Oui.
La prime a été versé sur rentabilis.
Je pensais qu'elle s'était versée sur le compte externe associé, mais non . Versée sur rentabilis.
Bon , maintenant il faut gérer ce contrat d'AV.
Peut être juste le laisser vivre en fonds euros...?

moietmoi a dit:
Bon , maintenant il faut gérer ce contrat d'AV.
Peut être juste le laisser vivre en fonds euros...?
Ou le fermer si tu as déjà d'autres contrats Generali...

Retour