Rentabilis et livret Monabanq

Et je viens de recevoir ma carte bancaire... C'est une bonne idée de mettre en place une cellule de prévention contre l'usurpation mais ça a un peu foiré quand même, j'ai l'impression.

Mais dans ce cas vous devriez pouvoir faire quelque chose. C'est quoi "une demande FICP à la banque de France" ?

Ça ne peut pas vous aider ?

Nico M a dit:
Mais dans ce cas vous devriez pouvoir faire quelque chose. C'est quoi "une demande FICP à la banque de France" ?

Ça ne peut pas vous aider ?
Je voulais demander à consulter mon fichier FICP [lien réservé abonné] mais ce n'est plus d'actualité.
Après appel à la cellule de prévention des fraudes, je vais pouvoir finalement ouvrir un compte bancaire mais je vais devoir refaire la procédure de demande et je ne sais pas si j'aurai droit aux primes pour nouveaux clients...

Bonjour concernant le compte Rentabilis, les virements instantanés sont limités a 1000 euros et les virements plus élevés prennent quelques jours..

lopali a dit:
Bonjour moietmoi,

Je viens de découvrir ce livret.

https://www.moneyvox.fr/livret/livret-monabanq-rentabilis

C'est excellent ! :ange:

As-tu d'autres produits chez Monabanq ? D'autres questions suivront selon ta réponse. ;)

Bon week-end.
Bonjour Lopali,
Non , je n'ai pas d'autres produits chez eux.
Merci de remettre ce post, car j'ai profité de l'offre 5% il y a plusieurs mois ( crédité aux 31/12/23.)
Et je vois que la promotion est jusqu'au 29/02..
Je l'aurais sans doute loupé sans ton post.
On va en profiter dans le couple..j'ai du boulot de bascule avec aussi une ouverture bforbank à 5,5 sur 6 mois..

Merci pour ta réponse.

moietmoi a dit:
Non , je n'ai pas d'autres produits chez eux.
Donc mes questions suivantes sont :

Est-ce que dans ton espace client on te propose le taux promo de 5% sur le livret d'épargne et la prime sur l'AV ?

Si oui, cela est-il conditionné à l'ouverture d'un compte courant ou le livret Rentabilis est-il suffisant ?

lopali a dit:
Est-ce que dans ton espace client on te propose le taux promo de 5% sur le livret d'épargne
non, vu que je n'y ai pas droit...
lopali a dit:
la prime sur l'AV ?
oui tout à fait ci dessous capture écran... bonne idée, je vais mettre 500 euros. as tu regardé quelles UC sont sympa?

lopali a dit:
cela est-il conditionné à l'ouverture d'un compte courant ou le livret Rentabilis est-il suffisant ?
j'ai pas de compte , à part rentabilis, et dans les conditions en copie d'écran, ils disent que la prime sera versée sur le livret si il n'y a pas de compte..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
oui tout à fait ci dessous capture écran... bonne idée, je vais mettre 500 euros.
Pourquoi pas 10 k ? Cela te ferait un rendement de 4% net sur 4 mois, juste avec la prime.

moietmoi a dit:
as tu regardé quelles UC sont sympa?
Non, je n'ai pas encore regardé. Je n'ai même pas encore ouvert le livret. :giggle:

moietmoi a dit:
j'ai pas de compte , à part rentabilis, et dans les conditions en copie d'écran, ils disent que la prime sera versée sur le livret si il n'y a pas de compte..
Oui, j'avais bien vu, mais j'ai aussi lu ça :

"Les conditions à remplir pour ouvrir votre Assurance vie Monabanq Vie Premium
- Etre une personne physique.
- Détenir ou ouvrir un compte bancaire Monabanq."
D'où mon interrogation. ;)

Dernière modification:
lopali a dit:
pourquoi pas 10 k ? Cela te ferait un rendement de 4% net sur 4 mois, juste avec la prime
il faut trouve une ou des UC sans trop de risque.... car pour 10ke , une variation à la baisse ; mange les 400 euros facilement...... connais tu ce contrat?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
il faut trouve une ou des UC sans trop de risque.... car pour 10ke , une variation à la baisse ; mange les 400 euros facilement......
La seule condition, c'est de ne pas prendre 100% d'Eurossima. La part d'UC peut donc être minime. Mais comme toujours, il vaut mieux avoir une confirmation.

"Pour toute première souscription au contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium du 25/01/2024 au 04/02/2024 et avec investissement minimum de 500€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Monabanq Vie Premium pendant la période concernée et hors investissement 100% sur le fonds Eurossima), la prime versée par Monabanq variera de 100€ à 400€ en fonction de l'investissement soit : une prime de 100 € pour un investissement égal ou supérieur à 500 €, ou une prime de 200 € pour un investissement égal ou supérieur à 5000 € ou une prime de 400 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq au plus tard le 01/06/2024 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d’Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 01/06/2024 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq."

moietmoi a dit:
connais tu ce contrat?
J'en ai eu une trentaine à la belle époque des primes chez Monabanq... un vrai hold-up ! :giggle:

moietmoi a dit:
il faut trouve une ou des UC sans trop de risque
En survolant rapidement la liste des UC de ce contrat [lien réservé abonné] et sans trop approfondir :

LU0086914362 avec un SRI de 2 [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
il faut trouve une ou des UC sans trop de risque.... car pour 10ke , une variation à la baisse ; mange les 400 euros facilement...... connais tu ce contrat?
Et puis les conditions ne disent qu'il faut garder les UC, mais seulement le montant investi à l'origine.

Ce qui "m'inquiète" plusss, c'est de savoir si Rentabilis est considéré comme un Livret d'Épargne Monabanq pour le versement de la prime.

lopali a dit:
Et puis les conditions ne disent qu'il faut garder les UC, mais seulement le montant investi à l'origine.

Ce qui "m'inquiète" plusss, c'est de savoir si Rentabilis est considéré comme un Livret d'Épargne Monabanq pour le versement de la prime.
Bonjour. J'ai rentabilis et j' ai pu souscrire à cette AV. J'avais préalablement téléphoné pour vérifier.

Alphonse15 a dit:
J'ai rentabilis et j' ai pu souscrire à cette AV. J'avais préalablement téléphoné pour vérifier.
Merci pour le témoignage. Monabanq vous a versé la prime de l'AV sur Rentabilis ?

Bon, j'ai voulu souscrire..
Choix en ligne ou par courrier : en ligne..
Questionnaire..
Puis: dans les 76 h vous recevrez deux mails pour continuer..
Dans 76 h l'offre sera terminée...
Bon , je passe à autre chose..

lopali a dit:
Merci pour le témoignage. Monabanq vous a versé la prime de l'AV sur Rentabilis ?
Je dois recevoir la prime sur rentabilis... mais pas tout de suite. Je viens de faire une demande de souscription.

lopali a dit:
L'offre devrait être renouvelée... ;)
Après appel, j'ai jusqu'au 9 pour souscrire. Je vais faire 50% fonds euros et 50%fonds monétaire

Av souscrite.. à moi la prime!!!!!

Retour