Renault - FR0000131906 RNO

Toward

Contributeur régulier
J'ai un ordre sur Renault sur repli, après avoir cracher sur le titre lorsqu'il était en phase baissière avant le covid, je suis largement plus positif désormais, autrement dans la value je joue Akka technologies actuellement ;).

Maintenant il se pourrait que j'achète RNO plus haut, si elle casse à la hausse des résistances et maintient des volumes intéressants...

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Toward,
J'ai un ordre sur Renault sur repli, après avoir cracher sur le titre lorsqu'il était en phase baissière avant le covid, je suis largement plus positif désormais, autrement dans la value je joue Akka technologies actuellement ;).

Maintenant il se pourrait que j'achète RNO plus haut, si elle casse à la hausse des résistances et maintient des volumes intéressants...
C'est intéressant de constater différents avis sur les stratégies de chacun.

Comme vous, il y a bien des valeurs qui pourraient me tenter avec un objectif court terme/moyen terme car nous avons eu un aperçu de la réaction des valeurs cycliques (qui pourraient donc être profitable a court terme quand la situation se stabilisera) mais il y a tellement de facteurs qui entre en jeu....

Difficile de vouloir se positionner sur des valeurs qui ont explosé en peu de temps et qui reste malgré tout fragiles. Qui plus est, nous constatons que chaque jour est différent et qu'une mauvaise nouvelle peut très vite arriver en faisant tout chavirer.
  • A court terme, j'ai l'impression qu'il est très difficile de se positionner sur les valeurs qui ont explosé.
  • A moyen terme, on peut-être optimiste en espérant qu'avec le vaccin tout soit ok mais on en sait absolument rien.
  • A long terme, pas forcément intéressé par les cycliques.
Tubair
EDIT : Du coup j'ai personnellement l'impression d'avoir loupé le coche au vue de la réactivité des marchés; donc je m'abstiens......... 😞

EDIT 2 en rajoutant un point qui me paraît important : Il n'est peut-être pas déconnant de se positionner sur des valeurs qui ont explosé si nous sommes optimistes à moyen terme (en estimant que tout soit ok avec une stabilité de la reprise économique grâce aux vaccins par exemple??!). Il faut quand même être conscient qu'à très court terme (jours) il peut y avoir des consolidations ou baisses dues aux récentes hausses.

Dernière modification:

Sm1le22

Contributeur régulier
Depuis mon arrivée en bourse, il y a 10 mois, c'est la première fois qu'une de mes lignes dépasse les +50% de gains ( +58% actuellement).

Et cela vient de .... RENAULT ! La bonne entreprise française!

Achat le 9 Novembre -> 25.34€.

Bonne performance pour Renault en 3 mois :love:

Loris

Membre
J'ai allégé ma ligne du coup suite à cette poussée, convaincu qu'elle a encore de la réserve mais pas très convaincu à long terme

Hokseed

Contributeur
Effectivement ca fait plaisir, les 118 actions à 50% de plus value ;) Je pense qu'elle en a encore sous le pied !

Hokseed

Contributeur
Résultats trimestriels de Nissan mardi prochain... C'est le moment d'appeler Makoto Uchida pour avoir l'info avant les autres :)

Beargent

Contributeur régulier
Ca va être le moment d’acheter pour Spéculer....
Perte de 8 Md€ sur 2020...

edit : ou pas que pour spéculer