moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
non, c'est un gain, lui permettant de sous payer la majorité des professeurs....pacmanl a dit:Je considère que c'est une perte d'argent pour l'administration.
historiquement , c'est vrai,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non, c'est un gain, lui permettant de sous payer la majorité des professeurs....pacmanl a dit:Je considère que c'est une perte d'argent pour l'administration.
moietmoi a dit:non, c'est un gain, lui permettant de sous payer la majorité des professeurs....
historiquement , c'est vrai,
certes, il faudrait donc plus de professeurs certifiés, rendre la profession plus attractive-rémunérations, évolutions..et c'est justement pour éviter ce type de mesure que l'on a autorisé l'enseignement secondaire, aux agrégés de l'université........cela évite une augmentation générale des professeurs....on tourne en rond...pacmanl a dit:C'est une façon de voir les choses. Il faudrait "sectoriser" les concours en empêchant les agrégés d'enseigner aux mêmes conditions que les certifiés avec l'obligation d'enseigner dans le supérieur. Ça serait déjà plus "juste".
moietmoi a dit:certes, il faudrait donc plus de professeurs certifiés, rendre la profession plus attractive-rémunérations, évolutions..et c'est justement pour éviter ce type de mesure que l'on a autorisé l'enseignement secondaire, aux agrégés de l'université........cela évite une augmentation générale des professeurs....on tourne en rond...
moietmoi a dit:Je disais plus haut que le problème ne vient pas des professeurs, mais des ordres donnés: exemple de correction du brevet pour la phrase suivante, dans la dictée;
Lorsque j'ai passé le brevet, en dictée j'aurais eu 0/20 , à toute la dictée si j'avais osé écrire:
"ils avait du mangé un morceau de pin".
Mais actuellement voici les instructions:
On segmente le texte en 6 unités sur 1 point chacune. Ces unités ne correspondent pas forcément aux phrases.
On compte 1 point pour faute de grammaire, 0,5 point pour une faute d'orthographe lexicale.
Ex: "ils avait du mangé un morceau de pin".
Grâce à la segmentation en unité, cette phrase correspondant à une unité, l'élève aurait 0 sur 1 à l'unité,
Bref il ne perd que 1 point....... les profs de français doivent aussi comprendre les maths.....
Mathématiques a dit:Une anecdote intéressante! Pour l'agrégation de mathématiques , je voulais passer à la fac! Mais quand j'ai vu les statistiques. Les normaliens obtenaient 95 places sur 100.
J'ai vite abandonnée hahha
La méthode globale n'est plus enseignée.pacmanl a dit:La ou je constate un écart c'est que lorsque j'étais à l'école la méthode d'éducation appliquée était celle dite "syllabique" contre la méthode "globale" désormais et c'est selon moi à ce niveau là qu'il y'a eu une fracture de niveau et d'exigence. C'est certainement un facteur parmi d'autres.
j"adore, si pour le commun des mortels, même le nom de la méthode demande des explications...j'ai un peu peur pour ce que cela donne dans la pratique....kaziklu a dit:une méthode syllabique à départ graphémique (les élèves étudient les différentes graphies d'un même son).
non , comme toujours en France de grands noms mais des concepts parfois simples , un peu comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ....moietmoi a dit:j"adore, si pour le commun des mortels, même le nom de la méthode demande des explications...j'ai un peu peur pour ce que cela donne dans la pratique....
moietmoi a dit:j"adore, si pour le commun des mortels, même le nom de la méthode demande des explications...j'ai un peu peur pour ce que cela donne dans la pratique....
Buffeto a dit:non , comme toujours en France de grands noms mais des concepts parfois simples , un peu comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ....![]()