Rémi G. : présentation

Rémi G.

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pseudo est Rémi G., aussi surnommé le Schtroumpf financier.

J’ai choisi d’intervenir sous pseudonyme, mon activité professionnelle m’interdisant de m’exprimer publiquement sur ces sujets comme sur nombre d’autres. J’ai occupé à la fin des années 2000 — en pleine crise des subprimes — des fonctions périphériques au secteur financier, avant de rejoindre en 2012 une institution internationale où je bénéficie de conditions très (peut-être trop) généreuses.

En 2025, j’ai échappé à une restructuration d’ampleur, ce qui m’a conduit à m’intéresser de beaucoup plus près aux questions patrimoniales et financières. Dans la gestion de nos finances, j’adopte une approche prudente et diversifiée, en accordant une grande importance à la discipline et à l’éthique.

Je vis en France, près de Genève. Je suis marié et père de deux filles.

Au plaisir d'échanger,

Rémi

P.S. J'ai ouvert un blog sur les questions de finance et de patrimoine : Finance en (un peu +) clair [lien réservé abonné]. Il n'a aucune vocation commerciale. N’hésitez pas à me faire un retour constructif. Certains me taxent de bobo, de wokiste, etc. J’apprécie la diversité des points de vue, mais n’entrerai jamais en matière si le ton n’est pas bienveillant.

bienvenue sur notre forum .

je penses que tu l'as compris toute démarche commerciale est prohibée donc tant que ça reste bénévole toutes les contributions sont les bienvenues .

Merci Buffeto pour ce rappel bienvenu et votre accueil !
Je suis dans une démarche d'éducation financière et d'entraide entre particuliers, en toute bienveillance. Je n'ai rien à vendre. En revanche, je ne suis pas mauvais en recueil, synthèse et croisement d'informations sur les finances perso.

Bonjour et bienvenue Rémi !

Welcome 👋

Bonjour, quel est votre explication (pas celles de medias, chatgpt etc...) concernant la hausse exponentielle des métaux et de l'argent en particulier ?
Merci pour votre eclairage

Bonjour Pendragon et ravi de faire votre connaissance,
Je ne connais pas suffisamment le sujet pour apporter une contribution intéressante...
Au plaisir d'échanger,
RG

Retour