bionic75
Membre
Bonjour,
Nous avons vendu récemment notre résidence principale.
Lors de la souscription du prêt nous avions négocié un remboursement anticipé sans frais aucun.
L'acte de cession a été signé chez le notaire le 01/08 dernier et nous avons signifié à la banque cette vente le 02/08 en signant une demande de remboursement. Le produit de la vente a été déposé sur nos comptes bancaires le 05/08.
Les échéances du prêt sont réglées par nous le 7 de chaque mois.
J'aurais voulu savoir s'il est normal que la banque nous ait prélevée l'échéance du 07/08. Nous avons remboursé la somme totale restant due de cette période le 7 août (même si la somme a été effectivement prélevés de notre compte à la fin du mois d'août!). La somme prélevée est de 220.833,37€
Sur mon tableau d'amortissement j'ai les informations suivantes:
Date de l'échéance Echéance Somme totale restant due
07/07/2013 1840,31€ 221.961,55€
07/08/2013 1840,31€ 220.833,37€
Pour moi, le règlement de l'échéance compte pour le mois en cours. Ayant signifié la vente avant cette date et ayant eu également la somme avant la date d'échéance; normalement nous n'aurions pas dû être prélevée?
Que dois-je comprendre? Comment agir si la banque nous a effectivement trompée?
Merci de vos éclaircissements.
Nicolas
Nous avons vendu récemment notre résidence principale.
Lors de la souscription du prêt nous avions négocié un remboursement anticipé sans frais aucun.
L'acte de cession a été signé chez le notaire le 01/08 dernier et nous avons signifié à la banque cette vente le 02/08 en signant une demande de remboursement. Le produit de la vente a été déposé sur nos comptes bancaires le 05/08.
Les échéances du prêt sont réglées par nous le 7 de chaque mois.
J'aurais voulu savoir s'il est normal que la banque nous ait prélevée l'échéance du 07/08. Nous avons remboursé la somme totale restant due de cette période le 7 août (même si la somme a été effectivement prélevés de notre compte à la fin du mois d'août!). La somme prélevée est de 220.833,37€
Sur mon tableau d'amortissement j'ai les informations suivantes:
Date de l'échéance Echéance Somme totale restant due
07/07/2013 1840,31€ 221.961,55€
07/08/2013 1840,31€ 220.833,37€
Pour moi, le règlement de l'échéance compte pour le mois en cours. Ayant signifié la vente avant cette date et ayant eu également la somme avant la date d'échéance; normalement nous n'aurions pas dû être prélevée?
Que dois-je comprendre? Comment agir si la banque nous a effectivement trompée?
Merci de vos éclaircissements.
Nicolas