Remboursement partiel ou non ?

rbenkaci

Nouveau membre
Bonjour,

Il me reste un crédit immo à la banque de 53000 €. J'envisage de faire un remboursement partiel de 13000 € pour alléger mes mensualités et in fine payer moins d'intérêts.

Le banquier me le déconseille, et me suggère de conserver mon épargne.

En faisant ce remboursement, je vais payer moins d'intérêts, non ? Donc gagner de l'argent ?

L'épargne c'est trop tentant de la dépensée.

Que me conseillez-vous ?

merci

rbenkaci a dit:
Que me conseillez-vous ?

d'écouter les anciens ....." qui paye ses dettes s'enrichit" ...surtout s'il est tenté de dépenser son épargne :ange::shades:

Bienvenue,
Dans un premier temps, vous pouvez regarder sur cette page sur les remboursements anticipés : https://www.moneyvox.fr/credit/remboursement-anticipe.php
En bas de page, vous y trouverez une feuille de calcul permettant de simuler un remboursement partiel.
Un élément important à prendre en compte : les conditions de remboursement anticipé (avez vous des indemnités à payer ?).

ok merci pour vos réponses.

sinon, je n'ai pas de pénalités lié au remboursement anticipé, sauf rachat par concurrence.

rbenkaci a dit:
sinon, je n'ai pas de pénalités lié au remboursement anticipé, sauf rachat par concurrence.

profites en .....
car en dehors de l'aspect purement financier , il faut prendre en compte l'aspect psychologique des choses ( être endetté est pour certaines personnes un poids sur leurs épaules )

rien de mieux que se débarrasser d'un endettement ça na pas de prix
Sans indiscrétion il s'agit de quel banque ?

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez aussi voir ceci :

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ?

[lien réservé abonné]

Cdt

Crédit mutuel, investissement locatig, taux d'emprunt 4.1%

rbenkaci a dit:
investissement locatig,

ahh si c'est du locatif c'est différent.....:hypnotise:

le fait d'avoir des intérêts à rembourser peut être "intéressant"...

en effet ceux ci viennent en déduction des loyers perçus et donc en diminuant les revenus fonciers permettent une diminution de l'imposition prévisible.

dans ces conditions un calcul s'avère nécessaire....

Retour