Remboursement Partiel et Differé

Yevy

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous expose ma situation, je désire faire un prêt pour une voiture, j'ai un apport de 8500€ environs et resterai à emprunter 12000€, n'ayant aucun prêt en cours, j'ai la capacité de faire cet emprunt sur 36 mois

Je prévois une rentrée d'argent d'environs 8000€, dans les mois qui vont suivre l'achat de la nouvelle voiture.

Aussi afin de pas trop impacter mon budget, je compte demander à ma banque un emprunt sur 36mois dont 6 (ou plus) de différé total
L'idée c'est que je verserai ces 8000€ des que possible, en tant que remboursement partiel avant le début des échéances, il ne restera donc que que 4000€ environs à rembourser

La feuille JxTamm le permet, je peux rentrer un montant de 8000 dans la la période sans échéances (sur fond rose), mais dans la réalité, est ce que c'est possible? ou faudra t-il attendre la toute 1ere mensualité ?

Bonjour,

Dans l'absolu tout est possible; maintenant à vérifier si votre banque à la possibilité de proposer un tel profil d'amortissement.

Par ailleurs il faut savoir que, dans le différé total il y a deux possibilités à savoir:
+ Franchise totale d'intérêts mais paiement des primes d'assurances (1)
+ Franchise tant des intérêts que de assurances (2)

D'autre part, l'article 1154 du code civile ne permet - normalement - que la capitalisation des intérêts dus pour une année entière.
Or il n'est pas rare que les banques capitalisent cependant au mois le mois.

Bien entendu, en supposant que votre banque accepte cette demande, l'option (2) vous couterait plus chère que l'option (1) car les primes d'assurances seraient capitalisées au même titre que les intérêts.

NB) - La capitalisation des primes d'assurance n'est pas concernée par l'article 1154 du code civil (seuls les intérêts)

Et, bien entendu, le montant réel à amortir et donc le coût en intérêts serait impacté à la hausse si la capitalisation était mensuelle au lieu d'annuelle.

Cdt

Merci de votre réponse, ca sera évidemment en fonction de ce que ma banque accepte, mais ca va me permettre de préparer plusieurs proposition pour mon entretien avec mon conseiller et surtout d'y voir plus clair

Yevy a dit:
Je prévois une rentrée d'argent d'environs 8000€, dans les mois qui vont suivre l'achat de la nouvelle voiture.

Aussi afin de pas trop impacter mon budget, je compte demander à ma banque un emprunt sur 36mois dont 6 (ou plus) de différé total

je ne vois pas comment faire un differe total peut etre une solution. faites un pret et remboursez le partiellement quand les 8000 euros tombent.

comment pouvez vous dire dans la meme phrase que vous n'avez aucun pret en cours et que vous pouvez assumer ce credit et en meme temps que vous ne voulez pas impacter votre budget ????

ce sera forcement moins cher de faire le pret, prendre la voiture, commencer a rembourser immediatement les mensualites, et faire un remboursement anticipe partiel quand les 8000 euros tombent.

ou alors je n'ai pas compris votre question....

C'est juste histoire de ne pas avoir de mensualité au tout début, sur le mois de juillet et août je préfère avoir cet argent pour autre chose ( sortie, etc...), je suis bien conscient qu'au final j'y perdrai un peu, mais ca me conviendra mieux. Si je peux pas faire autrement tant pis.

Yevy a dit:
C'est juste histoire de ne pas avoir de mensualité au tout début, sur le mois de juillet et août je préfère avoir cet argent pour autre chose ( sortie, etc...), je suis bien conscient qu'au final j'y perdrai un peu, mais ca me conviendra mieux. Si je peux pas faire autrement tant pis.

dans ce cas, puisez pour l'ete dans vos 5-6K d'epargne de securite. ca permet de lisser la tresorerie. ca sert aussi a ca.

Bon finalement la question se pose plus, j'aurai cet argent demain, mais au moins j'en aurai appris un peu plus sur le fonctionnement des crédits :)
Merci pour vos réponses

Retour