remboursement anticipé prêt : clôture du PEL ou non ?

mchristine

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Je vais rembourser le prêt immo de ma RP le mois prochain ( je n'ai pas de frais de remboursement anticipé ).
Mais pour avoir les fonds, je dois clôturer 2 PEL : l'un a 1 an et 2500E, l'autre a au mieux 2 ans et 3700E.
Est-ce que la fermeture de ces 2 PEL " vaut le coup " , ou vaut-il mieux que j'attende encore 2 ou 3 mois pour rembourser mon prêt mais en conservant mes 2 PEL ? Je pense que compte tenu des intérêts de mon prêt sur 2, 3 mois, j'ai " moins à perdre " en cassant mes 2 PEL et en remboursant mon prêt plus tôt, non ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement,

mchristine a dit:
: l'un a 1 an et 2500E, l'autre a au mieux 2 ans et 3700E.
,

au vu des sommes placées , il y a peu de chance que quelques mois de plus change de beaucoup le rapport ......

Merci pour la réponse buffetophile.
Mais je ne l'ai pas bien comprise ( désolée !) . Ca signifie que d'après vous je peux fermer les 2 PEL et rembourser tout de suite mon prêt ?
Merci !

mchristine a dit:
Merci pour la réponse buffetophile.
Mais je ne l'ai pas bien comprise ( désolée !) .

le taux du PEL est au mieux de 2.50% .

au total tu as 6700 euros de placés .

en imaginant que tu les laisses 3 mois ca te rapportera 6700X2.50% /4 = 41,87 euros d’intérêts

chacun a ses propres valeurs , mais personnellement , je trouve que 41.87 euros est une somme dérisoire qui ne mérite pas qu'on diffère une décision de remboursement anticipé .

OK, merci buffetophile.
C'est bien ce que je pensais :clin-oeil:

Retour