Remake live

Bonjour ,
Vous trouvez ça reglo qu’on ne puisse plus faire d’arbitrage sur Iroko et Remake ? Pour moi on change clairement les conditions du contrat et ça change la donne…
Si on m’avait dit que je ne pourrais pas arbitrer dessus je n’aurais pas souscrit… à contrario nous si on sort on a des pénalités..

Je n'ai plus versé sur spirica sur les SCPI sans frais car on est coincé. Pas de sortie avant 3 ans, possibilité de l'assureur de bloquer la liquidité à son un bon vouloir. Ça sent pas bon...

CorvetteProject a dit:
Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'il y avait un tel décalage...
En réalité le décalage en assurance vie, il s'explique très facilement. Vos parts achetées le 23 mars commence à produire des loyers à compter du 1er avril et les loyers sont versés à la fin du mois suivant ainsi les loyers d'avril seront versés fin mai.
En général le délai de jouissance en assurance vie n'existe pas alors qu'en direct il peut être assez long (de 3 à 9 mois avec une moyenne de 4 mois) et cette différence qui peut être importante est à prendre en compte dans un calcul de rentabilité assurance vie vs direct.

Sur APICIL il y a un délai de jouissance

Roms94 a dit:
Bonjour ,
Vous trouvez ça reglo qu’on ne puisse plus faire d’arbitrage sur Iroko et Remake ? Pour moi on change clairement les conditions du contrat et ça change la donne…
Si on m’avait dit que je ne pourrais pas arbitrer dessus je n’aurais pas souscrit… à contrario nous si on sort on a des pénalités..
Ta garance sinon 😉 , par contre tu mange 1% de frais et des délais de jouissance identique au réel pour iroko

Par contre tu peux sortir sans frais quand tu veux et pas de blocage de liquidité

darkmilou a dit:
Ta garance sinon 😉 , par contre tu mange 1% de frais et des délais de jouissance identique au réel pour iroko

Par contre tu peux sortir sans frais quand tu veux et pas de blocage de liquidité
Sur le principe tu trouves ça reglo ?

Roms94 a dit:
Sur le principe tu trouves ça reglo ?
Pour spirit 2 non ce n'ai pas réglo je trouve surtout pour iroko arrivé en fin d'année dernière sur ce contrat !

darkmilou a dit:
Pour spirit 2 non ce n'ai pas réglo je trouve surtout pour iroko arrivé en fin d'année dernière sur ce contrat !
C’est surtout modifier les règles du contrat comme ça… ça change clairement la donne si on peut plus arbitrer dessus..

Et pour Iroko entre l’annonce et la mise en application de la fin des arbitrages il y eu même pas 24h…

calimero77 a dit:
Et pour Iroko entre l’annonce et la mise en application de la fin des arbitrages il y eu même pas 24h…
Clairement…
C’est pas réglo comme pratique , je comprends même pas

d'un autre coté, perso ca m'oblige à diminuer le risque d'etre trop investit sur remake et iroko ...
à repartir des loyers sur mes autres SCPI, et le reste sur de l'ETF.

mais fondamentalement, je suis d'accord avec vous, le fait de ne pas pouvoir reinvestir les loyers dans des SCPI dejà detenus (ici remake ou iroko, les autres c'est ok), est une abération.

Dans ce cas il aurait du passer remake et iroko en "Capitalisant" à minima.

En finance, la chose la plus importante est la confiance, et là clairement elle en a pris un coup la confiance envers spirica.

thor a dit:
d'un autre coté, perso ca m'oblige à diminuer le risque d'etre trop investit sur remake et iroko ...
à repartir des loyers sur mes autres SCPI, et le reste sur de l'ETF.

mais fondamentalement, je suis d'accord avec vous, le fait de ne pas pouvoir reinvestir les loyers dans des SCPI dejà detenus (ici remake ou iroko, les autres c'est ok), est une abération.

Dans ce cas il aurait du passer remake et iroko en "Capitalisant" à minima.

En finance, la chose la plus importante est la confiance, et là clairement elle en a pris un coup la confiance envers spirica.
Je partage clairement votre point de vue…
Pas d’ETF sur un PEA ?

si ETF(s) sur PEA et CTO.

Cela a un sens d'en avoir en AV/PER (msci world physique sur PER) car les envelloppes n'ont pas les memes but d'usage pour moi.

thor a dit:
si ETF(s) sur PEA et CTO.

Cela a un sens d'en avoir en AV/PER (msci world physique sur PER) car les envelloppes n'ont pas les memes but d'usage pour moi.
Bien sûr je comprends .
Vous n’avez pas hésité avec du PE ?
Vous avez pris les mêmes lignes sur vos différents support ?

Non des ETF différentes suivants les supports, et fonction aussi de mon stock picking selon.

Le msci world amundi (physique) sur PER pour la simplicité.

Atys a dit:
Sur APICIL il y a un délai de jouissance
Bonjour, quel est le délais de jouissance chez Apicil pour les SCPI
Je 'intéresse au contrat bourse direct vie car il y a une prime de 100 euros pour 3000 euros versés à l'ouverture si 30% d'UC
Et pour les UC je pensais prendre du remake live

Roms94 a dit:
Clairement…
C’est pas réglo comme pratique , je comprends même pas

Spirica n’a pas le choix pour des raisons réglementaires, ils détiennent trop de Remake. Les gens ont investi trop massivement sur Remake et Iroko au lieu de diversifier sur les autres SCPI du contrat. Résultat, ben on en arrive là.

Sur le principe je suis aussi frustré que vous mais si les gens étaient plus raisonnables ça ne serait pas arrivé.. Spirica était l’assureur qui mettait le moins de contraintes sur les SCPI. Quasi Tous les autres contrats imposent max 50% en SCPI (et 25% max du contrat sur une seule SCPI) ou interdisent les arbitrages vers SCPI etc justement pour éviter les problèmes.

Concernant la liquidité elle est toujours assurée, ça ne serait qu’en cas de crise majeure qu’ils peuvent bloquer temporairement pour ne pas mettre en danger le système complet. Et il y a des justifications à apporter à l’ACPR de mémoire, si c’est activé.
Après les SCPI c’est de l’immobilier, donc classe d’actif pour 8-10 ans minimum, si on veut de la liquidité il faut aller sur fonds euros voire actions :)

Oui Spirica n'a pas le choix et, ce n'est pas la première fois qu'il donne l'impression d'avoir des "problèmes de liquidités" avec ce contrat (comme le montre aussi le nouveau avenant SCPI) mais alors, par exemple pourquoi ne pas avoir était un peu plus prévenant quand une nouvelle SCPI est rentrée en fin dernière? Pourquoi ne pas avoir limité sa souscription?
Je trouve ça dommage et, pour moi Spirica a manqué de prévenance mais bon....

[lien réservé abonné]

- Rendement acte en main de 8,1%
- Durée de bail ferme jusqu’en 2041

darkmilou a dit:
[lien réservé abonné]

- Rendement acte en main de 8,1%
- Durée de bail ferme jusqu’en 2041
Plutôt pas mal pour Remake live encore

Retour