relevé dématériallisé

ZRR_pigeon a dit:
je pense oui car quand je fais chauffer de l'eau pour les pâtes c'est 7200W (certes pas longtemps) et un four pour la viande rotie c'est 2000W, le lave linge et seche linge tournent parfois pendant qu'on prepare le repas.

donc oui chez moi ca passerait pas.

ou alors loin au dessus des 6kVA, a voir s'il disjoncte ou non...
(je ne parle meme pas de mon plasma de 2006 qui doit sucer Fessenheim à lui tout seul !! :biggrin:)

7200W pour faire cuire des pâtes, mais tu es obligé d'éteindre ton NAS a chaque fois que tu fais des pâtes:langue:

dodo1 a dit:
7200W pour faire cuire des pâtes, mais tu es obligé d'éteindre ton NAS a chaque fois que tu fais des pâtes:langue:

maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai eu des corruption de fichiers sur mon NAS, un jour sur 2...
et comme je passe tout mon argent en switch gigabit en disque dur 10 000 tr/min et en baie 19 pouces, je mange des pâtes quasi tous les jours ...:biggrin:.

dodo1 a dit:

Rien d'étonnant sur une induction la puissance notamment avec l'usage de booster est très forte.
En outre si vous utilisez par exemple 2,3 voire 4 ou 5 foyers en simultanés plus le four la en général pour les tables ayant 5 foyers vous passer les 10 voire 12kW à ce moment ... vous ajoutez le four et les appareillages classiques mettons 2kW le four et au moins 1kW le reste ca vous donne un bon 15kW

Pour le calcul de la puissance chez EDF c'est simple puissance * tension, soit donc 230 * 45 => 10350 ou 230 * 60 =>13600 (je crois que 60 reste le maxi en monophasé de mémoire)
Donc logiquement le 12 KvA est nécessaire notamment si l'on a des appareillages de types induction, chauffe eau électrique

Après selon vos usages vous pouvez avoir besoin de moins...

"puissance * tension, soit donc 230 * 45"

Ici 230 (V) est une tension et 45 une intensité (A) :langue:

Puissance (P, en W ou en VA chez EDF) = Tension (U en V) * Intensité (I en A). (source : mes cours de physique de seconde (?) )

Le site EDF a beau savoir (oui, j'ai tout renseigné, moi le parano) que j'ai une plaque à induction, et connaître donc mes autres appareils, il persiste à me dire que j'ai le bon abonnement. Comme quoi il ne pousse pas à la consommation (expression à prendre ici au pied de la lettre !)

C'est une puissance en mode instantanée donc clairement si tu n'utilises pas tous tes appareils simultanément ca passe.
EDF doit dériver son calcul sur le fait que tu as des appareils courant, avec un facteur de X pour chaque appareil qui te donne un scoring fournissant une donnée ensuite théorique de ce qu'il te faudrait.
Après si tu vois que cela ne va pas il faudra passer au dessus et ainsi de suite. Je trouve étonnant d'ailleurs qu'en France on prône fortement le 220V uniquement alors que le 380 est clairement plus facile d'usage (un tableau correctement configuré avec les bons délesteur et voilà) par le passé tout le monde avait le 380 ... après on a poussé le 220 et avec les nouveaux équipements surtout les PACs on vois de nouveau le 380 ré-apparaitre.

Pour l'heure ils n'ont pas d'autres moyens avec un Linky ils pourront t'ajuster par la suite ton abonnement "au poil" et te donnant les pointes max de tension.

Je ne connais pas la tolérance des anciens compteurs mais de toute manière il y a des fusibles mis en place donc j'imagine que la tolérance n'est pas non plus du simple au double maintenant les Baco tolèrent peut être 5% quelques fractions de secondes mais je doute que ce soit plus que 5 ou 10%. Sinon l'intérêt de ce type de protection serait plus que limité. Car si il tolère les dépassement de puissance il risque de tolérer aussi le dépassement des 500mA qui reste une sécurité notamment pour les gens n'ayant pas de différentiel dans leur maison (si si ca existe encore)

Cresus93 a dit:
Puissance (P, en W ou en VA chez EDF) = Tension (U en V) * Intensité (I en A). (source : mes cours de physique de seconde (?) )

c'est plus compliqué que cela (en courant continu tu as raison) en courant alternatif :
tension * courant = puissance "apparente" en VA (volt ampere)
tension * courant * cos phi = puissance "active" en W (watts)

le cosinus phi étant le cosinus de l'angle entre la tension et le courant. Cet angle est crée par déphasage si le circuit électronique contient des inductances ou des condensateurs, ce qui est le cas pour les moteurs, induction, etc...

Bien sur la norme demande a tous les constructeurs d'optimiser le cosinus phi pour ne pas gaspiller de la puissance, mais y'a des limites si bien que 0.95 c'est deja bien....

alors la trigonométrie de 4e qui vous sert pour votre table a induction, ca vous surprend ?

qui a dit que les mathématiques ne servaient à rien ? :langue:

ZRR_pigeon a dit:
c'est plus compliqué que cela (en courant continu tu as raison) en courant alternatif :
tension * courant = puissance "apparente" en VA (volt ampere)
tension * courant * cos phi = puissance "active" en W (watts)

le cosinus phi étant le cosinus de l'angle entre la tension et le courant. Cet angle est crée par déphasage si le circuit électronique contient des inductances ou des condensateurs, ce qui est le cas pour les moteurs, induction, etc...

On est bien loin du sujet..quoique... en choisissant bien les éléments branchés sur l'électricité, en fonction de ce calcul, on pouvait , dans la théorie avant qu'EDF ne mette un blocage dans le compteur, faire tourner le compteur à l'envers.... ce qui serait bien pour un compte dematérialisé .. la banque croirait que l'on ne consomme pas ce que l'on dépense , voire que chaque dépense renchérit le compte....

Dernière modification:
moietmoi a dit:
faire tourner le compteur à l'envers....

EDF a prévu le coup, la puissance réactive négative (a cause des condensateurs) est gratuite. elle ne peut donc pas se soustraire au reste...

fait étonnant: on a dévié du sujet sans paal....

ZRR_pigeon a dit:
le cosinus phi étant le cosinus de l'angle entre la tension et le courant.

oh purée ...il y a un angle entre la tension et le courant ?
bon je vais essayer de le mesurer avec mon rapporteur mais le souci c'est par où est ce que je dois le faire entrer dans la prise ? :hypnotise:

buffetophile a dit:
oh purée ...il y a un angle entre la tension et le courant ?
bon je vais essayer de le mesurer avec mon rapporteur mais le souci c'est par où est ce que je dois le faire entrer dans la prise ? :hypnotise:

j'étais sur que quelqu'un allait sortir cela....

Bah oui chez EDF ils mettent un angle entre tension et courant, c'est pour ça que tout va de travers sur le chantier de l'EPR :ironie:

Cresus93 a dit:
Bah oui chez EDF ils mettent un angle entre tension et courant, c'est pour ça que tout va de travers sur le chantier de l'EPR :ironie:

excellent, j'ai l'impression d'être chez le coiffeur...

ZRR_pigeon a dit:
excellent, j'ai l'impression d'être chez le coiffeur...

les doigts dans la prise? pour redresser le cheveu?

à quel moment un modérateur tentera de remettre ce post sur le fil( électrique)?

Ah bon, chez le coiffeur c'est pas plutôt "vous avez vu la (prénom au choix) Kardashian, ce qu'elle a fait ? La photo ? Ohhhhh" "et le Bruce Willis, il veut être papa, à son âge, non mais... ?!"

Moi je trouve que les relevés dématérialisé ont a tendance a ne pas les regardés par manque de temps contrairement au relevés papier.
De plus quand tu as un litige et que tu dois faire des recherches il est plus facile d'ouvrir des boite d'archives que ouvrir 20 pdf.

"De plus quand tu as un litige et que tu dois faire des recherches " : ça t arrive souvent ?

Cresus93 a dit:
"De plus quand tu as un litige et que tu dois faire des recherches " : ça t arrive souvent ?

Non bien sur.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
De plus quand tu as un litige et que tu dois faire des recherches il est plus facile d'ouvrir des boite d'archives que ouvrir 20 pdf.
Bien sûr que non, tu fais une recherche sur un mot clé, et avec l'indexation ça te le trouve parmi les 10 000 pdf que tu as stockés même pas classés...

Juloup a dit:
Bien sûr que non, tu fais une recherche sur un mot clé, et avec l'indexation ça te le trouve parmi les 10 000 pdf que tu as stockés même pas classés...

clairement ! et a chaque declaration d'impot, ca me fait gagner un temps fou. car il y a toujours quelques documents qui sont soit mal rangé soit a consulter pour corriger une valeur.

quand mon agence locative remplace la hotte de mon logement et m'envoie un devis, je tape hotte et zou je retrouve instatanément la derniere hotte qu'ils ont remplacé, et je vois tout de suite les 50% d'écart. je peux tout de suite leur demander le pourquoi du +50% en 4 ans. Bim ! Ils n'osent en général pas me dire "l'inflation" et bizarrement trouve une autre fournisseur moins cher pour la meme hotte...

ah ! le croisement des informations numériques, quel pied....

dans une autre vie je serai contrôleur des impôts !!

Juloup a dit:

Tu parles de l'indexation de l'OS ?

ZRR_pigeon a dit:
clairement ! et a chaque declaration d'impot, ca me fait gagner un temps fou. car il y a toujours quelques documents qui sont soit mal rangé soit a consulter pour corriger une valeur.

quand mon agence locative remplace la hotte de mon logement et m'envoie un devis, je tape hotte et zou je retrouve instatanément la derniere hotte qu'ils ont remplacé, et je vois tout de suite les 50% d'écart. je peux tout de suite leur demander le pourquoi du +50% en 4 ans. Bim ! Ils n'osent en général pas me dire "l'inflation" et bizarrement trouve une autre fournisseur moins cher pour la meme hotte...

ah ! le croisement des informations numériques, quel pied....

dans une autre vie je serai contrôleur des impôts !!

je ne vois toujours pas comment tu fais. je vais faire des test à l'occasion avec les comptes rendu de gestion locative.

Retour