Juloup
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Oui. Ou du NAS, ça se fait aussi.dodo1 a dit:Tu parles de l'indexation de l'OS ?
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Oui. Ou du NAS, ça se fait aussi.dodo1 a dit:Tu parles de l'indexation de l'OS ?
ZRR_pigeon a dit:clairement ! et a chaque declaration d'impot, ca me fait gagner un temps fou. car il y a toujours quelques documents qui sont soit mal rangé soit a consulter pour corriger une valeur.
quand mon agence locative remplace la hotte de mon logement et m'envoie un devis, je tape hotte et zou je retrouve instatanément la derniere hotte qu'ils ont remplacé, et je vois tout de suite les 50% d'écart. je peux tout de suite leur demander le pourquoi du +50% en 4 ans. Bim ! Ils n'osent en général pas me dire "l'inflation" et bizarrement trouve une autre fournisseur moins cher pour la meme hotte...
ah ! le croisement des informations numériques, quel pied....
dans une autre vie je serai contrôleur des impôts !!
dodo1 a dit:je ne vois toujours pas comment tu fais. je vais faire des test à l'occasion avec les comptes rendu de gestion locative.
Cresus93 a dit:Contrôleur des impôts. ... dans une vie antérieure alors, car ça n'existe plus.
Turbo-057 a dit:Si son syndic lui fournit des pdf dit natif
Turbo-057 a dit:Si le PDF est un simple scan papier sans utilisation d'OCR donc une image cela n'est par contre pas possible. Ou alors il faut une nomenclature ad-hoc permettant quelques mots clefs (genre Facture.Hotte.Appart.12.20160224. .....pdf)
ZRR_pigeon a dit:il a pas le choix, c'est la loi (ALUR, extranet obligatoire).
oui exact, je les sauvegarde avec un nom qui veut dire quelque chose. comme cela ca gere mes scans sans OCR ainsi que les pdf originaux.
ZRR_pigeon a dit:ah bon ? c'est remplacé par quoi comme profession ? fonctionnaire frustré ?![]()
Turbo-057 a dit:l'identification sur les services tels que la CNS (eq Secu), CNPF (eq Caf)
Turbo-057 a dit:Si le PDF est un simple scan papier sans utilisation d'OCR donc une image cela n'est par contre pas possible. Ou alors il faut une nomenclature ad-hoc permettant quelques mots clefs (genre Facture.Hotte.Appart.12.20160224. .....pdf)
moietmoi a dit:Le plus difficile c'est de s'astreindre à nommer le fichier et le sauvegarder dans le bon dossier, lorsque l'on est pressé; style je laisse la facture sur la table de l'entrée , en haut de la pile et on verra bien;
Chacun sa façon de traiter les choses, voire les priorités ...ZRR_pigeon a dit:Même expérience.
Perso, je prends le temps de l'ouvrir, pour savoir ce qu'il contient et cela donne 3 tas :ZRR_pigeon a dit:Ma solution : je n'ouvre pas le courrier quand je n'ai pas le temps de le traiter. Ca a l'air simple mais ca choque mon entourage. Tant pis.
La bannette à classer (une fois le sujet traité), je la passe à mon épouse pour ce qui est des dossiers dont elle s'occupe ; ainsi elle devient au courant du sujet, et je range les dossiers dont je m'occupe ...ZRR_pigeon a dit:Je l'ouvre donc (typiquement) mardi soir et vendredi soir. J'ouvre tout, je range dans ma bannette "à classer" ou "à traiter". Dans la majorité des cas (factures, etc..), je traite sur le champ (archivage électronique/papier + paiement + tracage dans les fichiers de suivi pour les locatifs). Idem pour les factures électroniques, elles arrivent sur un email spécial que je consulte ces jours là, jamais en dehors.
Cela, chez moi c'est considéré anormal, la banette ne doit pas déborderZRR_pigeon a dit:Quand la bannette "à classer" déborde, j'ouvre les classeurs et je range tout en une seule session (pour ce qui n'est pas dématérialisé).
Bon, la suite à plus tard, car RDV externe ...ZRR_pigeon a dit:Résultat au lieu de 10-15 minutes tous les soirs (et se dire tous les soirs "faut que je paye la facture machin demain", ce qui pollue l'esprit), j'y passe 2 x 20 minutes par semaine.
3 fois moins de temps passé.
Oui, non seulement je sais si j'ai quelque chose, mais je sais ce que c'est !ZRR_pigeon a dit:En plus je ne me pollue plus l'esprit. et en un coup d'oeil je vois si j'ai des choses à traiter ou non.
moietmoi a dit:Bonjour, ah bon cela existe aussi dans ce pays libéral et sans contrainte?![]()
Turbo-057 a dit:Pour ma part j'ai un système de classement avec la Date d'emission de la facture, date de règlement, nom et/ou n° nationale identifiant l'emetteur de la facture, catégorie de la facture, descriptif ...
Ensuite j'ai un programme qui se charge d'indéxer et d'encrypter, puis compresser et enfin archiver sur NAS, Cloud et coffre numérique bancaire.
Pour les token de décryptage au cas ou j'ai des exemplaires en double dans un coffre en banque avec les passphrases.
Perso, j'ai fait plus simple : je range par catégorie.Turbo-057 a dit:Pour ma part j'ai un système de classement avec la Date d'emission de la facture, date de règlement, nom et/ou n° nationale identifiant l'emetteur de la facture, catégorie de la facture, descriptif ...
Ensuite j'ai un programme qui se charge d'indéxer et d'encrypter, puis compresser et enfin archiver sur NAS, Cloud et coffre numérique bancaire.
ZRR_pigeon a dit:C'est assez difficile de nommer les categories car y'a plein de cas qui se melangent...
buffetophile a dit:avec l'hyper technologie que tu possèdes tu n'y arrives pas?
Ca dépend des cas.ZRR_pigeon a dit:et la taxe fonciere, tu la range dans "locataire" car tu dois lui reclamer la taxe d'ordures menageres ? ou dans "impot" car tu dois la deduire de tes recettes locatives ?
et ton attestation d'assurance PNO + loyers impayés qui couvre tes biens, tu la ranges dans les "impots" (charges deductible) ou dans "assurance"...ou dans un des biens, ou tu fais des copies pour chacun des biens...
C'est assez difficile de nommer les categories car y'a plein de cas qui se melangent...
Mais une banque avec 2 prêts différents, c'est 2 échéanciers différents, 2 récap d'intérêt différents, par contre 1 seul relevé bancaire, ce qui est un peu galère, je l'accorde.ZRR_pigeon a dit:si j'y arrive mais c'est pas facile, car une banque peut servir pour deux prets locatifs differents. un organisme peut couvrir a la fis une assurance MRH que PNO....
si si je m'en sors tres bien, et sans mettre les doigts dans la prise avec mon compas !