relevé dématériallisé

J'utilise un Synology DS415+ avec 4 disques WD spécial NAS (Serie Red) de 2 To chacun comme Nas.
J'en suis super satisfait rien a redire pour le moment.

Pour les fonciers rubriques, impots, sous rubriques taxes foncières.
De toute manière les documents natif PDF sont indexés avec tous les mots internes de toute manière donc on peut parfaitement recherché sur "ordures ménagères"

J'ai l'avantage d'avoir pu bosser sur pas mal de sujet différents dans la finance tout en ayant toujours en vis a vis l'aspect IT tout comme l'aspect business donc cela permet de se monter chez soit des solutions sympa au passage.

on comprend pourquoi les entreprises utilisent des sgbd et des erp; enfin bref des trucs qui permettent une fois que l'on a enregistré une seule fois la donnée( une facture assurance PNO loyer impayés par exemple) ,de la retrouver facilement en même temps dans le tableau récapitulatif de toutes les dépenses en assurance, dans le tableau des charges déductibles si c'est le cas, dans le tableau de la location numéro n, dans le tableau du locataire L, dans le tableau des abonnements récurrents,dans le tableau des charges avec prélèvements automatique, dans le tableau de la banque B, bref une seule saisie et une simple interrogation en langage dit naturel, voir commun et le tour est joué... pas joué les tours..:clin-oeil:

Dernière modification:
:thumbs_up::biggrin:

Turbo-057 a dit:
J'utilise un Synology DS415+ avec 4 disques WD spécial NAS (Serie Red) de 2 To chacun comme Nas.
J'en suis super satisfait rien a redire pour le moment.

ah oui quand meme à 1000€ la bête, disque inclus. du coup c'est récent le NAS chez toi vu que c'est un modèle d'automne 2014 ?

paal a dit:
A quoi et à qui répondez-vous ?

le petit smiley :thumbs_up: désignait les message juste précédent .

ZRR_pigeon a dit:
c'est justement le probleme car c'est le but. le Grade 3 S permet de faire passer du 2200 MHZ (satellite = 2100 MHz) sur une paire et du 900 MHz (TNT = 370-860 MHz) sur les 3 autres.

clairement si c'etait que pour le réseau informatique, je me contenterai du Cat6 (Cat7 si pas beaucoup plus cher), vu que c'est 1 Gigabit et bientot 5 Gigabit (nouvelle norme NBASE-T).

j'aimerais connaitre la différence entre les câbles RJ45 qui permette de passer la TV et le coaxial peut en MP pour ne pas polluer ce post.

dodo1 a dit:
j'aimerais connaitre la différence entre les câbles RJ45 qui permette de passer la TV et le coaxial peut en MP pour ne pas polluer ce post.

crée une discussion dans le bar, la qualité en sera meilleure (intelligence collective).

ZRR_pigeon a dit:
(intelligence collective).

tout dépend qui est dans le collectif ....sur ce sujet par exemple je suis le boulet à trainer :shades:

buffetophile a dit:
tout dépend qui est dans le collectif ....sur ce sujet par exemple je suis le boulet à trainer :shades:

On ne peut pas être expert surtout;:clin-oeil:

dodo1 a dit:
On ne peut pas être expert surtout;:clin-oeil:
On peut surtout ne pas être expert sur tout ...

Mais je laisse volontiers l'expertise aux autres, et me contente de me considérer initié sur certains sujets ....

buffetophile a dit:
le petit smiley :thumbs_up: désignait les message juste précédent .
Ah !
Parce que ce smiley signifie cela ; je croyais qu'il s'agissait d'une signe d'appréciation positive ; ce doit être ma formation d'OTM de basket qui me déforme ...
Car c'est ainsi que l'on indique que la table est prête à la reprise d'un match, après interruption dudit arbitre ...

paal a dit:
On peut surtout ne pas être expert sur tout ...

Mais je laisse volontiers l'expertise aux autres, et me contente de me considérer initié sur certains sujets ....

c'est bien ce que je voulais dire, on ne peut pas être expert sur tout.:triste:

paal a dit:
Car c'est ainsi que l'on indique que la table est prête à la reprise d'un match, après interruption dudit arbitre ...

et en plongée, ça veut dire "catastrophic failure, emergency ascent required".

en foot, ça veut dire "bon tir, bien essayé"

comme quoi tout dépend du contexte.

ZRR_pigeon a dit:
C'est assez difficile de nommer les categories car y'a plein de cas qui se melangent...

Tu as le même soucis avec le rangement papier, moi je préviligie un rangement selon l'émetteur.

ZRR_pigeon a dit:
ah oui quand meme à 1000€ la bête, disque inclus. du coup c'est récent le NAS chez toi vu que c'est un modèle d'automne 2014 ?

Avec ce type de NAS tu dois pouvoir faire du RAID5, il est clair que cela n'est pas donner dés que tu part sur un NAS avec plus de 2 disques.

dodo1 a dit:
Avec ce type de NAS tu dois pouvoir faire du RAID5, il est clair que cela n'est pas donner dés que tu part sur un NAS avec plus de 2 disques.

a la fois, tu ne sacrifies qu'un quart des disques au lieu de la moitié (RAID5 contre RAID1). Ca reste luxueux pour un particulier.

dodo1 a dit:
C'est bien ce que je voulais dire, on ne peut pas être expert sur tout.:triste:
On s'en doutait un peu, mais vous avez quand même écrit autre chose !

paal a dit:
On s'en doutait un peu, mais vous avez quand même écrit autre chose !

Probablement une correction automatique du macbook.:triste:

Retour