refuser une offre

sanny

Membre
Bonjour :)

voila, je viens de recevoir aujourd'hui l'offre de pret du CIF, j'attends celle du C.F. d'ici demain ou samedi je pense.

Donc le ddelai de reflexion est de 11 jours. Si je choisi l'un et pas l'autre, je dois renvoyer l'offre de pret acceptée au bout du 12eme jour signée mais pour celui dont je refuse le pret, ca se passe comment?
je dosi le renvoyer avant les 11 jours c'est ca?je suis completement perdue.
merci

Soit vous ne la renvoyez pas, soit vous la retourné, sans la signer, avec un petit mot d'explication.

Bonjour,

Je vais rebondir sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau :

J'ai reçu une offre de prêt de ma banque actuelle, mais j'ai trouvé une proposition plus intéressante ailleurs ; j'ai appelé ma banque pour les prévenir par politesse, mais ils me disent de leur envoyer un courrier disant que je ne souhaite pas donner suite à leur offre. J'avais cru comprendre que lorsqu'on n'était pas intéressé, il valait mieux laisser les offres dans un coin et attendre que leurs 30 jours de validité passent. Rédiger cette lettre qu'on me demande peut-il me porter préjudice, est-ce qu’ils pourraient s'en servir pour me faire payer les frais de dossier ou quelque chose de ce genre ? Ils ont déjà mentionné les frais de dossier au téléphone, mais à ce que je sache, l'émission d'une offre de prêt doit être gratuite !

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans ce cas ?

(je précise aussi que j'ai un LEP et un compte courant chez eux et que je vais devoir clôturer les deux. Si vous avez des conseils là-dessus aussi, je prends ! :clin-oeil:)

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas accepter une offre de prêt vous n'avez pas d'obligation légale ou réglementaire de signifier un refus que ce soit d'une manière verbale ou par écrit; la non acceptation vaut refus.

Par correction envers la banque émettrice il est cependant conseillé de l'informer (courrier ordinaire ou e-mail)

Si vous ne donnez pas suite à cette offre, de par le code de la consommation, il est interdit à votre banque de vous facturer quelque frais que ce soit.

Cdt

Vous avez appelé la banque pour les prévenir, c'est suffisant, aucun courrier n'est nécessaire. au bout de 30 jours l'offre sera caduque.

Ok super. Merci à tous les deux !

Retour