Refus ptz

Kmille30

Membre
Bonjour je me permets de poster ici car nous somme un peu perdu. Voilà la situation mon mari et moi avons fais une demande de crédit pour acheter et rénover une ancienne maison. La CE a accepter de nous suivre et nous a dis qu'on pouvais bénéficier du ptz. Assurance emprunteur et garantie ok.

La conseillère nous appelle et nous dit que notre dossier est parti au edition des offres de prêts et la coup de massu la conseillère nous rappelle et nous annonce que finalement le ptz n'est pas possible car mon secteur d'activité est situé à plus de 50km du domicile a acheter. Est-ce normal ?
On nous as jamais parler de cette condition la pour pouvoir en bénéficier et de plus une amie a pu en bénéficier et pourtant elle travaille largement à plus de 50km de son domicile.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à propos du ptz ?

Merci bonne journée a tous

Bonjour,
Pour moi il n’y a pas de condition de ce type.

Il y a une règle avec 50km qui est que si vous avez une mutation à plus de 50km alors par exception vous pourriez mettre en location le logement financé par un ptz. J’imagine que dans votre cas vous devriez renoncer à ce droit mais si votre intention est bien d habiter je ne crois pas que ça puisse poser problème.

Au delà de ça le droit au ptz est vraiment complexe et changeant; c’est à elle de vous indiquez la référence réglementaire sur une telle exigence.

OK merci pour votre réponse j'avoue que nous comprenons pas ce changement au dernier moment

Bonjour,
Triaslau a dit:
Bonjour,
Pour moi il n’y a pas de condition de ce type.
Je confirme.

Cdt

Bonjour, ne suis pas certain que l'explication soit réglementaire...En raison de la flambée du prix des carburants, les prêteurs "rechignent" à engager des dossiers, "fragiles" ?, présentant des trajets domicile-travail d'une distance supérieure à la quarantaine de km...

svprets a dit:
Bonjour, ne suis pas certain que l'explication soit réglementaire...En raison de la flambée du prix des carburants, les prêteurs "rechignent" à engager des dossiers, "fragiles" ?, présentant des trajets domicile-travail d'une distance supérieure à la quarantaine de km...
donc ils leur proposent de payer leur crédit davantage, çà se tient :)

Alors pourquoi dans ce cas ils nous informent qu'on recevra nos offres de pret sous 10 jours et puis ce retournement de situation soudain ? Ils auraient du nous le dire des le début ça nous aurai éviter de perdre du temps...

Je n'ai, ici, aucune certitude...Vous a-t-on proposé de monter le dossier sans PTZ ?

svprets a dit:
Je n'ai, ici, aucune certitude...Vous a-t-on proposé de monter le dossier sans PTZ ?
Non car je pense que sans.le PTZ nous ne passerions pas..

Kmille30 a dit:
Alors pourquoi dans ce cas ils nous informent qu'on recevra nos offres de pret sous 10 jours et puis ce retournement de situation soudain ? Ils auraient du nous le dire des le début ça nous aurai éviter de perdre du temps...
vous avez la possibilité de faire du télétravail ? çà pourrait être un argument pour que les frais de transport n'impactent pas trop le budget

Triaslau a dit:
vous avez la possibilité de faire du télétravail ? çà pourrait être un argument pour que les frais de transport n'impactent pas trop le budget
Non je suis aide a domicile parcontre je sais que si je veux me rapprocher de mon lieu de domicile je pourrai sans problème car ces pas le travail dans l'aide à la personne qui manque. La raison du pourquoi je reste dans mon asso actuelle a plus de 50km ces parce que je suis en cdi et si je change maintenant j'ai peur de ne pas retrouver un cdi dessuite ce qui poserai problème pour faire un crédit

Kmille30 a dit:
Non je suis aide a domicile parcontre je sais que si je veux me rapprocher de mon lieu de domicile je pourrai sans problème car ces pas le travail dans l'aide à la personne qui manque. La raison du pourquoi je reste dans mon asso actuelle a plus de 50km ces parce que je suis en cdi et si je change maintenant j'ai peur de ne pas retrouver un cdi dessuite ce qui poserai problème pour faire un crédit
je comprends; si la banque ne vous propose rien alors c'est que ce n'est pas lié au PTZ; insistez bien pour avoir une lettre de refus au moins qui vous permettra de lever la condition suspensive si vous ne trouvez pas d'autre solution.

L'argument réglementaire des plus de 50 km est "surprenant"...Je rejoins Triaslau sur le fait que "la messe est dite" puisque l'on ne vous propose pas d'autre solution...

J'en ai bien peur..en tous cas merci pour vos reponse

En suis désolé pour vous...Ce n'est que partie remise pour un autre projet...

Retour